Equipement à pile à l'exterieur?

Bonjour,
J’ai un capteur aqara à l’extérieur qui consomme beaucoup de pile.
Les autres, achetés en même temps il y a un mois, sont encore à 100% ou 98%, lui est à 61%… :face_with_raised_eyebrow:
J’imagine que ce capteur envoie plus de msg que les autres du fait des plus grandes variations de tp°…

Du coup, je me pose la question d’installer les capteurs d’ouverture de fenêtre à l’extérieur (je ne cherche pas à faire un système d’alarme, juste savoir si ma fenêtre est ouverte trop longtemps car oubli).

Est-ce que la température joue directement sur l’usure des piles ?

De base, j’aurai dit que non, que c’est juste la communication, mais j’ai un doute…

a+ Vicnet

1 « J'aime »

Salut,

Un peu comme la batterie d’une voiture en hiver :slight_smile:
une température trop basse ou au contraire trop élevée réduit les performances des piles

Et pourquoi à l’extérieur?!?

1 « J'aime »

Durée de vie divisée par deux pour ma sonde aqara extérieure par rapport à ses sœurs jumelles installées en intérieur. Avec le chaud, le froid, rien de choquant.

  1. Attention, il fait froid en ce moment !
    (oui, oui, grande nouvelle :slight_smile: )
    Et donc…
    Donc quand la température va remonter, le pourcentage de ta batterie aussi !
    Cet été, ta batterie aujourd’hui à 61, affichera peut-être 100 %.
    L’état de la batterie n’est pas une mesure de capacité, mais de tension (je te laisse fouiller sur internet si tu veux, mais en gros le résultat peut être proche ou… pas. Et dans ce ou pas, la température joue.)
    On peut tout simplement dire

mais… en notant bien, que Furaxworld parle bien de « Performance » pas de Capacité !
Il nuance, mais pas certain que tout le monde l’a voie… :slight_smile:

  1. SURTOUT 2 ! Dans la spécif des produits, il est écris « Operating humidity : 0 - 95%, no condensation »
    qui se traduit par « pas fait pour aller dehors ».
    Donc au delas du problème des piles, tes détecteurs vont prendre l’eau = s’oxyder = pas faire long feux

Sauf si tu les bourre de WD40 :kiss:

Le WD40 est non-conducteur , il est de ce fait sans danger pour l’utilisateur. Lubrifie : Le WD40 est composé d’un lubrifiant actif et permanent

Ha oui, mais si tu donnes toutes les bonnes astuces, on s’en sort plus !
:slight_smile:
PS : Je savais pas qu’il était isolant. Merciiii

Ou un vernis de tropicalisation (en metant un bout de scotche sur les contacts de pile pour pas les isoler…) plus durable ? :

Si tu as beaucoup de modules en extérieur :rofl: :rofl: :rofl:

Pour pas que madame les voient :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Capteur de porte invisible

Ca vous donnera des idées pour madame :slight_smile:

pas mal ce lien. j’aime bien l’idée
Pour les fenêtres en plastique, ca va être plus dur :smile:

1 « J'aime »

Non on fait l’inverse
Le capteur dans le dormant et l’aimant dans l’ouvrant :wink:

1 « J'aime »

Voir les strips guard de Sensative.

1 « J'aime »