Choix capteur d'ouverture

Bonjour,

Je cherche à remplacer mes capteur d’ouverture Aqara qui bug constamment, je les inclus et au bout de quelque temps ils ne répondent plus. Mais bon j’ai vu sur le forum que les problèmes sont très récurrent sur toutes la gamme Aqara.

J’aimerais donc savoir quel capteurs d’ouverture me conseiller vous de préférences zigbee, et pour max 30€ par capteur.

Merci

Les frients sont très bien. Il y a aussi les aeotec.

Pour les frients c’est ceux ci : https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/5401-frient-detecteur-d-ouverture-de-porte-ou-fenetre-zigbee-30-5713594002545.html.

Les aeotec ne sont plus disponible je crois.

Que pense tu des sonoff ( SNZB-04) pour mettre sur un frigo.

Personnellement je suis pas fan. J’ai eu une durée de vie de la pile lamentable et des déconnexions de certains sur les trois que j’avais essayé.

Salut,

Même encastré dans une porte je n’ai jamais eu de souci

Capteur de porte invisible

Les Sonoff sont un peu capricieux. Depuis que je suis passé avec des Frients, plus aucun soucis

Bonjour, j’ai des aqara de chez xiaomi, il font très bien le taf. Installé depuis 4 ans aucune perte de communication.
Enfin j ai installé deux frient pas de soucis non plus.
Fred

J’ai aussi des aqara et certains marche très bien, et d’autres déconne complétement.

J’ai différents capteurs de la gamme aqara et j’ai les même problème donc niveau fiabilité je les trouve pas top.