Erreur getSource() on bool sur tuto VDM template plugin

Bonjour à tous,
je voudrais me lancer dans un petit plugin et pour commencer j’ai récupéré le template plugin et suivi le tuto pour tout initialiser correctement.
Le problème que je rencontre rapidement est le suivant, une fois les modifications de base faites dans les différents fichiers du template, après la copie du répertoire dans plugins, lorsque je vais sur la page de « Gestions des plugins » j’ai un joli bandeau rouge avec le message « Call to a member function getSource() on bool » et rien d’autre, impossible d’accéder aux plugins.

Je précise que je suis en jeedom 4.2.11 sur rpi 3B.

Est-ce que le template n’est plus compatible de jeedom 4.2 ?

Merci pour votre aide.

Patrick

Hello,

J’ai eu le même soucis, hier quand j’ai voulu transfère mon plugin de dev à la prod pourtant, mes Jeedom sont sur la même version.

Fonctionne très bien sur ma VM de dev

J’attends aussi un retour pour voir :slight_smile:

Coridalement
Shun84

La copie dans le répertoire plugins n’installe pas le plugin. (Avant ça fonctionnait)
Il faut faire un zip de votre plugin et faire une installation avec comme source le fichier zippé.
image

Disponible après avoir activé Fichier comme source possible de plugin sur l’onglet Mise à jour/Market de la configuration

OU plus dangereux, créer une entrée correcte dans la table update pour que source soit défini:

Ca donne dans le Centre de mise à jour:
image

Merci, ça fonctionne bien :slight_smile:

Merci, effectivement cela fonctionne quand on passe par l’installation d’un fichier archive.
Juste une question, vu l’arborescence que ça m’a créé, j’ai l’impression que la racine de l’archive doit être « l’intérieur » du répertoire racine du plugin et non le répertoire lui-même. Est-ce bien cela ?
Merci

Le zip ne doit pas contenir le répertoire plugins ni celui du nom du plugin qui est demandé lors de l’installation (ID logique du plugin).
L’arborescence à obtenir après décompression est la suivante
Ex avec le plugin alarm:
image

Plusieurs personnes m’indiquent avoir cette erreur en installant un plugin depuis Github ou via .zip :.

Quelle est la solution pour éviter ce problème ?

Il faut installer le plugin et ne pas extraire le zip ni copier l’arborescence du plugin dans dans le répertoire plugins.

Voir au dessus Erreur getSource() on bool sur tuto VDM template plugin - #3 par jpty