Erreur demon suite MAJ Broadlink

les pleurnichards …, moi le premier, ok ?

pour être plus constructif : il serait plus facile de remettre un plugin a son ancienne version plutôt qu’une restau complète si ca ne marche pas. Est ce quelque chose qui ne se fait pas dans les systèmes linux ?

j’aime mieux apprendre quitte a en payer le prix quelques fois plutôt que d’être sûr de savoir :wink:

Pour revenir sur le sujet, le plug-in est fonctionnel pour ceux ayant tout sauf des RM ?

Tu es le seul à savoir les manipulations que tu as fait pour tenter de réparer ton système, mais de tout ce que j’ai pu voir sur les différents échanges, je suis pas convaincu que tout soit fait dans les règles de l’art.
Après on a chacun un niveau de connaissances en info différent mais pour tous les concernés par cette mise à jour : on a tous eu des ennuis, certains s’en sortent avec une simple correction de tabulations, d’autres avec une mise à jour des packages ou une restauration et certains ne résolvent pas encore le souci du plugin. Par contre tu es le seul à avoir un jeedom tout cassé.
Donc au même titre que tu déduit que la mise à jour casse jeedom, je sous-entends que c’est une mauvaise manip qui est la cause de tout tes ennuis
Inévitablement, il est assez facile de croire que ça se reproduira, par simple méconnaissance et avoir un nuc ne te sauvera pas forcement.

J’ai eu le même problème (démon qui ne se lance plus suite maj en jeedom v.3

J’ai relancer la réinstallation des dépendances. Le démon semble de nouveau se lancer mais les commandes ne fonctionne plus log suite a l’envoie de chaise commande :

[ERROR] : initialization_vector must be bytes
[2020-11-22 19:20:08.848][ERROR] : initialization_vector must be bytes
[2020-11-22 19:21:51.834][ERROR] : initialization_vector must be bytes
[2020-11-22 19:22:03.675][ERROR] : initialization_vector must be bytes
[2020-11-22 19:25:08.824][ERROR] : initialization_vector must be bytes
[2020-11-22 19:25:08.866][ERROR] : initialization_vector must be bytes
[2020-11-22 19:28:42.515][ERROR] : initialization_vector must be bytes
[2020-11-22 19:28:47.468][ERROR] : initialization_vector must be bytes
[2020-11-22 19:30:08.845][ERROR] : initialization_vector must be bytes
[2020-11-22 19:30:08.867][ERROR] : initialization_vector must be bytes
[2020-11-22 19:30:35.141][ERROR] : initialization_vector must be bytes
[2020-11-22 19:32:11.030][ERROR] : initialization_vector must be bytes

effectivement, je suis le seul a savoir et même a le dire : j’ai mis broadlink a jour et au moins 2h après, j’ai remarqué le pb. j’ai donc essayé de redémarrer le demon plusieurs fois puis j’ai voulu restaurer ma sauvegarde de la nuit, et là, contrairement a d’habitude : message d’erreur, j’en essaie un précédente, puis une autre (il y a en a toujours 5) puis écran blanc dans le navigateur avec msg d’erreur publié.
je réinstalle débian, jeedom, boot ssd, etc et pas moyen de restaurer
je monte donc le nuc en urgence (reçu le vendredi soir heureusement) et là, j’arrive a restaurer ma sauvegarde en plus d’une heure…
le nuc ne me sauvera pas, non, mais toutes les nuits seront sauvegardés sur le nas la vm et jeedom. De plus, j’ai monté un second jeedom en vm pour tester les sauvegardes
j’essaie d’améliorer les choses mais tout ca part tout de même d’espace a la place de tab, bon du coup, il y a peut être autre chose…
maintenant, je réitère, le principe de pouvoir revenir a une ancienne version de pilote sous windows m’a aidé plusieurs fois, ce serait bien pour les plugins, non

Tu prends quand même conscience qu’avec cette simple phrase, tu élimines la cause du plugin en lui-même ?
Sauvegarde en mauvais état (ou plus précisément copie de la sauvegarde vers le jeedom à restaurer qui pose problème) c’est ça le noeud de tes ennuis.

