[Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Alors je n’es pas d’autre idée, désolé

Bonjour,

@darkmoon : pas possible
@kwet : avec si peu d’information et aucun log, impossible de t’aider…
C’est un peu comme si tu appelais un taxi mais tu ne dis pas ou tu es :wink:
@Zamlou : pas possible car il y a toutes les problématiques d’authentification aux applications tel que netflix

Ah oui , j’avais zappé cela…merci Guirem

Depuis quelques jours ça refonctionne bien perso, je vais attendre un peu…

bonjour a tous !

J’utilise ce plugin depuis très longtemps.
Quand il y a quelqu’un dans mon garage, ca fait sonner mes google home.

Par contre, j’ai un souci. L’info « is_busy » retourne 1 quand j’écoute de la musique. Mais reste à 0 quand je suis en appel visio.
Du coup, si une notification arrive, ca coupe l’appel pour faire la notification.

Y a une astuce pour éviter cela ?

Merci beaucoup

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j’utilise Google Cast, sur un Jeedom V3 tout fonctionnait correctement surtout la fonction parle que j’utilise dans plusieurs scénarios, mais depuis que je voulus faire évoluer mon matériel et mon logiciel rien ne va plus avec cette fonction.

Alors je suis maintenant avec un Raspberry pi 4 4Go et SSD et Jeedom V4.0.47 pour Google Cast V2.15.

Car je suis dans l’incertitude et je ne suis pas sûr que le passage en Jeedom V4 est pu déclenchée ce problème.

J’ai donc essayé de me dépatouiller tout seul:

Premier essai : réinstallation de Jeedom V4 on ne sait jamais peut-être des fichiers ont-ils été oublié d’être installé. Mais ça n’a rien changé

Deuxième essai: réinstallation du plug-in Google Cast toujours rien changé

Troisième essai: j’ai essayé tous les moteurs TTS sauf le dernier qui était payant. Toujours rien

J’ai commencé à regarder les forums qui traitait du sujet je suis tombé sur celui-ci https://community.jeedom.com/t/erreur-recurrente-token-google-manquant/17891/14 J’ai suivi les conseils de @guirem:

"Bonsoir,

J’ai 2 autre solutions pour pour supprimer les commandes ‘gh_get_alarm_date_0’ et ‘gh_get_alarm_status_0’ :

  • installer la nouvelle beta
  • ou modifier en fin de ligne no 128 du fichier /plugins/googlecast/desktop/js/googlecast.js
    le !==undefined en ===true"

Sans succès non plus.

Alors je demande votre aide, car je ne trouve pas de solution Avec cette commande « Parle » qui ne fonctionne plus, question configuration il y a une Google au bureau et trois Google Home mini qui fonctionne principalement en groupe. J’ai également regardé mes logs, j’ai trouvé le message « WARNING le jeton Google Home n’est pas configuré! » Je pense que le problème vient de là. Mais je ne sais pas comment y remédier.

Je joins une copie de mes logs:

googlecast.txt (4,7 Ko)

Par avance je vous remercie à tous de l’aide que vous pourrez m’apporter.

Bonjour à tous,

Je me répond à moi même, une solution m’a été apporté sur le groupe SOS Jeedom, il m’a suffit de réinstallé le plugin PlayTTS ce qui m’a permis de recevoir les notifications via le plugin Google Cast avec la fonction parle.

Bonne journée à tous

Bonjour,

Je remarque depuis quelques temps que je suis obligé de relancer les dépendances régulièrement pour que les envois fonctionnent, j’ ai régulièrement l’erreur suivante qui empeche le fonctionnement. Apres reinstallation des depnedances je n’ai plus l’erreur quelques jours…

