Erreur récurrente Token Google manquant

Bonjour,

J’ai cette erreur en boucle sur mon plugin GCast :

[2020-02-16 00:15:06][WARNING] : Le jeton Google Home n'est pas configuré!
[2020-02-16 00:30:06][WARNING] : Le jeton Google Home n'est pas configuré!
[2020-02-16 00:30:06][WARNING] : Le jeton Google Home n'est pas configuré!
[2020-02-16 00:45:06][WARNING] : Le jeton Google Home n'est pas configuré!

J’ai bien lu ici :
https://community.jeedom.com/t/token-google-manquant-erreur/16263?u=theduck38
… mais du coup il faut faire quoi ? Des requêtes directes à la BDD pour changer une commande ?

J’ai le même warning et en plus contrairement à @Theduck38 je ne peux pas accéder au lien indiqué du forum pour un problème de permission.

Un peu d’aide serait la bienvenue.

Personnellement j’ai viré les commandes directement en base… C’est le plus efficace

Pour le lien ou tu ne peut pas accéder
la résolution dit :
Tu peux supprimer les commandes des googlecast commençant par " gh_get_alarm_"

Bonjour,
Comment s’appellent vos commandes commençant par ‘gh_get_alarm_’ ?

J’en ai 2 :
gh_get_alarm_date_0
gh_get_alarm_status_0

plutôt que de supprimer ces commandes, je préférerais réussir à les garder : comment je peux récupérer le token ?

Merci

Oui, sauf que je n’ai pas trouvé de moyen « conventionnel » de supprimer les commandes concernées… pas de petit « - » sur la commande, ni de moyen dans le résumé domotique.
Aller bricoler la BDD me tente moyennement, d’autant que je regarde assez régulièrement mes logs et ce problème est apparu très récemment.

Et si vous mettez un faux jeton ???

Sinon la procédure de récupération des jetons est ici : GHLocalApi Update · GitHub

1 « J'aime »

:laughing:

J’ai essayé… on va voir.

Bonsoir,

J’ai 2 autre solutions pour pour supprimer les commandes ‹ gh_get_alarm_date_0 › et ‹ gh_get_alarm_status_0 › :

  • installer la nouvelle beta
  • ou modifier en fin de ligne no 128 du fichier /plugins/googlecast/desktop/js/googlecast.js
    le !==undefined en ===true
1 « J'aime »

Concernant l’extraction du token, j’ai ça :

C:\nodejs>node decodeProtoFile C:\Users\tlero\Desktop\home_graph_dC5sZXJveTMxQGdtYWlsLmNvbQ.proto
[*] Reading proto binary... (C:\Users\tlero\Desktop\home_graph_dC5sZXJveTMxQGdtYWlsLmNvbQ.proto)
[*] Parsing file...
[*] Extracting token...

-----
Device:  Google Home, Salon
Token:   [
  {
    '15': 'E8zyk9IRDuCtoGnItqxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxhRr26cywpZI8tU8PWOWfsaoBztfjCkqVZUiqvasE1CAKYd5wjvSmSc4QdU4ddMhmDk7KKU8'
  }
]
-----
-----
Device:  Freebox Player Mini v2, La Feebox
Token:   h+B95ssnD2NWsu/LexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxmHnVgXKQRT117Z+SxJ6qRYELwKcKmjUMqYM7arNP4zG1N94kFkGn3OV3K0yhuLBCW1QMOEfWN
-----
-----
Device:  Google Home Mini, Mini portable
Token:   mawoNlnSv2d4z5M7xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxkSQFDa8wWFdDBSYHUv7QEtZWz4Fs93jOs6zoS4l7qB5ZO9Pydv2zfSHGgEwKPwzawJ2F8Ahx
-----
-----
Device:  Google Home Mini, Salle de bain
Token:   HE6XEpxsEhEL/Qo3xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxIyt0z2KhTZHk2JFNDfwIodIvVh6R9Dd48BOXb0kGPHCu3hEZ8QK14vwSb02cYluPYnw0n/kRi

C’est pas très clair pour le Google Home, Salon !

On est d’accord que c’est: E8zyk9IRDuCtoGnItqxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxhRr26cywpZI8tU8PWOWfsaoBztfjCkqVZUiqvasE1CAKYd5wjvSmSc4QdU4ddMhmDk7KKU8 sans [ { ‹ 15 ›: ’ du début et les en début et fin ?

Device:  Google Home, Salon
Token:   [
  {
    '15': 'E8zyk9IRDuCtoGnItqxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxhRr26cywpZI8tU8PWOWfsaoBztfjCkqVZUiqvasE1CAKYd5wjvSmSc4QdU4ddMhmDk7KKU8'
  }
]

J’ai pris l’option du faux jeton, hé hé hé… ça fonctionne de mettre n’importe quoi dans le champ token.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.