Utilisation image Jeedom 4.0 et restauration backup impossible

Bonjour,

J’ai souhaité utiliser l’image mise à disposition par Jeedom " 2021-01-03-jeedom-4.0.img " pour upgrader mon RPi3 en V10 Buster.
L’installation de Jeedom se déroule sans problème.
Mais impossible d’injecter mon backup-74-4.0.62-2021-01-30-09h10.tar.gz
J’ai la log suivante:

[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table ‹ jeedom.user › doesn’t exist : SELECT id, login, profils, password, options, rights, enable, hash FROM user WHERE id=:id

Auriez-vous SVP une idée pour résoudre mon souci ? Je suis totalement planté…

Merci d’avance

Je viens de retenter une nouvelle fois de ré-injecter mon backup dans une installation fresh sur laquelle j’étais en Jeedom 4.1.18. Malheureusement ça plante toujours…

[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table ‹ jeedom.user › doesn’t exist : SELECT id, login, profils, password, options, rights, enable, hash FROM user WHERE id=:id:

Je ne comprends pas quel est le souci…

Hello

Ton backup à l’air corrompu

As tu essayé de l’extraire simplement sur ton pc , pour voir si ( winrar / 7zip , autres ) arrive a le décompressé ?

Je vais tenter ça. J’ai essayé avec 2 backup différents.

OK pour la décompression sur mon PC mais après comment corriger / voir d’où vient le souci ?

Ok,
regarde ici pour t’aider

Je dois juste patienter plus d’une heure ? Je m’inquiète trop rapidement… ?

Essai tout simplement et fait nous un retour

Comme cela est dis sert toi d’un autre support pour faire l’installe de ton backup, carte SD, clef USB

Ok je tente ça. Merci pour ton aide. Je donnerai le résultat dès que possible… :pray:

En étant plus patient le backup est passé sur le même SSD 16Go connecté à mon RPI3 Jeedom depuis 4 ans ouf !
J’ai commandé un nouveau SSD de 32Go pour parer à toute éventualité…
J’ai donc retrouvé un Jeedom 4.O.62 fonctionnel sur buster
Cependant je ne parviens pas à aller au terme de mon upgrade. Mes tentatives de mise à jour vers 4.1 se soldent par un échec.
Dans le menu santé je constate une charge supérieure à 8… et la mémoire libre inférieure à 40%. Mon RPI3 est-il assez puissant pour encaisser l’upgrade (dois-je envisager un Rpi4 ?) ou le problème est ailleurs ?

Bonjour à tous
j’ai eu le même soucis Erreur code 42S02 … Pourtant j’avais bien attendu la fin de l’installation de Jeedom (en ligne de commande) , et j’étais en train d’essayer de restaurer une sauvegarde.
Je me suis loggé(first login) avec le admin/ admin pour restaurer ma sauvegarde. Je n’utilise pas le user admin/ admin( celui ci est supprimé) dans mon utilisation quotidienne de Jeedom . Faut -il recréer le user administrateur qui existe sur la sauvegarde ?
merci pour votre aide
et félicitations à l’équipe Jeedom pour ce super travail même si on n’en utilise pas toutes les possibilités.

Comme indiqué sur le message avant :

Cordialement
Thibaut

Merci, j’ai tout réinstallé et ça a bien fonctionné cette fois.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.