[2020-03-24 10:18:37][ERROR] : ACTION------Error while playing action notif on low level commands : ‹ NoneType › object has no attribute ‹ volume_level ›
[2020-03-24 10:18:37][ERROR] : ACTION------SET VOLUME OPTION ERROR : Socket client’s thread is stopped.
[2020-03-26 11:49:24][ERROR] : ACTION------Error while playing action notif on low level commands : ‹ NoneType › object has no attribute ‹ volume_level ›
[2020-03-31 19:04:16][ERROR] : ACTION------Error while playing action notif on low level commands : ‹ NoneType › object has no attribute ‹ volume_level ›
[2020-03-31 19:04:16][ERROR] : ACTION------SET VOLUME OPTION ERROR : Socket client’s thread is stopped.
[2020-03-31 19:09:12][ERROR] : ACTION------Error while playing action notif on low level commands : ‹ NoneType › object has no attribute ‹ volume_level ›
[2020-04-03 10:15:26][ERROR] : ACTION------Error while playing action notif on low level commands : ‹ NoneType › object has no attribute ‹ volume_level ›
[2020-04-03 10:15:26][ERROR] : ACTION------SET VOLUME OPTION ERROR : Socket client’s thread is stopped.
[2020-04-03 16:56:51][ERROR] : ACTION------Error while playing action notif on low level commands : ‹ NoneType › object has no attribute ‹ volume_level ›

Avez-vous une idée?

Bonjour
Est ce possible d’allumer ou éteindre une Android box comme la Shield ?
Par avance merci
Lemars

[EDIT] : Réglé en installant le plugin playTTS

Bonjour,

J’ai un petit soucis après avoir réinstallé mon jeedom et recharger la sauvegarde, les google home fonctionne mais plus la fonction « parle! »

J’ai ça dans le log :

