Eesmart D2L

@Caelion Je suis pas sûr, mais je pense que MySQL interprète ‹  › comme une chaîne de caractère vide et donc incompatible avec le type « INT » !

Oui, je suis en phase avec ton interprétation.

T’as tenté de le supprimer (l’équipement), voire de supprimer le plugin et le remettre
Car là, je ne vois pas du tout. J’ai fait la manip chez moi mais je ne reproduit pas ce phénomène.

@Caelion

Oui :frowning: même chose !

Pas de souci, chez moi tout marche bien. Essai d’installer le plugin Jeexplorer et d’aller dans le répertoire plugins pour effacer le répertoire eesmart complétement avant de ré-installer, peut-être qu’il reste une trace dedans qui revient sans cesse.

Bonjour à tous,
Un point sur les news :

  • bug chez Romain corrigé - nouvelle version en ligne sur le Github.
  • j’ai contacté eeSmart :
    • pour l’accès direct sans cloud : KO
    • pour les demandes d’évolutions sur l’API : ils sont d’accord et travaillent sur le sujet dans 2 semaines. Je vous tiendrais donc au courant des intégrations. Au niveau de ce que j’ai demandé par rapport à l’API standard d’Enedis :
      • Hausse du seuil d’interrogation à 10 080 par semaines pour une interrogation toutes les minutes au lieu de 5 minutes actuellement (on a un seuil à 10 000 du coup cela ne passe pas)
      • Intensité souscrite (en vue d’un système d’alerte en cas de dépassement)
      • Couleur du jour du lendemain (en vue d’un système d’alerte pour les jours rouges)
      • Il y a un champ prévu de base informant en cas de dépassement de la puissance soucrite
      • Horaires HC/HP

Donc je vous tiens au jus début mars sur les compléments.
Bonne journée
Caelion

Bonjour,
Merci pour ces news, je viens de mettre à jour le plugin chez moi.
Pour l’accès direct c’est vraiment dommage qu’ils restent bloqué la dessus, à mon avis ça limite la vente du module et à terme si il se vend bien, ça les oblige à maintenir des infrastructures serveurs dimensionnées pour. A moins qu’ils n’envisagent un jour de faire payer un abonnement …
Si je prend mon cas, j’ai des ratés et des coupures aléatoire de données, ils sont en train d’analyser et ils vont me changer de serveur pour éviter les temps de latence. Je suppose que ce n’est pas uniquement pour moi et qu’ils ont constaté cela sur d’autres équipements.
Perso mon but est de surveiller ma consommation instantanée pour délester les équipements en surcharge et je pense que je ne pourrais le faire que si la transmission est fiable et suffisamment rapide pour délester avant que le Linky ne disjoncte.

Au niveau du plugin, au moment de la création de l’équipement pourrais tu rajouter par exemple des cases à cocher de renseignement du type de contrat Tempo, Ejp … pour que la création (ou l’affichage) des commandes soient uniquement celles liées au contrat ?

Cordialement
Heddy

Salut Heddy
Je suis d’accord avec toi pour l’API cloud VS direct.
Peux-être que leur choix évoluera par la suite s’ils ne résolvent pas ton soucis.

Concernant le plugin et le type de contrat : normalement, une fois configuré, au premier refresh, l’équipement récupère le type de contrat et masque les données ne te concernant pas.
La correction faite ce matin concerne une modification à ce niveau là justement qui généré un bug MySQL chez Romain (j’ai remplacé des false par des 0) : chez toi, cet affichage ne fonctionne plus du coup ?

Bien à toi,

Oups je rectifie, mais si ça marche, c’est juste qu’il faut attendre le premier dialogue avec suivi.conso pour que l’affichage se modifie. A la création y’a tout et au première données reçues ça s’adapte au contrat, trop fort :slight_smile:

Mince,
je viens de refaire le test chez moi :

  • les commandes sont créés : ça c’est dans le process : je les créé toute au début EJP/Temp/HPHC/Base et ensuite au premier refresh, il récupère le type de contrat, je n’affiche que celles relatives au contrat (mais elles ne sont pas supprimées - car si changement de contrat en cours de vie, tes commandes passées seraient supprimées).
    La modification que j’ai poussé pour Romain était sur la V4, j’ai également migré sur la V4 la semaine dernière. Sur quelle version es-tu de ton côté ?

Oui nos messages se sont croisés, je n’attendais pas le premier refresh.
Je suis en V3 toujours pour le moment

Et si tu le lance manuellement (soit en cliquant sur tester sur la commande rafraichir, soit en cliquant sur les doubles flèches sur le widget), cela se passe comme prévu et on est bon ?

