Bonjour @Bison
Je ne suis pas allé voir sur adminer,
Par contre j’ai un doute sur les valeurs remontées par mon module Zlinky_TIC,
Je check la table de conso et je dis quoi,
Je proposais de cliquer dessus pour voir si elle s’affiche et si tu peux naviguer dedans pour valider qu’elle n’a pas de soucis et que le problème ne vient pas de là
C’est effectivement à l’affichage des données conso_teleinfo mais pas forcément sur l’équipement sur lequel tu te trouves. As tu qu’un seul équipement sur suiviconso?
Je ne reproduit pas le problème. Serait il possible que tu m’ouvres un accès sur ton Jeedom pour que je regarde ce soir?
Je n’ai pas réussi à résoudre ton problème. Il semble que cela soit un problème de droit d’accès au fichier plugins/conso/3rdparty/datatable/fr_FR.json ou bien aux tables conso_teleinfo et conso_jour
Failed to load resource: the server responded with a status of 403 ()
C’est la première fois que j’ai ce problème. Peut-être quelqu’un de plus calé que moi sur les droits des fichiers pourra t’aider. Pour l’instant je sèche
le premier tu charges une police de caractère google et la politique de sécurité jeedom l’interdit. on ne peut charger des éléments externes au domaine pour des raisons de sécurité. as-tu changé des polices par défaut pour avoir de belles images ou customisé le widget du plugin ? ou une extension de navigateur activée ?
le second est un souci de droit sur le fichier en question fr_FR.json.
as-tu installé des choses entre temps ? sinon tu peux déjà essayer de repopuler les droits par défaut jeedom, souvent ça aide, surtout quand le plugin a pas forcément positionné les choses correctement pour une raison X ou Y. c’est dans la partie du menu système/configuration → rétablissement des droits des dossiers et fichiers :
Le rétablissement des droits, j’ai déjà essayé, mais cela n’a rien changé
Et le navigateur ne doit pas être le problème non plus, car j’ai testé avec mon navigateur en me connectant chez lui. Le même qui fonctionne bien pour moi
PS: Par contre j’observe une différence sur les zones de saisie qui ont les coins arrondis par rapport à ce que j’ai
ok donc ce n’est pas une extension… de toute façon une erreur 403 ça se règle côté backend, donc sur le RPI. il y a bien quelque chose qui est arrivé sur cette arborescence de plugin ou sur la machine. les actions en général sont de vérifier :
les permissions : ok déjà fait
le propriétaire des fichiers en question, c’est bien www-data ?
et aussi que le fichier .htaccess n’était pas corrompu,
la salubrité du disque : s’il y a eu des coupures électriques et que le disque a besoin d’être réparé, c’est pas impossible non plus ( faire un « sudo touch /forcefsck »)
De mon point de vue, ça n’empêche pas le bon fonctionnement du plugin : dès que je clique sur « Fermer », les données se chargent normalement. Parallèlement, il y a un message dans « http.error »
[Wed Feb 01 09:28:30.525431 2023] [access_compat:error] [pid 15506] [client 192.168.1.119:59439] AH01797: client denied by server configuration: /var/www/html/plugins/conso/3rdparty/datatable/fr_FR.json, referer: http://192.168.1.52/index.php?v=d&m=conso&p=panel
J’ai contrôlé les permissions du fichier « fr_FR.json »