Prix Carburants - compatible v4.2

En dernier recourt vous pouvez contacter l’équipe jeedom pour demander de reprendre le plugin en votre nom.
Ils essaieront d’abord de contacter l’auteur également.

Moi je serai VRAIMENT d’avis de garder le même nom de plugin pour éviter de devoir changer la configuration des équipements déjà existants.

Si ta demande de reprise aboutit (comme pour jmqtt avec Domochip et moi), tu pourras fournir la continuité attendue par la communauté, sans effort de leur part (ce qui est important) :wink:

aligné !
sauf que de base 2 plugins ne peuvent pas avoir le meme id …!

donc si pas de reprise possible, ni de rep du dev initial … pas d’autres choix :wink:

On est effectivement d’accord, mais rien n’empèche de passer à la volée sur la repo Github, avec un scenario et un bloc code.

(A utiliser à vos risques et périls, en connaissance de cause)
Par exemple, pour aller sur le Github le code serait le suivant :

$p = update::byLogicalId("prixcarburants");
$scenario->setLog('old cfg: '.json_encode($p->getConfiguration()));
$p->setConfiguration("market", null);
$p->setConfiguration("user", "DuchkPy");
$p->setConfiguration("repository", "plugin_prixcarburants");
$p->setConfiguration("version", "master");
$scenario->setLog('new cfg: '.json_encode($p->getConfiguration()));
$p->save();

Pour revenir sur le Market :

$p = update::byLogicalId("prixcarburants");
$scenario->setLog('old cfg: '.json_encode($p->getConfiguration()));
$p->setConfiguration("market", 1);
$p->setConfiguration("user", null);
$p->setConfiguration("repository", null);
$p->setConfiguration("version", "stable");
$scenario->setLog('new cfg: '.json_encode($p->getConfiguration()));
$p->save();

Bad

S’il y a la possibilité de reprendre le plugin sans avoir besoin de chnager l’id, ce serait super.

En attendant, je vais remettre sur la branche principale l’id d’origine et créer une branche avec un id différents.
Vu que ce n’est pas trop de boulot de juste renommer.

Je ferai signe ici quand j’aurai corrigé les différentes choses mentionnée plus haut (ce soir ou demain soir)

Pour info, moi j’ai une erreur « Call to a member function getSource() on bool » sur la page gestion des plugins. Je suis en version 4.2.11 de Jeedom et la version git du jour que j’ai récupéré. Du coup impossible d’activer le plugin.

Je viens de tester d’installer la version, avec succès, en 4.2.11 et 4.2.12
Aussi, la fonction getSource n’est pas utilisé par ce plugin.

Peux-tu m’indiquer quels paramètres tu as renseigné dans la configuration « Github » pour installer cette version ?
J’ai pour ma part :

  • ID logique du plugin : prixcarburants
  • Utilisateur ou organisation du dépôt : DuchkPy
  • Nom du dépôt : prixcarburants
  • Branche : master

Je n’ai pas eu d’erreur sur la page de gestion des plugins, et le plugin fonctionne correctement.

Je viens aussi de tester la variante v2, pour laquelle j’ai tout juste fini de tout renommer. En l’installant avec les paramètres suivants :

  • ID logique du plugin : prixcarburants_v2
  • Utilisateur ou organisation du dépôt : DuchkPy
  • Nom du dépôt : prixcarburants_v2
  • Branche : master

Et ça fonctionne de la même façon. (Pour l’instant j’ai juste changer l’ID, par rapport à la branche master)

J’ai pris le zip (https://github.com/DuchkPy/prixcarburants/archive/refs/heads/master.zip), je l’ai décompressé dans le dossier plugins, renommé en prixcarburants puis j’ai cette erreur en allant sur la page gestion des plugins.
Même souci avec la v2, donc c’est possible que ça vient de chez moi. Pourtant pas de problème avec mes 40taines de plugins.

