Configurer et mise à jour zigbee sur raspberry

Bonjour et désolé pour mes réponses en décalé. Donc pour résumer je garde l’installation sur rpi je met la clé sur pc ubuntu pour tester (curieux non)

la clé est reconnue mise lancée mais pas sur du résultat

la réussit

Lorsque l’on fait des tests, … on teste.

Je suis sur smartphone, difficile de lire.
Est-ce que depuis ton PC tu as accès à tes périphériques et à leurs infos et commandes ?
Capteurs, actionneurs, …

Non malheureusement

Utilises-tu l’utilitaire de ConBee pour accéder à ta clé depuis ton PC?

Quel utilitaire jutilise jeedom

Alors je ta parle d’ubuntu car tu n’as pas de machines windows.
Sur un vrai PC, pas de probleme de port USB, ni de probleme logiciel. Donc tu installes deconz et seulement deconz dessus et tu testes la conbee avec.

Ça va permettre de savoir si le probleme vient de jeedom ou de la clé.

Si ta clé, se connecte et déconnecte en boucle, (un coup le firmware apparait, un coup il disparait), sur PC il y a le « son USB », il y a une issue juste pour ce probleme.

Si ça marche sur le PC, regarde le coté matériel, pas des port USB 3, rallonge USB, Hub alimenté, ect …

Pour les problemes logiciels Ca marche pas ! | Utiliser deCONZ en application domotique avec une Conbee ou Raspbee.

1 « J'aime »

Salut,
C’est toi qui a fait ce blog ?
Si c’est le cas, bravo.
Un signet !!!
En cas de questions sur ConBee, je renverrais directement dessus.
Si gain de temps.

Lol, non c’est pas de moi, mais je l’ai aussi en favoris.
Les sites en français sont rares sur deconz, mais tout ce qu’il y a dedans a au moins deja été cité une fois dans ce forum.

Les pannes deconz dans 85% des cas c’est toujours les memes qui reviennent. Faudrait faire un organigramme des pannes deconz ^^, ca nous ferait gagner un temps …

Tu as raison mais j’ai l’impression, et ce n’est pas qu’une impression d’ailleurs, de lire toujours les mêmes questions et de répéter toujours les mêmes réponses.
A se demander si la recherche sert à quelque chose.
D’ailleurs tu es un de ceux que je croise le plus souvent sur ces sujets.
Bonne soirée

Pareil, et il y a aussi un Yves qu’on voit tout le temps, on va pouvoir commencer un club :slight_smile:
Bonne soirée également.

On va finir par créer un groupe rien que pour ça.
:grinning:

Un petit commentaire à la volée Une installation qui devait être facile c’est une véritable usine à gaz et dsl si je vous embête avec mes questions répétitives mais encore faut il trouver ses réponses facilement.
en tout état de cause j’espère y arriver aujourd’hui

Re-bonjour j’essai tjs ce coup ci sous interface Deconz mais conbee pas reconnue. Un drivers à installer?

Sous windovs 10

Salut,
Normalement elle est automatiquement reconnue.
Je n’ai jamais installé de driver pour la voir.
A condition que ton pc soit connecté bien sûr.

C’est ce que j’ai lu ici et là ,ce qui m’intrigue c’est qu’elle est reconnu (sous ubuntu) A toi avis je fais quoi maintenant ?

Elle a marché sur Ubuntu ? Tu as eu un numéro de firmware qui s’est affiché ?
Je croyais que tu n’avais pas de machine Windows ? Et oui sur Win 10, les pilotes sont téléchargés si pas présent, mais il faut une connexion.

Mais si elle a marché sur ubuntu , elle marchera sur windows. Il faut juste en être sur car ça va changer les procédures de dépannage.
Si elle marche sur ubuntu, on part sur l’hypothèse que la clé est bonne avec un firmware stable, et que donc le soucis vient de ta machine jeedom.

Dans ce cas la, le probleme peut etre materiel, essayer l’extension USB, jamais de port USB 3.0, HUB alimenté, faire un test sans les autres appareils USB, ect …
Ou logiciel, tu as suivi la méthode d’installation du site jeedom ou du site de deconz ?

Pour répondre c’est une machine virtuelle que j’ai installer et je crois que le problème est la aussi.
sssssssssinon sur pc ubuntu ceci s’affiche GCFFlasher V3_13 (c) dresden elektronik ingenieurtechnik gmbh
Path | Vendor | Product | Serial | Type
-----------------±-------±--------±-----------±------
/dev/ttyACM0 | 0x1CF1 | 0x0030 | DE2192124 | ConBee II