Erreur SQL lors de la restauration suite à un plantage

Bonjour
Jeedom, en dernière version 3.xx, a planté dans la journée
Il tourne sur un RPI3 sur un SSD
Impossible de m’y reconnecter
Je suis reparti de zéro, une fois de temps en temps, ça fait pas de mal
Après mettre reconnecter sur le Jeedom tout neuf, j’ai voulu restaurer une sauvegarde et j’ai l’erreur
« [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table ‹ jeedom.user › doesn’t exist : SELECT id, login, profils, password, options, rights, enable, hash FROM user WHERE id=:id » puis plus rien à faire
Avez vous une idée, ma sauvegarde est elle vérolée ???
Merci pour votre aide
Jean

1 « J'aime »

Hello,

Quand tu restaure une sauvegarde il faut être patient. Pour certaine config de jeedom il faut plus d’une heur d’attente.

Mon conseil attendre.

Cdt
Thibaut

Oui, mais la, j’ai le message dans la 1° seconde

C’est normal il faut attendre.

Cdt
Thibaut

Bonsoir.

Testez avec d’autres sauvegardes.

Ou cette sauvegarde mais sur un autre support, comme une carte micro SD.

Non ce n’est pas normal d’attendre pour une restauration.

Moi sa m’arrive quand il y a beaucoup d’info dans le fichier db. Mais sa prend jamais plus de 1 heure.

Cdt
Thibaut

édit : Je suis tomber sur des installe neuve ou le serveur db est mal configurer. Donc une erreur apparais

Bonjour
Après avoir attendu plusieurs heures sans que rien ne se passe, j’ai rafraîchi l’écran et voulu relancer une sauvegarde.
Alors que la 1° fois j’avais l’IHM de la V4 (normal puisque nouvelle instal), cette fois ci j’ai eu celle de la V3 (mes sauvegardes sont en V3) et j’ai rechargé normalement m’a dernière sauvegarde.
Tout est rentré dans l’ordre, mais mystère sur ce qui s’est passé, la V4 n’aime peut être pas trop les sauvegarde V3)
Je passerai bien en V4 mais je n’arrive pas à connaitre l’état de maturité de la V4 (si bon, pourquoi ne pas proposé un upgrade), la liste des plugin compatibles …
Merci pour toutes vos réponses
Jean

Bonjour,

La v4 sera annoncé comme stable quand tout sera prêt, surtout au niveau des documentations.
Si vous n’avez pas d’attache avec vos Widgets (le plugin Widget est à désinstaller) ou vos designs, alors vous pouvez sans problème passer à une v4 directement sur une installation en Buster.

Merci pour ta réponse Fabrice
Mais si je recharge ma dernière sauvegarde en V3, je resterai en V4 ?

1 « J'aime »

Non, la sauvegarde de Jeedom est intègre, c’est à dire qu’elle contient tout (sauf la partie système d’exploitation et les dépendances des plugins (ça, c’est la partie OS).

Une installation de Jeedom en v4 (l’installation par défaut maintenant)

  • Si la sauvegarde à restaurer est en v3.x alors Jeedom se restaure dans cette version.
  • Vous devez migrer en version 4 vous même ensuite (si vous voulez passer en v4), mais que de nouveau si vous restaurez une v3, alors vous repassez en v3.
  • Faire le yoyo n’est pas non plus une bonne idée.

Aujourd’hui, il est préférable d’installer Buster, c’est la version qui a la plus grande espérance de vie (support) à l’heure actuelle.

1 « J'aime »

Je suis un peu cloche (c’est Pâques…) mais la documentation d’installation de Jeedom donne un lien vers la version 9 de linux et pas la version 10 (Buster) Où la trouver.
Après install de Buster et de Jeedom, je suis en V4, restauration de Jeedom je repasse en V3, upgrade en V4 par les menus Configuration/Mise à jour/ Release candidate V4
C’est bien release candidate V4 qu’il faut prendre

Oui pour la v4.

Pour Buster, suivez mon tutoriel ici.

Bonjour,

et pour passer de V3 à V4, voir la partie :

"—EDIT 30/08/2019—
Nous allons enchainer pas la mise à jour de Jeedom V3 en V4."

qui est ici : [RTEX] Debian 10 - Buster - netinst - amd64 - Jeedom V4

akenad :slight_smile:

Merci Fabrice pour ton tuto je suis passé en V4 et restauré toute ma configuration

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.