Eesmart D2L

Oui merci Rennais, c’est top mais personne ne propose d’acquérir de montage clé en main… D2L était mon plan B…

Je n’ai ni le temps, ni le matériel pour me lancer dans une telle construction.

Bonjour,
Chez moi c’est plein de trous donc pour le moment le D2L ne me sert à rien. Après m’avoir dit que ça venait de mon wifi, me faire douter et tout repasser en revue, ils ont fini par dire qu’ils cherchaient et allaient prochainement changer mon D2L de serveur. Comme j’ai vu que je n’étais pas le seul à avoir ces trous, je pense que le pb est de fond.
Et chez vous ça marche ?
38

Oui chez moi cela fonctionne mais j’ai trouvé une parade pour ne plus passer par leur cloud :slight_smile: J’ai juste besoin d’un dévelopeur pour traduire mon idée en Plugin.

A votre bon coeur :slight_smile:

Hello ,
merci pour la réponse, je suis passé à coté du Kw et du Kva…
Chez moi, jusque là, pas de trou, par contre je n’avais pas accès à l’archivage sur le mois ou l’année.
maintenant ça marche, mais des trous apparaissent.
C’est vraiment moche, le système d’authentification dans la base par l’url, j’espérais que cela change, mais ce n’est toujours pas le cas.
Reste bien qu’une solution, ne pas passer par le cloud…

Bonjour

je confirme que j’ai régulièrement des trous. Et moi qui soupçonnait mon wifi :crazy_face:
mais un peu moins que toi (4 à 5 par jours)

Cordialement

Bonjour zeit,
Ca conforte ce que je pensais, mais ça ne me rassure pas sur l’utilisation qu’on peu faire de ce D2L qui bredouille des données. Moi ça dépend des jours, parfois j’arrive à avoir une journée complète mais c’est rare. Voici le graphe d’aujourd’hui, une grande coupure incompréhensible. Comme ils accusaient mon réseau, j’ai investigué et tout revu sans rien trouver, les autres équipements fonctionnent bien et j’en ai pas mal :slight_smile:
Une autre fois ils m’ont dit qu’il fallait passer en Ip fixe. Ce que j’avais déjà fait naturellement à l’installation en fixant l’ip en fonction de la mac sur mon dhcp. Du coup j’ai voulu mettre directement une ip fixe sur le D2L, mais il faut un mot de passe pour accéder, je leur demande donc le mot de passe et ils me répondent que c’est de toute façon impossible de mettre une ip fixe sur le D2L. A vrai dire j’en ai un peu marre de ce support approximatif où on me balade alors que les pbs sont chez eux et qu’ils le savent bien. Si ça continue de me gaver, ça sent le retour chez Amazon d’autant plus que je viens d’installer un Aotec Energy Meter qui me semble une solution plus fiable et en local chez moi. Mon but était de délester et je ne voulais pas initialement passer par l’Aotec pour ne pas surcharger mon réseau zwave avec des requêtes suffisamment proches pour être utile en délesteur. Ca fait 10 jours que je teste et ça marche bien. J’ai associé ça au plugin Suivi Conso et mes index compteur sont très proches de ceux remontés par le D2L.

Voici le graph de ma journée (pas très bonne)


Mais il vrai que le D2L est loin de la maison (environs 40 mètres) et je n’ai pas de solution de rechange
Comme ce sont des index, la consommation n’est pas trop faussée
Mais je suis étonné de leur réponse. Il est vrai qu’une startup qui se donne une mauvaise réputation ça peut faire mal. Les notes sur amazon sont faites pour ça
Cordialement

Bonjour
Pourrais tu nous donner quelques indices sur ton idée ? :thinking:
Merci
Cordialement

L’objectif est de rejouer les requêtes HTTPs du portail web eesmart à travail un plugin Jeedom sans passer par les APIs qu’ils proposent :slight_smile:

J’ai peu de temps en ce moment mais j’en ai parlé a Caelion. La solution eesmart va évoluer à priori avec une API qui permet d’être requêté à la minute. Donc on patiente un peu et on vois ce que ça donne et en fonction on avisera :wink:

Heuuu rien que le N° de série du compteur est lié au titulaire du contrat et un PDL plus que précis

merci de tes retours, je viens juste de le recevoir et déjà un échange avec le support qui me plait pas du tout

ton Aotec Energy Meter c’est la version zwave de ceci je pense ?
https://shop.shelly.cloud/shelly-em-50a-clamp-wifi-smart-home-automation-1#139

Il suffit de mettre la pince sur l’arrivée elec ?

