Quels capteurs de porte Zigbee prendre?

bonjour

Le prix des capteurs Xiaomi est devenu n’importe quoi je trouve, je cherche à me procurer à pas trop cher deux capteurs de portes Zigbee

Que vous me conseillez vous comme référénce ?

PS : j’ai vu les tuya mais avec le clé conbee et le plugin Zigbee, faut il une passerelle en plus ??

bonjour,
j’ai des sonoff ( 14 ) , pas cher. surement pas le meilleur.
sinon j’ai deux :

bien mieux pour 2 endroits stratégique de la maison.

passerelle oui, pour moi indispensable, 3 prises zigbee ikéa ou osram je me souviens plus. elle sont placés au 4 coins de la maison ( lol avec 3 prises ).

Salut,
Peut-être pas les meilleurs mais jamais eu de souci avec :wink:

Sonoff SNZB-04
image

Voici un sujet qui en parle → ICI

oui oui il marche pas mal, bouffe un peu des piles sur certaines portes très sollicitée. quand les piles sont mortes on le sais trop tard ( lié à la pente de décharge, pas à jeedom )

Je les trouve pas mal pour le prix.
Leur petite taille permet de les placer dans un peu toutes les circonstances.
J’en utilise un notamment pour voir si un verrou est bien fermé.
Le seul bémol, c’est parfois la pile qui fait pas bien contact, mais çà se solutionne facilement.

pour le contact avec la pile, moi je plie un peu la petite tôle ou je cale avec un petit carton en demi cercle.
par contre j’ai cassé plusieurs fois le petit bouton noir qui dépasse de la carte

Nouveau capteur d’ouverture Aqara Zigbee 3.0 MCCGQ14LM

oui vu les prix je crois que je vais continuer avec les mêmes que mes anciens aquara
en fait plusieurs mais j’en ai un (aquara v2 je crois du capteur) qui déconne souvent, et me bouffe anormalement la pile, je vais le changer cela me coutera moins cher que changer de pile tous les mois

Attention de bien vérifier la bonne référence MCCGQ14LM pour avoir la dernière version.
Certain site profite de la confusion entre ancienne et nouvelle version