Erreur 401 fully kiosk

Bonjour,
J’ai enfin réussi a mettre mon design sur une tablette et avoir le control de ma domotique grâce a ce plugin :slight_smile:
Cependant, aprés un certains temps j’ai le message erreur 401 acces non autorisé qui apparait.
je refais un reload de l’URL, il est me demande systématiquement de ressaisir mes identifiants, comme si il n’est pas sauvegarder.
Y a t’il des paramètres coté setting sur la tablette a corriger ou coté Jeedom ?
Merci de votre aide.
Christophe.

Bonjour,

Quelle version du plugin car il y en a 2 !

Mais bon sinon y a déjà un post qui parle de ça

Voici pour le plug in

1 « J'aime »

Plugin monitoring pour fullykiosk ??

:thinking: :thinking:

Faut aller reboire un café :innocent:

c’est la catégorie monitoring :wink:

et donc on a une belle capture d’écran mais pas de bol le nom du plugin est juste au-dessus de ce cadre et on ne le voit pas

désolé, voici

1 « J'aime »

oui j’ai bien renseigné Username et Password sur la tablette

Bonjour,

Attention, il y a deux plugins FullyKiosk :

image

Le plugin ‹ legacy ›, qui n’est plus maintenu, est FullyKiosk (celui que vous semblez avoir visiblement…). Et le petit nouveau, Fully Kiosk 2 (notez l’espace entre les deux mots), qui a été repris récemment par @vegeta0911 et qui remplace désormais l’ancien plugin en particulier pour les configurations avec Debian 12 (voir ici pour info).
Sinon pour éviter ce problème (qui n’est pas lié à FullyKiosk ou Fully Kiosk 2 d’ailleurs…), il suffit d’installer le plugin Autologin qui évite d’avoir à renseigner de temps en temps le login/mot de passe demandé par Jeedom.

Merci pour l’information sur le plugin je viens de faire le changement.
Bon malheureusement cela ne résout pas mon probléme sur le faite de l’erreur 401 sur la tablette

Concernant la configuration sur la tablette, vous ne donnez pas d’info.

On ne sait même pas quelle url de jeedom vous attaquez si c’est LAN ou si c’est l’adresse externe

On ne sait pas si vous avez installez autologin …

Bref

1 « J'aime »

Non, effectivement car ce n’est pas lié à Fullykiosk comme je le disais, mais à Jeedom (ou Debian plus exactement…) qui impose une reconnexion à l’issue du bail de connexion.
Le plugin Autologin résoudra complétement ce comportement gênant…

Je viens d’installer Autologin, mais meme probléme … je pense clairement mal m’y prendre.
L’URL que j’appel est l’adresse IP local de mon Jeedom

pour info la version market de plugin-autologin n’est plus maintenue, voir ici: GitHub - Mips2648/plugin-autologin: Jeedom Plugin to manage autologin from specific device (IP)

Non, ca ne marche pas comme ça…

Une fois le plugin Autologin installé, il faut créer un équipement. Dans la configuration de cet équipement, il faut renseigner l’URL cible qui sera affichée sur la tablette à la connexion (ici : index.php?v=d&p=plan&plan_id=20 par exemple).

Ensuite, dans la configuration d’AutoLogin sur la tablette, il faut renseigner dans « Start URL » l’URL mentionnée dans la partie « Accès interne » (partie bleue, cliquer sur l’oeil à droite pour la voir en intégralité).

image

Bonjour @Mips ,
Exact, j’avais oublié en effet… En ce qui me concerne, j’ai configuré Jeedom pour récupérer automatiquement et directement sur GitHub les mises à jour.

Malgré cette configuration, j’ai toujours l’erreur 401 acces non autorisé qui apparait.
Ce qui a évolué, c’est bien que je n’ai plus a ressaisir mes identifiants

OK… J’avoue que ne comprends pas trop là…

C’est l’un OU l’autre, pas ET… :thinking:

donc depuis la tablette vous appelez un truc particulier coté jeedom pour avoir cela.

Il faudrait savoir quoi !

l’erreur apparait sur mon design,
je ne comprend pas pourquoi ca marche un certains temps (en minute) puis ce message apparait

Ca ne réponds pas à la question.

Nous ne sommes pas devant et nous ne pouvons donc deviner les appels fait et ce qu’il y a derrière.