[2020-04-09 10:33:57][ERROR] : CMD-TTS------Exception while generating tts file : Decoding failed. ffmpeg returned error code: 1
Output from ffmpeg/avlib:
b"ffmpeg version 4.1.4-1+rpt7~deb10u1 Copyright (c) 2000-2019 the FFmpeg developers
built with gcc 8 (Raspbian 8.3.0-6+rpi1)
configuration: --prefix=/usr --extra-version='1+rpt7~deb10u1' --toolchain=hardened --incdir=/usr/include/arm-linux-gnueabihf --enable-gpl --disable-stripping --enable-avresample --disable-filter=resample --enable-avisynth --enable-gnutls --enable-ladspa --enable-libaom --enable-libass --enable-libbluray --enable-libbs2b --enable-libcaca --enable-libcdio --enable-libcodec2 --enable-libflite --enable-libfontconfig --enable-libfreetype --enable-libfribidi --enable-libgme --enable-libgsm --enable-libjack --enable-libmp3lame --enable-libmysofa --enable-libopenjpeg --enable-libopenmpt --enable-libopus --enable-libpulse --enable-librsvg --enable-librubberband --enable-libshine --enable-libsnappy --enable-libsoxr --enable-libspeex --enable-libssh --enable-libtheora --enable-libtwolame --enable-libvidstab --enable-libvorbis --enable-libvpx --enable-libwavpack --enable-libwebp --enable-libx265 --enable-libxml2 --enable-libxvid --enable-libzmq --enable-libzvbi --enable-lv2 --enable-omx --enable-openal --enable-opengl --enable-sdl2 --enable-omx-rpi --enable-mmal --enable-neon --enable-rpi --enable-libdc1394 --enable-libdrm --enable-libiec61883 --enable-chromaprint --enable-frei0r --enable-libx264 --enable-shared --libdir=/usr/lib/arm-linux-gnueabihf --cpu=arm1176jzf-s --arch=arm
WARNING: library configuration mismatch
avutil      configuration: --prefix=/usr --extra-version='1+rpt7~deb10u1' --toolchain=hardened --incdir=/usr/include/arm-linux-gnueabihf --enable-gpl --disable-stripping --enable-avresample --disable-filter=resample --enable-avisynth --enable-gnutls --enable-ladspa --enable-libaom --enable-libass --enable-libbluray --enable-libbs2b --enable-libcaca --enable-libcdio --enable-libcodec2 --enable-libflite --enable-libfontconfig --enable-libfreetype --enable-libfribidi --enable-libgme --enable-libgsm --enable-libjack --enable-libmp3lame --enable-libmysofa --enable-libopenjpeg --enable-libopenmpt --enable-libopus --enable-libpulse --enable-librsvg --enable-librubberband --enable-libshine --enable-libsnappy --enable-libsoxr --enable-libspeex --enable-libssh --enable-libtheora --enable-libtwolame --enable-libvidstab --enable-libvorbis --enable-libvpx --enable-libwavpack --enable-libwebp --enable-libx265 --enable-libxml2 --enable-libxvid --enable-libzmq --enable-libzvbi --enable-lv2 --enable-omx --enable-openal --enable-opengl --enable-sdl2 --enable-omx-rpi --enable-mmal --enable-neon --enable-rpi --enable-libdc1394 --enable-libdrm --enable-libiec61883 --enable-chromaprint --enable-frei0r --enable-libx264 --libdir=/usr/lib/arm-linux-gnueabihf/neon/vfp --cpu=cortex-a7 --arch=armv6t2 --disable-thumb --enable-shared --disable-doc --disable-programs
avcodec     configuration: --prefix=/usr --extra-version='1+rpt7~deb10u1' --toolchain=hardened --incdir=/usr/include/arm-linux-gnueabihf --enable-gpl --disable-stripping --enable-avresample --disable-filter=resample --enable-avisynth --enable-gnutls --enable-ladspa --enable-libaom --enable-libass --enable-libbluray --enable-libbs2b --enable-libcaca --enable-libcdio --enable-libcodec2 --enable-libflite --enable-libfontconfig --enable-libfreetype --enable-libfribidi --enable-libgme --enable-libgsm --enable-libjack --enable-libmp3lame --enable-libmysofa --enable-libopenjpeg --enable-libopenmpt --enable-libopus --enable-libpulse --enable-librsvg --enable-librubberband --enable-libshine --enable-libsnappy --enable-libsoxr --enable-libspeex --enable-libssh --enable-libtheora --enable-libtwolame --enable-libvidstab --enable-libvorbis --enable-libvpx --enable-libwavpack --enable-libwebp --enable-libx265 --enable-libxml2 --enable-libxvid --enable-libzmq --enable-libzvbi --enable-lv2 --enable-omx --enable-openal --enable-opengl --enable-sdl2 --enable-omx-rpi --enable-mmal --enable-neon --enable-rpi --enable-libdc1394 --enable-libdrm --enable-libiec61883 --enable-chromaprint --enable-frei0r --enable-libx264 --libdir=/usr/lib/arm-linux-gnueabihf/neon/vfp --cpu=cortex-a7 --arch=armv6t2 --disable-thumb --enable-shared --disable-doc --disable-programs
