Prix Carburants - compatible v4.2

@defmy a eu le même problème, voir au-dessus. Je ne sais pas s’il a réussi à le résoudre.
Pour ma part, la seule fois où je l’ai reproduit et résolu, c’était ainsi : Prix Carburants - compatible v4.2 - #15 par Piug

Comment as-tu installé la v2, pour avoir cette erreur ?

Je ne sais pas vraiment d’où ça peut venir. Si un autre développeur a déjà rencontré ceci, je veux bien quelques indices. Sachant que getSource est une fonction Jeedom, pas du plugin.

Oui j’ai vu le post,

supprimer X fois avec editor et toujours le soucis. Installation via github :
Capture d’écran 2022-02-20 112207

essai sur installation vide ou après installation de la master (qui elle fonctionne)

je vais installer la master et faire des maj à la mano

@sagitaz, @ngrataloup

Comment avez-vous installé le plugin pour avoir cette erreur ?
Via Github ? En mettant les paramètres que j’ai écrit ici : Prix Carburants - compatible v4.2 - #13 par Piug (la 2eme section pour la v2)

Merci pour les paramètres d’installation.

Apparemment c’est un problème assez récent (depuis v4.x ???), que d’autres ont aussi ailleurs, et oas dépendant de ce plugin :

Je vais essayer de suivre le sujet, mais pas certain de pouvoir y faire grand chose …

Ah non je n’ai pas réessayé depuis, je viens de réessayer là et pas mieux. A priori ça ne marche pas si on le décompresse directement dans le dossier plugins et qu’on a jamais installé le plugin depuis le market. C’est peut-être une sécurité que Jeedom a mis en place pour éviter de se faire transférer les plugins entre installation.

Oui, apparemment c’est ça, voir la réponse : Erreur getSource() on bool sur tuto VDM template plugin - #3 par jpty

Oui c’est exactement ça. Il faut installer au moins une fois le plugin.
Décompresser le zip dans le répertoire plugins (avec la bonne arborescence ) ne suffit pas.

La solution alternative est d’aller bidouiller la bdd pour y créer une entrée dans la table update.

L’avantage d’une installation avec une source github en plus de la non manipulation d’un zip, est que l’on est prévenu en cas de MAJ de github comme pour une install depuis le market.

2 « J'aime »

Je viens de réussir à enlever cette erreur en cochant la case Activer Fichier dans Configuration des dépôts.

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette mise à jour pour que ce soit compatible avec la v4.2, même si maintenant j’ai une sacrée flambée des prix :wink:

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens de publier une mise à jour de la branche v2, qui contient principalement la création d’un widget.
Voici par exemple à quoi il ressemble pour l’affichage de 2 stations :
image
Ou avec 12 stations :


Comme vous pouvez le voir, les marques pour lesquels je n’ai pas (encore) le logo, c’est un générique.

Aussi, j’ai mis à jour la liste des stations (les fichiers .json de chaque département), et déplacé tous ces fichiers dans un dossier plus cohérent que core/class. En mettant aussi à jour le script python qui récupère ceci sur le site du gouvernement.

Pouvez-vous le tester et me faire un retour ?

Une petite todo-list :

  • Widget mobile
  • Corriger le bug javascript lors de la sélection de 10 favoris
  • Ajouter l’affichage de la localisation sur le widget (via icône cliquable)
  • Récupérer les logos manquants. Un coup de main là dessus serait appréciable. Actuellement, je collecte des fichiers .png de 60px max hauteur ou largeur.

Si vous voyez d’autres amélioration à apporter, n’hésitez pas à me les signaler.

3 « J'aime »

ils peuvent être récupéré ici pour la plupart : Images PNG Transparentes Gratuites, Autocollants & Clipart Sans Fond - StickPNG

Quelqu’uns manquants : Auchan, Leclerc, Intermarché, shell, systemU en 60px
logos stations essences.zip.txt (13,9 Ko)

1 « J'aime »

Salut tous,

J’ai PR sur le repo de Floman pour modifier la commande de localisation pour y mettre une commande type info qui expose les données de longitude/latitude (google shared location, jeedomconnect, un virtuel lamba), avec listener qui vont bien.

j’ai eu en retour une invitation de @floman321 pour collab sur le projet (merci ;), enfin je crois)
Je suis un gros noob en git, mais ça doit vouloir dire que je peux valider les PR à priori.

Y’a un pr de toi @puig à partir de ta branche master => c’est à jour?

Je ne sais pas si je peux, mais j’ai bien envie de mettre la branche beta d’équerre pour qu’on y implémente toutes les modifs décrite ici (+ celles que j’ai pr également).

Ca vous tente?

1 « J'aime »

Ce PR, permet de rendre le plugin compatible avec jeedom v4.2, tout simplement.
Pas le reste que j’ai mis dans la brnache v2, annoncé au dessus. Maintenant que tu as accès à ce plugin, je vais remettre tout sur l’id d’origine et proposé une PR sur la branche bêta :wink:

j’viens de regarder, y’a masse de commit de retard sur la branche béta actuelle.
J’ai bien envie d’en ouvrir une autre, mais elle ne sera pas référencée sur le market en béta, sans que floman fasse la modif…

Sinon je fais un PR avec mes modifications, qui son actuellement dans ma v2, direct dans la brnache bêta, ca mettra tout au niveau de la master actuel + les ajouts.
Pour faire ça, je vais attendre que tu ai publié tes PR, pour prendre la master comme base de référence. Ainsi ce sera bien une évolution et pas un mix bizarre.

doit y avoir une béta a peu près clean (j’ai vu les coups de chiffons de nodoom ;)), incluant mon PR pour la commande geoloc

[edit] et fonctionnelle sur une machine de test!

Je viens de faire un nouveau PR sur le repo de floman321 pour mettre à jour juste le minimum afin de rester compatible avec Jeedom v4.2

c’est mergé dans la master.

J’en ai profité pour updater la béta avec la compat 4.2, (avec la commande de localisation)

Note : quelqu’un à une 4.1 qui traine ?

1 « J'aime »

Du coup, dans la beta officielle, nous avons les modifs de @Bben et celles de @Piug ?
La MAJ se fait via le market ?

en tout cas, merci de reprendre le dev de ce plugin !

Norbert

Dans la master et la bêta officiel, oui.

1 « J'aime »