Je viens de passer mon installation sur un rpi5 et donc sur Debian 12 Bookworm.
Tout fonctionne parfaitement excepté le plugin Voletprop.
J’ai l’erreur suivante chaque fois que je cherche à bouger un volet : Erreur sur voletProp::timeout() : Unsupported operand types: string * int
N’étant pas un expert php, je suis incapable de trouver moi-même où est l’erreur dans le code. Je pense que cela est lié à un problème de syntaxe avec php8.
Je n’ai pas dit le contraire. Je me dis juste que cela peut être utile de remonter le problème car je n’avais trouvé aucune info sur la compatibilité de ce plugin avec Debian 12.
Et peut-être que le créateur ou quelqu’un d’autre pourra à l’occasion jeter un oeil sur ce qui se passe ?
Vous trouverez ici la liste des plugins qui ont été tester sur cet OS.
De plus a l’heure actuel Jeedom n’est pas officiellement compatible à cause en autre de la non compatibilité total de certains plugins.
Petit HS :
Par ailleurs, pour info, je n’ai aucun souci avec le plugin MeteoFrance.
Ils ont fait une update qui le rend compatible maintenant. Vous pouvez donc le basculer en « compatible ».
Malheureusement, non.
Il n’y a strictement rien dans le http.error.
Et dans le cron_execution, il y a la même erreur.
Je viens seulement de découvrir qu’il y a aussi des fois : Erreur sur voletProp::timeout() : Unsupported operand types: string - string
Il est nettement + rare et je n’arrive pas à comprendre quand.
Et pour info, je n’ai rien dans les logs du plugin.
Je n’arrive pas à avoir le log en debug et en défaut, j’ai uniquement le même message"Unsupported operand…".
Je note aussi que le démon plante chaque fois qu’il y a l’erreur et qu’il faut le relancer après.
Après avoir essayé de mettre les mains dans le cambouis, j’ai réussi à faire fonctionner le plugin.
Il tourne depuis maintenant qq jours sans la moindre erreur ou le moindre bug.
Je précise toutefois que n’étant pas du tout un connaisseur du langage php, ma solution n’est peut-être pas très conventionnelle. Mais au moins, mon Jeedom fonctionne.
Pour ceux qui souhaiterait utiliser ma fonction :
Aller dans Réglages => Système => Editeur de fichiers
Aller dans le fichier « html/plugins/voletProp/core/class/voletProp.class.php »