avformat    configuration: --prefix=/usr --extra-version='1+rpt7~deb10u1' --toolchain=hardened --incdir=/usr/include/arm-linux-gnueabihf --enable-gpl --disable-stripping --enable-avresample --disable-filter=resample --enable-avisynth --enable-gnutls --enable-ladspa --enable-libaom --enable-libass --enable-libbluray --enable-libbs2b --enable-libcaca --enable-libcdio --enable-libcodec2 --enable-libflite --enable-libfontconfig --enable-libfreetype --enable-libfribidi --enable-libgme --enable-libgsm --enable-libjack --enable-libmp3lame --enable-libmysofa --enable-libopenjpeg --enable-libopenmpt --enable-libopus --enable-libpulse --enable-librsvg --enable-librubberband --enable-libshine --enable-libsnappy --enable-libsoxr --enable-libspeex --enable-libssh --enable-libtheora --enable-libtwolame --enable-libvidstab --enable-libvorbis --enable-libvpx --enable-libwavpack --enable-libwebp --enable-libx265 --enable-libxml2 --enable-libxvid --enable-libzmq --enable-libzvbi --enable-lv2 --enable-omx --enable-openal --enable-opengl --enable-sdl2 --enable-omx-rpi --enable-mmal --enable-neon --enable-rpi --enable-libdc1394 --enable-libdrm --enable-libiec61883 --enable-chromaprint --enable-frei0r --enable-libx264 --libdir=/usr/lib/arm-linux-gnueabihf/neon/vfp --cpu=cortex-a7 --arch=armv6t2 --disable-thumb --enable-shared --disable-doc --disable-programs
avdevice    configuration: --prefix=/usr --extra-version='1+rpt7~deb10u1' --toolchain=hardened --incdir=/usr/include/arm-linux-gnueabihf --enable-gpl --disable-stripping --enable-avresample --disable-filter=resample --enable-avisynth --enable-gnutls --enable-ladspa --enable-libaom --enable-libass --enable-libbluray --enable-libbs2b --enable-libcaca --enable-libcdio --enable-libcodec2 --enable-libflite --enable-libfontconfig --enable-libfreetype --enable-libfribidi --enable-libgme --enable-libgsm --enable-libjack --enable-libmp3lame --enable-libmysofa --enable-libopenjpeg --enable-libopenmpt --enable-libopus --enable-libpulse --enable-librsvg --enable-librubberband --enable-libshine --enable-libsnappy --enable-libsoxr --enable-libspeex --enable-libssh --enable-libtheora --enable-libtwolame --enable-libvidstab --enable-libvorbis --enable-libvpx --enable-libwavpack --enable-libwebp --enable-libx265 --enable-libxml2 --enable-libxvid --enable-libzmq --enable-libzvbi --enable-lv2 --enable-omx --enable-openal --enable-opengl --enable-sdl2 --enable-omx-rpi --enable-mmal --enable-neon --enable-rpi --enable-libdc1394 --enable-libdrm --enable-libiec61883 --enable-chromaprint --enable-frei0r --enable-libx264 --libdir=/usr/lib/arm-linux-gnueabihf/neon/vfp --cpu=cortex-a7 --arch=armv6t2 --disable-thumb --enable-shared --disable-doc --disable-programs
avfilter    configuration: --prefix=/usr --extra-version='1+rpt7~deb10u1' --toolchain=hardened --incdir=/usr/include/arm-linux-gnueabihf --enable-gpl --disable-stripping --enable-avresample --disable-filter=resample --enable-avisynth --enable-gnutls --enable-ladspa --enable-libaom --enable-libass --enable-libbluray --enable-libbs2b --enable-libcaca --enable-libcdio --enable-libcodec2 --enable-libflite --enable-libfontconfig --enable-libfreetype --enable-libfribidi --enable-libgme --enable-libgsm --enable-libjack --enable-libmp3lame --enable-libmysofa --enable-libopenjpeg --enable-libopenmpt --enable-libopus --enable-libpulse --enable-librsvg --enable-librubberband --enable-libshine --enable-libsnappy --enable-libsoxr --enable-libspeex --enable-libssh --enable-libtheora --enable-libtwolame --enable-libvidstab --enable-libvorbis --enable-libvpx --enable-libwavpack --enable-libwebp --enable-libx265 --enable-libxml2 --enable-libxvid --enable-libzmq --enable-libzvbi --enable-lv2 --enable-omx --enable-openal --enable-opengl --enable-sdl2 --enable-omx-rpi --enable-mmal --enable-neon --enable-rpi --enable-libdc1394 --enable-libdrm --enable-libiec61883 --enable-chromaprint --enable-frei0r --enable-libx264 --libdir=/usr/lib/arm-linux-gnueabihf/neon/vfp --cpu=cortex-a7 --arch=armv6t2 --disable-thumb --enable-shared --disable-doc --disable-programs
avresample  configuration: --prefix=/usr --extra-version='1+rpt7~deb10u1' --toolchain=hardened --incdir=/usr/include/arm-linux-gnueabihf --enable-gpl --disable-stripping --enable-avresample --disable-filter=resample --enable-avisynth --enable-gnutls --enable-ladspa --enable-libaom --enable-libass --enable-libbluray --enable-libbs2b --enable-libcaca --enable-libcdio --enable-libcodec2 --enable-libflite --enable-libfontconfig --enable-libfreetype --enable-libfribidi --enable-libgme --enable-libgsm --enable-libjack --enable-libmp3lame --enable-libmysofa --enable-libopenjpeg --enable-libopenmpt --enable-libopus --enable-libpulse --enable-librsvg --enable-librubberband --enable-libshine --enable-libsnappy --enable-libsoxr --enable-libspeex --enable-libssh --enable-libtheora --enable-libtwolame --enable-libvidstab --enable-libvorbis --enable-libvpx --enable-libwavpack --enable-libwebp --enable-libx265 --enable-libxml2 --enable-libxvid --enable-libzmq --enable-libzvbi --enable-lv2 --enable-omx --enable-openal --enable-opengl --enable-sdl2 --enable-omx-rpi --enable-mmal --enable-neon --enable-rpi --enable-libdc1394 --enable-libdrm --enable-libiec61883 --enable-chromaprint --enable-frei0r --enable-libx264 --libdir=/usr/lib/arm-linux-gnueabihf/neon/vfp --cpu=cortex-a7 --arch=armv6t2 --disable-thumb --enable-shared --disable-doc --disable-programs