J’ai reproduit ton erreur, en me trompant.
En effet, j’ai voulu installer la version « prixcarburants » sur mon installation contenant déjà le plugin original ayant le même nom et le même ID.

Une fois le dossier « prixcarburants » supprimer via l’éditeur de fichiers, l’erreur a disparu, et j’ai pu installer les 2 versions sans soucis en passant par ce que j’ai détaillé plus haut.

Hello, je viens de voir une mise a jour sur le market, donc c’est toi qui a repris les droits ?

Ahh oui, en effet, ça a été mis à jour.
Non ce n’est pas moi, mais floman321 qui a fait quelques mises à jour sur Github, mais pour l’instant pas ma proposition pour être compatible v4.2

Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour la branche v2 du fork, pour y inclure quelques modifications :
Ajout de :

  • l’adresse complète, en plus de l’adresse raccourcie déjà disponible. Caché par défaut
  • les coordonnées GPS, latitude et longitude, dans 2 commandes d’info distinctes. Cachés par défaut.
  • liens Google maps et Waze pour créer des itinéraires. Cachés par défaut. Merci à @sagitaz pour sa proposition de code.

Du fait de ces changements, le choix de la méthode de localisation n’est plus lié seulement au choix de station par localisation, mais se fait dans la partie « style d’affichage » (je réfléchis à renommer cette section).

2 « J'aime »

j’ai essayer d’installer la v2 est j’ai systematiquement un :

Avec la master pas de soucis.

0194|[Sun Feb 20 10:08:25.660462 2022] [php7:error] [pid 19633] [client 192.168.1.71:50480] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to a member function getSource() on bool in /var/www/html/core/class/plugin.class.php:1239
0195|Stack trace:
0196|#0 /var/www/html/core/class/utils.class.php(67): plugin->getSource()
0197|#1 /var/www/html/core/ajax/update.ajax.php(44): utils::o2a(Object(plugin))
0198|#2 {main}
0199|thrown in /var/www/html/core/class/plugin.class.php on line 1239, referer: http://192.168.1.20/index.php?v=d&p=update

Même erreur.
J’y suis arrivé en récupérant le zip de la v2 directement
Adresses et coordonnées GPS et liens Waze/gmap ont bien été créé (pas encore testé)

@defmy a eu le même problème, voir au-dessus. Je ne sais pas s’il a réussi à le résoudre.
Pour ma part, la seule fois où je l’ai reproduit et résolu, c’était ainsi : Prix Carburants - compatible v4.2 - #15 par Piug

Comment as-tu installé la v2, pour avoir cette erreur ?

Je ne sais pas vraiment d’où ça peut venir. Si un autre développeur a déjà rencontré ceci, je veux bien quelques indices. Sachant que getSource est une fonction Jeedom, pas du plugin.

Oui j’ai vu le post,

supprimer X fois avec editor et toujours le soucis. Installation via github :
Capture d’écran 2022-02-20 112207

essai sur installation vide ou après installation de la master (qui elle fonctionne)

je vais installer la master et faire des maj à la mano

@sagitaz, @ngrataloup

Comment avez-vous installé le plugin pour avoir cette erreur ?
Via Github ? En mettant les paramètres que j’ai écrit ici : Prix Carburants - compatible v4.2 - #13 par Piug (la 2eme section pour la v2)

Merci pour les paramètres d’installation.

Apparemment c’est un problème assez récent (depuis v4.x ???), que d’autres ont aussi ailleurs, et oas dépendant de ce plugin :

Je vais essayer de suivre le sujet, mais pas certain de pouvoir y faire grand chose …

Ah non je n’ai pas réessayé depuis, je viens de réessayer là et pas mieux. A priori ça ne marche pas si on le décompresse directement dans le dossier plugins et qu’on a jamais installé le plugin depuis le market. C’est peut-être une sécurité que Jeedom a mis en place pour éviter de se faire transférer les plugins entre installation.

Oui, apparemment c’est ça, voir la réponse : Erreur getSource() on bool sur tuto VDM template plugin - #3 par jpty