Capteur de porte invisible

Salut,

Comme vous le savez, la domotique devient vite un plaisir voir une passion pour certains.
Le problème reste souvent de convaincre Madame de mettre des capteurs ci et là sans l’entendre crier haut et fort " j’en ai marre de tout tes capteurs partout; c’est moche" :scream:
J’ai donc décidé de contourner le problème en encastrant tous les capteurs dans les portes histoire de ne plus me faire reprendre de volée. ( Je ne pense pas être le seul dans le cas :slight_smile: )

Niveau de difficulté : 2
Niveau de poussières : 8
Module SONOFF ‎SNZB-04

Gorge d’encastrement pour le module au ciseau à bois ( éviter la défonceuse si vous ne voulez pas vous faire défoncer quand Madame rentre )

Prévoir un léger « jeu » pour pouvoir le retirer ( le bois → ça gonfle)

Démontage du carter qui contient un simple aimant afin de le récupérer.

Forer un trou de 4mm dans mon cas et chasser l’aimant tout en le laissant dépasser de quelques millimètres histoire de faire contact ( 2mm chez moi)

Un bon coup d’aspirateur et tout le monde est content :wink:

15 « J'aime »

Très bonne idée.

simple et efficace. :clap:
Je rajouterai juste une languette de tissu dans la gorge d’encastrement (et qui dépasse de chaque coté, à agrafer pour que ca ne se voit pas) pour pouvoir, en tirant de chaque coté de cette languette extraire le module

1 « J'aime »

Un bon coup d’aspirateur et hop !
Mais ton idée est très bonne aussi :wink:

1 « J'aime »

Très astucieux et tu es bon au ciseau à bois, chapeau :+1: :slight_smile:
Pour l’aimant, j’utilise ceux là pour mes portes fenêtres coulissantes.
Adhésif, extra plat, on en trouve dans toute les formes. Comme ils sont très puissant on y gagne en distance aussi pour faire coller le relais.
Aimant néodyme

1 « J'aime »

Bien joué :v:. J’avais pas vu le sujet.
Astucieux :wink:

Excellent même :muscle::ok_hand:
Bravo l’artiste, j’étais passé à côté aussi du post…

Bonjour,

Il existe aussi des capteurs fait pour ce type d’installation :

https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/5515-aeotec-capteur-d-ouverture-de-porte-a-encastrer-z-wave-700-recessed-door-sensor-7-1220000016569.html