swscale     configuration: --prefix=/usr --extra-version='1+rpt7~deb10u1' --toolchain=hardened --incdir=/usr/include/arm-linux-gnueabihf --enable-gpl --disable-stripping --enable-avresample --disable-filter=resample --enable-avisynth --enable-gnutls --enable-ladspa --enable-libaom --enable-libass --enable-libbluray --enable-libbs2b --enable-libcaca --enable-libcdio --enable-libcodec2 --enable-libflite --enable-libfontconfig --enable-libfreetype --enable-libfribidi --enable-libgme --enable-libgsm --enable-libjack --enable-libmp3lame --enable-libmysofa --enable-libopenjpeg --enable-libopenmpt --enable-libopus --enable-libpulse --enable-librsvg --enable-librubberband --enable-libshine --enable-libsnappy --enable-libsoxr --enable-libspeex --enable-libssh --enable-libtheora --enable-libtwolame --enable-libvidstab --enable-libvorbis --enable-libvpx --enable-libwavpack --enable-libwebp --enable-libx265 --enable-libxml2 --enable-libxvid --enable-libzmq --enable-libzvbi --enable-lv2 --enable-omx --enable-openal --enable-opengl --enable-sdl2 --enable-omx-rpi --enable-mmal --enable-neon --enable-rpi --enable-libdc1394 --enable-libdrm --enable-libiec61883 --enable-chromaprint --enable-frei0r --enable-libx264 --libdir=/usr/lib/arm-linux-gnueabihf/neon/vfp --cpu=cortex-a7 --arch=armv6t2 --disable-thumb --enable-shared --disable-doc --disable-programs
swresample  configuration: --prefix=/usr --extra-version='1+rpt7~deb10u1' --toolchain=hardened --incdir=/usr/include/arm-linux-gnueabihf --enable-gpl --disable-stripping --enable-avresample --disable-filter=resample --enable-avisynth --enable-gnutls --enable-ladspa --enable-libaom --enable-libass --enable-libbluray --enable-libbs2b --enable-libcaca --enable-libcdio --enable-libcodec2 --enable-libflite --enable-libfontconfig --enable-libfreetype --enable-libfribidi --enable-libgme --enable-libgsm --enable-libjack --enable-libmp3lame --enable-libmysofa --enable-libopenjpeg --enable-libopenmpt --enable-libopus --enable-libpulse --enable-librsvg --enable-librubberband --enable-libshine --enable-libsnappy --enable-libsoxr --enable-libspeex --enable-libssh --enable-libtheora --enable-libtwolame --enable-libvidstab --enable-libvorbis --enable-libvpx --enable-libwavpack --enable-libwebp --enable-libx265 --enable-libxml2 --enable-libxvid --enable-libzmq --enable-libzvbi --enable-lv2 --enable-omx --enable-openal --enable-opengl --enable-sdl2 --enable-omx-rpi --enable-mmal --enable-neon --enable-rpi --enable-libdc1394 --enable-libdrm --enable-libiec61883 --enable-chromaprint --enable-frei0r --enable-libx264 --libdir=/usr/lib/arm-linux-gnueabihf/neon/vfp --cpu=cortex-a7 --arch=armv6t2 --disable-thumb --enable-shared --disable-doc --disable-programs
postproc    configuration: --prefix=/usr --extra-version='1+rpt7~deb10u1' --toolchain=hardened --incdir=/usr/include/arm-linux-gnueabihf --enable-gpl --disable-stripping --enable-avresample --disable-filter=resample --enable-avisynth --enable-gnutls --enable-ladspa --enable-libaom --enable-libass --enable-libbluray --enable-libbs2b --enable-libcaca --enable-libcdio --enable-libcodec2 --enable-libflite --enable-libfontconfig --enable-libfreetype --enable-libfribidi --enable-libgme --enable-libgsm --enable-libjack --enable-libmp3lame --enable-libmysofa --enable-libopenjpeg --enable-libopenmpt --enable-libopus --enable-libpulse --enable-librsvg --enable-librubberband --enable-libshine --enable-libsnappy --enable-libsoxr --enable-libspeex --enable-libssh --enable-libtheora --enable-libtwolame --enable-libvidstab --enable-libvorbis --enable-libvpx --enable-libwavpack --enable-libwebp --enable-libx265 --enable-libxml2 --enable-libxvid --enable-libzmq --enable-libzvbi --enable-lv2 --enable-omx --enable-openal --enable-opengl --enable-sdl2 --enable-omx-rpi --enable-mmal --enable-neon --enable-rpi --enable-libdc1394 --enable-libdrm --enable-libiec61883 --enable-chromaprint --enable-frei0r --enable-libx264 --libdir=/usr/lib/arm-linux-gnueabihf/neon/vfp --cpu=cortex-a7 --arch=armv6t2 --disable-thumb --enable-shared --disable-doc --disable-programs
libavutil      56. 22.100 / 56. 22.100
libavcodec     58. 35.100 / 58. 35.100
libavformat    58. 20.100 / 58. 20.100
libavdevice    58.  5.100 / 58.  5.100
libavfilter     7. 40.101 /  7. 40.101
libavresample   4.  0.  0 /  4.  0.  0
libswscale      5.  3.100 /  5.  3.100
libswresample   3.  3.100 /  3.  3.100
libpostproc    55.  3.100 / 55.  3.100
[mp3 @ 0x17421e0] Failed to read frame size: Could not seek to 1026.
/var/www/html/plugins/googlecast/tmp/413ac966f74fbda87db155116afd58fa.mp3: Invalid argument
saisir ou coller le code ici