Ok pour la version, comme cela, ça valide le fonctionnement sur les 2 versions :slight_smile:

Bonjour,
j’avais le module D2L depuis un moment et j’attendais avec impatience ce plugin, merci Caelion.
ça fonctionne très bien ici. (V4)
Je pense que leur business plan est calqué sur une économie fermée, la production seul de module D2L n’étant certainement pas rentable à terme, et ils doivent préparer une offre complète, mais passant que par eux…en espérant qu’ils gardent l’API ouverte à minima. Mais pour l’instant le linky a mauvaise presse.
(il y a aussi un dysfonctionnement sur mes données chez EEsmart.en cours de vérif…)
J’ai une autre approche pour mon linky, j’attend d’avoir suffisamment de donnée sur 1 an pour modifier ou pas mon abonnement, y a t il un moyen de visualiser la puissance Max pour voir si je dépasse ces fameux 12kVA?
Merci.

Salut Vortex,
Pour la Puissance Max :

  • tu l’a dans l’information puissance totale qui est celle du cron des 5 minutes
  • l’API eeSmart ne met pour l’instant pas à disposition l’information qui est présente dans l’API Enedis, je leur ai demandé l’ajout, cela ne devrait pas tarder ainsi que l’information d’alerte sur le dépassement : il semble qu’il y a une information directement au compteur qui dit oui/non si il y a eu dépassement

Bonjour,

J’ai lu avec intérêt les informations relatives au développement de l’interface vis à vis du module D2L. J’ai depuis 6 mois environ ce dispositif et j’ai développé sous php un module qui me permet de retrouver en temps réel ma consommation et de l’afficher sous forme de graphe. L’accès est très rapide et jusqu’à présent fonctionne sans problème.
J’ai néanmoins une question à vous poser. Je possède une installation photovoltaïque que je gère en autoconsommation avec revente à Enedis du surplus de production.
Lorsque j’utilise l’interface standard Consospy je dispose, toutes les minutes, de l’ensemble des données qui m’intéressent à savoir : Puissance soutirée, index de base et index de production.
Par contre lorsque j’utilise l’Api standard je ne récupère que l’index de base, il me manque celui de production.
Avez-vous une idée sur ce problème. Existe-t-il au niveau de l’Api un paramètre particulier qui permettrait de récupérer cette info.
D’avance merci.

Bonjour à tous,

Pour information, voici un extrait de mon email au support (peu réactif) de la société eesmart:

Il y a 3 points que je souhaite aborder avec vous:

*1. En changant la valeur de la query string « propriétaireD2L » sur l’URL: https://suivi.consospy.fr/d2l/details?proprietaireD2L=458 , on peux sans problème aller voir la consommation des compteurs des autres utilisateurs. *

*Si en plus avec un peu de chance la description du compteur affiché en haut à droite de votre portail comporte des indications de lieu, un nom ou autre PII cela compromet encore plus le respect des données personnelles. *

Que prévoyez vous pour éviter ce genre de désagrément ? Ce sujet me semble me semble extrêmement important compte-tenu du cadre assez explicite donné de la RGPD à ce sujet.

*2. L’heure affichée sur le graphique de votre portail de consommation à un décalage de temps d’environ 4 à 5 minutes par rapport un serveur de temps officiel. *

Cela crée des problème lorsque l’on veux traiter ces donnée. Pourriez-vous corriger ce problème rapidement svp ?

3. Si je souhaite pouvoir consulter les données à un intervalle d’une minute (plutôt que 5 minutes via les APIs de votre portail), quelles options s’offre à moi ?

*Aussi j’ai compris que le offres professionnelles eesmart pour le module D2L permettait l’accès en direct à l’API du dit module. *

Sont-ce les mêmes modules que celui que j’utilise ?

Par avance merci pour votre réactivité.

En espérant pouvoir faire bouger les choses ! En attendant j’ai désactiver mon module… !

1 « J'aime »

Bonjour

Je suis content que tu ai soulevé ces points car j’avais remarqué également le point 1 et 2

Cordialement

Bonjour,
Bien vu pour le point 1, je n’avais pas fais cet essai. Il faut être soit même connecté sur son compte pour pouvoir voir les autres D2L par ce biais, mais au passage j’ai pu voir que je n’étais pas le seul à avoir des trous aléatoires de données. Anomalie que je leur ai signalé.
Idem pour le décalage de l’heure que je leur ai signalé, ils ont botté en touche en renvoyant le pb vers enedis en me disant qu’ils reprenaient l’heure du compteur.
Et pour la remontée à la minute, oui moi aussi j’ai acheté le D2L pour délester mon Linky en fonction des équipements gourmands qui seraient en fonctionnement et bien entendu avec une remontée de 5 minutes, c’est inopérant. Je suis en train de voir pour trouver une autre solution locale sans cloud.
Cordialement
Heddy

Si je n’ai pas de réponse, je vais me saisir de la CNIL et ça va leur couter TRES cher !

Alors j’espère avoir été entendu cependant la personne n’a pas même pas daigné avoir un contact téléphonique pour que je lui explique le problème rencontré et comment le résoudre…

https://fumeebleue.fr/