Leur serveur est trèèèèèèès lent

tu peux exporter tes données brutes et me dire si tu as aussi des mesures 5 minutes dans le futur ?
J’ai l’impression qu’ils ne savent pas gérer les heures serveur :frowning:

J’ai vu qu’ils disaient que c’était la faute de Enedis, pourtant l’heure n’est pas transmise par le compteur selon la doc
https://www.planete-domotique.com/blog/2010/03/30/la-teleinformation-edf/

@Caelion pourquoi ai-je cette différence entre les graphiques eesmart
image

et ceux de Jeedom ?

Si j’ai bien le pic de conso à 4:10 sur jeedom
je n’ai pas celui de 3:30
c’est lié au fait que nous sommes limités à un pas de 5 minutes pour les appels API ?
et ils ne nous donnent pas les valeurs intermédiaires ?

Salut Jm98,
Pour la différence, je pense que cela vient en effet de l’expert, je ne récupère que la conso toutes les 5 min et pas celle des 4min précédentes. Nous pourrions l’envisager.
On attend de voir s’il nous ouvre à un appel par minute (ça évite de faire la modification)
Par contre on pourrait prévoir un bouton : récupérer historique entre 2 dates mais il y a le sujet de décalage d’heure entre l’heure qu’ils indiquent et l’heure réelle à régler : quel choix faire ?
Je te propose d’attendre leur retour et de faire le point mi mars pour qu’on décide tous ensemble d’une approche qui nous convient
Bien à toi

Bonjour,
Non c’est celui là :

qui existe aussi en mono bien sur. Si tu n’est pas pressé y’a souvent des promo à -20% chez eux. Et oui tu as juste à clamper les ferrites sur le câble d’arrivée. L’avantage de ceux là c’est que c’est clipsable, pas besoin de démonter le câble pour le passer dans la ferrite. Très satisfait, ça marche bien et c’est globalement juste comme mesure. Du coup je déleste mon installation avec ces remontées d’infos puisque le D2L ne cesse de se déconnecter.

1 « J'aime »

Je n’ai pas de zWave c’est pour cela que je regrdais le Shelly en wifi
Je vais regarder si je peux installer les clamp facilemengt

Bonjour à tous,

Point d’étape suite à mes échanges avec eeSmart :

  • Concernant la faille de sécurité : ils travaillent activement dessus pour la résoudre au plus vite.
  • Concernant le décalage temporel de l’ordre de 5 minutes : ils regardent le sujet également.

Le module D2L permet également la communication avec un serveur autre que le serveur consospy. Je suis en train de voir avec eux pour que l’on mette en place un serveur local pour récupérer toutes les données directement. Nous passerions du coup en mode local et non cloud :slight_smile: et sans problématiques d’appel API.

Je vous tiendrai informé des évolutions sur les prochaines semaines,
Bien à vous
Caelion

Merci pour le suivi que vous assurez sur ce dossier. Je suis littéralement dévoré d’impatience depuis que j’ai découvert cette ressource potentielle correspondant parfaitement à mon besoin.

Cordialement,

Philippe

Bonjour

Vraiment superbe travail sur le sujet :clap:

Bonjour,
Pour la possibilité du cron de 1min : j’en ai déjà parlé dans mon précédent message.
Par ailleurs, le passage en mode local clôturera le sujet.

Pour la faille : je les laisse gérer

Hello @Caelion

pour la problématique du décalage horaire, il y a un fix possible assez simple
en attendant qu’ils trouvent la doc de NTP et mette en œuvre et n’aient pas de régression
au vu de leur comportement c’est pas gagné :slight_smile:

Je pense que rester sur un cron de 5 minutes et récupérer les valeurs intercalaires est la bonne solution car :

  • cela permet d’éviter de faire un appel externe toutes les minutes
  • cela permettrait de pouvoir permettre une reprise si on coule/relance Jeedom ou que la connexion internet saute un peu
  • ne pas bouffer les 10.080 appels mensuels autorisés :wink:

autrement je pense qu’il y a plus de potentiels sur l’idée de @Romain_Baraut que d’attendre une bonne volonté de la part du fabriquant