Pour information et validation, j’ai répondu sur mon post mais si quelqu’un pouvait valider…
Le dézipper dans /var/www/html/plugins/broadlink pour remplacer la version buggée
A faire avec des commandes Linux en SSH, donc réservé aux utilisateurs avertis …
Ensuite relancer les dépendances et ca marche
Ou utiliser Jeexplorer aussi
Merci pour vos conseils.
Ca fait plusieurs fois que je vois des conseils utilisant Jeexplorer, il faudra peut être que je me lance.
En épluchant des postes j’avais vu un problème sur cryptography et j’ai donc fait un install, je suis donc en version 3.2.1 sans solutionner mes problèmes.
pour moi la MAJ a corrigée le probleme
MAJ du plugin
MAJ des dépendances
activations du demon
et tout fonctionner merci
Je viens de faire la manip, très facile avec Jeexplorer, mon broadlink est fonctionnel, je renouvelle donc les remerciements.
Je vais suivre les MAJ du plugin pour voir si le problème est compris et résolu.
Pour ceux qui ont l’erreur :
initialization_vector must be bytes
Vous avez quelle version de Jeedom, quel OS et quel matériel ?
RAS ici en Jeedom 4.0.61 sur Debian stretch
J’ai la même version que toi et j’ai le même message
bonjour j’ai cette erreur sur tout mes broadlinks mini sur raspian gnu/linux 9 (stretch) version de jeedom 4.0.61:
[2020-11-22 13:56:40.803][DEBUG] : Handling RM2 for broadlink mezza
[2020-11-22 13:56:40.804][ERROR] : initialization_vector must be bytes
apres avoir suivi toutes les recommandations jusqu’ici.
Question un peu décalée
Les mises a jour des plugin preparent le passage de jeedom a la version 4.1 stable ?
Merci et bon dimanche
Ca remarche aussi pour moi en ayant reinstallé le plugin en version 2020-11-21 19:10:55 et relancé les dependances
Salut a tous,
J’ai eu un peu comme tout le monde l’erreur de démarrage du daemon corrigée avec votre aide. par contre j’ai également l’erreur
[2020-11-22 15:14:27.012][ERROR] : initialization_vector must be bytes
[2020-11-22 15:14:57.020][ERROR] : initialization_vector must be bytes
[2020-11-22 15:15:27.038][ERROR] : initialization_vector must be bytes
[2020-11-22 15:15:57.058][ERROR] : initialization_vector must be bytes
J’ai essayé de réinstaller la MaJ et les dépendances mais tjs pareil aucune réaction de mon Broadlink RM Pro.
Je suis en DIY sur un PI3 Raspbian GNU/Linux 9.13 (stretch) et Jeedom 4.0.61…
–EDIT–
En réinjectant correctement le zip de @olive via JeeXplorer ca a fonctionné. En attendant quand même une Maj propre du module.
Merci pour votre aide.
suite a ces conneries, j’ai perdu tout mon système V4 sur un RPI
j’en ai donc profité pour tout remonter sur un nuc avec proxmox. Je me suis donc fait une machine de test. Je viens d’essayer, le demon ne démarre pas…
surprenant quand le vois le changelog mais bon … question bete, on est prévenu comment quand quelqu’un a réparé ?
Que la version du plugin soit pas terrible, ça c’est un fait. Mais faire le lien entre ça et la perte de ton jeedom c’est prendre un très très grand raccourci
si tu le dis
c’est pas la première mise a jour qui me fout tout en l’air, c’est pourquoi j’ai été obligé d’investir dans un nuc et m’affranchir de ce genre de chose.
heureusement que je ne suis pas obligé de faire pareil avec les voitures lors de mises a jour du système … ca couterait cher !
Je vais pas nourrir le troll … trop facile
Un système stable un backup si je met a jour et que le plugin foire ben je restaure
Ca n’a jamais planté un jeedom
De plus 4 sujets pour parler que de ca…
Bref c’est dans ce cas la qu’on voit les pleurnichards débarquer avec leur grande théorie
Je suis sur que c voulu c un complot.
Même problème pour moi, mon RM ne répondait plus suite à la Maj et malgré le remplacement via jeexplorer. j’avais bien le démon qui redémarrait cependant mes commandes ne passaient plus.
Revenu sur une image précédente et tout est ok.
Je laisse la MaJ en attente.
Merci pour ce post qui m’a aiguillé dans la résolution de mon problème (et fait découvrir Jeexplorer en même temps…)
Ils sont tellement forts ces comploteurs que je parie que ça arrivera aussi sur le nuc