C’est déjà tout à fait possible : la restauration intégrale est une solution, l’extraction du répertoire du plugin en est une autre. Je concède que cette dernière n’est pas aussi clé en main, mais @olive a partagé tout ce qu’il faut pour rendre la manip plus simple. Tu peux aussi récupérer directement les fichiers sur le git, avec la bonne version.
Avec tout ça, 99% des cas, sont couverts. Les 1% restants, justifient-ils de mettre en place un autre mécanisme, il n’y a que jeedom pour trancher

1 « J'aime »

Revenir à une version précédente d’un plugin…

Il faudrait faire un post de demande d’amélioration et pas noyer cela au milieu d’un souci mineur !

Mais tu peux déjà le faire toi même, tu décompresses ton fichier de backup et tu recopies le dossier du plugin !

Et un jeedom planté avec écran blanc avant de restaurer, je tente avec le paramètre &rescue…

j’élimine, j’élimine, oui mais si ca s’était bien passé, pas besoin de restaurer …
j’ai restauré x fois depuis ce même endroit et là, les cinq sauvegardes ne passent pas sur le rpi et finissent par passer sur le nuc … bizarre, non ?
quant a la mise a jour, du coup, je répond a @anon53349806 en même temps, je ne connaissais pas cette méthode, je vais y regarder car les sauvegardes, c’est lourd et risqué. Effectivement, c’est moins clé en mains, dommage, non ? je pense qu’il serait bien, pour des poireaux comme moi, de faire plus simple a moins de vouloir rester ou devenir élitiste. je ferais un post a ce sujet mais a cette heure, on me crie dessus…

Mais une petite recherche sur le net permet de faire l’analogie entre l’erreur et un problème de maj de la librairie cryptography de python (https://github.com/eschava/broadlink-mqtt/issues/43). Aucun lien avec le matériel, peut être avec la « fraicheur » de l’installation du l’OS…

Ca s’est mal passé chez toi… Pourquoi ?
Ton système est-il installé et configuré aux petits oignons ?

N’as-tu pas déjà bidouillé en ligne de commande pour faire telle ou telle chose…

Bref il n’y a rien de concret pour prouver que c’est l’installation d’un plugin qui t’a tout planté.

Par contre il faudrait se poser la question de savoir pourquoi ton backup est HS depuis des plombes…
Et la c’est pas le plugin.

Bref tu déportes trop facilement à mon gout ton souci sur le dos du plugin et de jeedom alors que ton install me parait bancale bien avant cela.

1 « J'aime »

oui, mais à en croire certains retours, c’est pas une solution dans 100% des cas.

personne ne m’a répondu… il y en a qui ont essayé?

faudrait il savoir contrôler la non bancalité de tout ca ! je n’en suis pas capable, donc je ne dois pas utiliser jeedom ? on peut réfléchir a ca aussi

1 « J'aime »

Donc n’incrime pas un plugin et ne fais pas de raccourci disant que ca te plante jeedom si tu n’en sais pas plus que cela.

1 « J'aime »

oui pour moi c’est 4 broadlink mini.
merci.

autant pour moi, je suis en effet en 3.2.1 maintenant moi aussi… tant pis, c’était une piste…

1 « J'aime »

Moi c’était une multiprise MP1

primo : si je veux écrire quelque chose, je le fais.
secundo, je suis pragmatique : avant, ca marche, après ca marche plus … je ne parle que du plugin, après, quand ca veut pas, ca veut pas et la merde s’empile … le feu est toujours faute a une étincelle et non pas aux pins secs de Provence soit disant
bref, faut cocher ne pas mettre a jour et espérer que le jour ou la mise a jour est obligatoire, ben que ce soit corrigé. Moi, perso, le carré rouge de mise a jour en attente me stresse !