Configurer et mise à jour zigbee sur raspberry

@HugoVal11
Salut,
J’ai l’impression qu’il y a des problèmes spécifiques liés aux VM.
Il y a peut-être un rapport avec le mappage de ports.
Qu’en penses-tu ?

Oui c’est possible, tu as quoi comme résultat avec cette commande mais sur la VM ?

Pas de VM chez moi, j’imagine que tu t’adresses à @aqueduc33

yep ^^
(faut au moins 10 caracteres pr valider, donc blablabla)

je pense aussi je reviens plus tard Merci

Donc pour reprendre la clé est toujours reconnue sous ubuntu l’application deconz est lancée pour la première fois est par contre la clé s’affiche mais ne se connecte pas en boucle.

OK, alors quand tu parlais d’ubuntu , tu parlais de la machine qui faisait tourner jeedom et deconz, sur la même VM ?
Parce que a certain moment tu parles de rpi ?

La commande GCFFlasher est a faire sur la machine ou tourne deconz (celui qui va marcher avec jeedom et qui ne marche pas ) ET ou se trouve la clé.

Tu as deja lancé phoscon? Tu as un numéro de firmware dans Phoscon/gateway ?

La j’ai l’impression qu’on tourne en rond.

La réponse est oui

Donc tu as ubuntu sur un raspberry en VM ? Pas de Raspian ?
Et tu as une version de firmware dans Phoscon ? qui est ?

Pas du tout. Je recommence rasbian buster light sur raspberry 3 et jeedom sur pc ubuntu mate 18 lts t j’ai bien un numéro de firmare dans phoscon/gateway et application deconz en parallèle sur pc tjs qui tournr en boucle.
voili voilà

Donc
jeedom sur machine VM ubuntu sur PC
deconz sur meme PC VM ubuntu (la meme ou une autre).

Si tu as un numero de firmware qui apparait dans phoscon il y a 95% de chance que deconz fonctionne. Si tu as un appareil zigbee pour le tester.

Et donc le probleme viendrait de ta configuration du plugin dans jeedom, tu aurais une capture stp ?

Non tu n’y est pas du tout oublie la VM ET JEEDOM INTALLÉ SUR RASPBERRY et clé sur pc.
Voilà

Je comprends que @HugoVal11 ait du mal à suivre, j’ai aussi du mal.
Un coup ta Jeedom est sur RPI3, un coup sûr PC Ubuntu.
Un coup sur VM, l’autre pas de VM.
Je te propose de décrire précisément ta config, on y verra peut-être plus clair.

OK Rasbian buster light sur raspberry 3 sur lequel j’ai installé jeedom qui est contrôlé en local sur pc Ubuntu en ssh et la clé conbee 2 sur pc également. (puisque des doutes sur raspberry)
J’ai une prise Osram plug

Donc Jeedom sur Rapberry.
Et deconz ?
La clé est actuellement sur le PC, mais tu as dit que sur PC ca marchait, donc tu veux faire fonctionner jeedom avec la clé sur le PC ?
Si ca marche sur PC c’est que la clé n’est pas en cause, donc tu peux tout rebasculer sur la config d’origine (le raspberry ?)

La j’avoue je décroche quand tu me parles de la clé elle est effectivement reconnue mais tourne en boucle sur le logiciel deconz installé sur pc.Quand tu me parles de tout rebasculer sur la config d’origine , je ne comprends
Merci

comprends pas

Si tu utilises Deconz, la clé doit être sur la machine sur laquelle tourne Jeedom, ton RPI3.
Le PC ne sert qu’à vérifier que la clé fonctionne correctement en effectuant des tests.

Ok alors explique moi pouquoi çà ne marche pas (j’ai ouvert les ports usb)

C’est moi qui ne comprend pas, ça veut dire quoi ouvrir les ports USB ?