Erreur sur conso::StartDeamon() : Call to a member function getConfiguration() on null

Bonjour.

Je viens de faire la MaJ du plugin.
Depuis, le démon ne se lance plus.

J’ai essayé un reboot, de cocher les cases « défaut ».
J’ai mis les logs en error puis en debug mais il n’y a rien d’autres que le message « Erreur sur conso::StartDeamon() : Call to a member function getConfiguration() on null »

Je sèche un peu.
Merci de votre aide

1 « J'aime »

Peux tu essayer de reforcer une maj du plugin.
Avais tu passer les précédentes maj?

Bonjour,
J’ai le même pb cf log dans autre fil de discussion
Pour ma part, j’avais les précédentes mise à jours
Comment reforcer le maj

J’avais bien installé les précédentes maj.
Je viens de réinstaller la maj via le centre de mise a jour (est-ce ça que tu appel « forcer » ?) et toujours le même problème.

Par contre, j’ai installé un nouvel équipement « production d’électricité » depuis la dernière maj. :man_shrugging: :thinking:
J’ai essayé en le désactivant, même résultat

Oui c’était bien ça auquel je pensais en disant forcer.
J’ai passé la maj chez moi. → pas de problème. Est ce que l’un de vous 2 peut m’ouvrir un accès Jeedom pour que j’essai de voir ce qu’il se passe. Par contre je ne pourrais regarder certainement que ce soir

Je veux bien.
On en discute en MP ?

oui ok, j’attends ton message

Pouvez vous ce tester cette modif (Ajout de log + correctif (je ne sais pas si ça va marcher)
conso.class.php.txt (56,4 Ko)

A copier sur html/plugins/conso/core/class (au préalable bien enlever l’extension.txt au nom du fichier)

1 « J'aime »

Ca a marché. Merci beaucoup

J’ai de nouveau l’historique dans la « consommation du jour » avec les valeur qui s’arrête à 10h30 et reprennent à 14h30.

C’était quoi le problème ?

C’est du à une modif pour calculer correctement le PTEC quand il y a plus de 2 niveaux dans la hiérarchie des équipements.
image

C’ est ton cas?

Je n’ai aucun objet parent.

jeedom

Je n’ai pas encore joué avec les hiérarchies car j’ai pas encore tout compris le fonctionnement/utilité.

Maintenant que ça marche, tu pourrais m’envoyer ton log conso. (en mode Debug). Car j’aimerais voir ce qui ce passe pour un cas comme toi. C’est pour voir, si je peux améliorer

Tu es en tarif de base ou HC/HP ou TEMPO?

Je suis en tarif de base

Voici le fichier
conso.log (2,5 Mo)

hello,

j’avais pas fait gaffe mais j’ai fait la maj a 11h30 et depuis le graph est bloqué a cette heure la je suis en tempo

Ton démon tourne?

1 « J'aime »

oui

Essaies tout de même de relance le daemon. Car avec les logs, je ne vois pas qu’il tourne.
Et sinon as tu la case « VARIATION : Insère si Conso > Conso précédente » de cochée?

voila :frowning:

Alors, si ça ne marche toujours pas, décoche « Insère si Conso > Conso précédente » et relance à nouveau le daemon
Tu pourras la recocher après un petit moment

pas mieux depuis 15mn