Oui oui regarde mon edit au dessus de mon message, c’est rentré dans l’ordre :slight_smile:

bonjour, un grand merci pour ce plugin que j’utilise tout les jours.

j’ai par contre un leger prob avec la fonction parle, en effet j’ai 2 GH, je choisi donc pour certaine fonction ask un GH ou un groupe de GH mais en groupe GH la fonction parle et tres aléatoire parfois ok parfois rien de rien

@guirem un prob du plugin ou un réglage peut etre ?

si vous avez une idée je suis preneur pour remédier a ça

Bonjour @happythomas

As-tu essayé de réinstallé le plugin PlayTTS? Chez moi ça à fonctionner lorsque la commande parle était en panne.

Une question j’utilise pour faire parler mon google home la fonction custum cmd et j’ai constaté qu’arrivé a mon dernier mot de la phrase le son baisse fortement et du coup on entend peu…
Vous aussi ?

Bonjour @kwet,

Non je n’ai pas ce symptôme, mais j’ai créer un scénario pour que le réglage du son des GH se fasse par Jeedom, comme ça si une personne baisse le son par erreur, Jeedom me le remet au niveau que j’ai défini.

Oui j’ai paramètré la même chose dans la commande : custom cmd je met volume 50 mais toujours fin de phrase qui baisse tout seule…

+1 j’ai le volume qui baisse en fin de phrase avec Speak! ou avec Custom Command.
Il me semble que ca se produit quand une autre commande s’exécute après.

1 « J'aime »

@kwet, @rootard : essayez en rajoutant ‹ sleep=1 › dans votre custom cmd (cmd=tts|value=Mon texte|sleep=1) pour rajouter 1 seconde entre la fin du tts et la remise au volume initiale.

@happythomas : tu peux essayer en rajouter silence=5 dans la custom cmd (cmd=tts|value=Mon texte|silence=5) pour rajouter 5 secondes de silence en début du message tts ce qui peut être le temps pour que le groupe se synchronise.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Pour augmenter mon WAF, je cherche à mettre en place un scénario « matin » qui se termine par le lancement de Virgin Radio. Rien de bien compliqué mais malheureusement, cette radio ne veut pas se lancer de mon coté (Default Media Receiver et IDLE en dessous du nom de la radio) alors que tout fonctionne avec d’autres radios (Casting:XXX et playing). Auriez-vous une idée?

Mes tests ont été fait via la commande radio et le widget avec le même résultat. Pour l’instant je suis passé par app=media avec une url récupérée mais j’aurai préféré rester sur les outils standards.

Merci d’avance pour vos réponses.

Merci @guirem ca marche chez moi :smiley: