Eesmart D2L

Bonjour
Je suis intéressé par le module D2L Wifi qu’on trouve sur Amazon maintenant car mon boitier linky est à 50 m de ma jeedom.
J’ai contacté EEsmart qui m’ont répondu qu’un contact avait été établi avec la communauté Jeedom
Mais pour l’instant il n’y a pas de plugin pour jeedom alors que les plugins pour Eedomus et Domotics existent.
Quelqu’un sait si le projet avance ?

Cordialement

1 « J'aime »

Tres jolie solution pour les compteur extérieur ! Je suis également très intéressé !

Intéressé aussi ! Je vais suivre ce sujet.

Bonjour,

J’entreprends le développement d’un plugin Jeedom pour le D2L.

J’ai moi-même acheté de module, et regrété l’absence de plugin Jeedom. J’ai contacté eesmart et je commence le développement sous leur tutelle.

Le temps de me familiariser avec le dev sous Jeedom, je vais commencer par implémenter un graph de visualisation de la conso par période (équivalent à consospy). Ensuite, je continuerai avec un calcul des dépenses en fonction des prix au kwh du contrat.

Pour vous, quelles autres fonctionnalités seraient intéressantes ? Je pense que nous pouvons faire de grandes choses avec ce module, et j’aurai besoin de votre aide !

Le repo se trouve à cette adresse : https://github.com/nan0/jeedom-eesmart-D2L-plugin. Je vais le tenir à jour notament via son changelog.

A bientôt !

1 « J'aime »

Bonjour,

J’attends la diffusion d’une première version du plugin avant de passer commande. J’ai hâte.

A bientôt.

Bonjour
super merci pour ton temps passé
J’attends des news

Bonjour,
Équipé de D2L depuis aujourd’hui. Installation en Triphasé.
Dispo pour tester le plugin si besoin.
Petite question pour exploiter au mieux le D2L, faut-il rester en Tic Historique ou demander le changement en Tic Standard ?
Bien cordialement
Heddy

1 « J'aime »

Bonjour,
Equipé d’un module D2L depuis hier je suis dispo pour effectuer des tests si nécessaire avec ce nouveau plugin.
Merci d’avance pour tout le temps passé à ce développement.
Bon week-end

Bonjour,

Je suis également motivé pour faire des tests avec le module.

Bon WE

Bonjour et merci pour le dev! Notre linky sera posé debut 2020, dispo pour les tests dans la foulée!

Bonsoir,

Le plugin sur Github cité dans ce fil est au stade de la template d’un plugin vide et n’a pas bougé depuis 2 mois…
@nan0 des nouvelles ?

3 « J'aime »

Pour la clé EEsmart, voir ce post sur l’ancien forum : https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=149&t=29808&p=779801#p779792
C’est un post de la personne qui a développé un plugin pour la clé Atome de Direct Energie et dont le dev s’arrête aussi. Total Direct Energie a coupé/va couper les datas.

Bonjour,

Effectivement, ma vie professionnelle a pris beaucoup de place ces derniers temps et je n’ai pas pu avancer comme je le voulais sur le plugin.

Voir vos messages me remotive, je vais reprendre le dev.

Quelle fonctionnalité serait la plus intéressante pour vous dans un premier temps ?

Cdr

Salut,
Pour info entre temps j’ai développé le plugin.
Il se trouve sur mon repo git
https://github.com/yoan-m/jeedom_d2l
Cependant je ne compte pas le maintenir car il utilise l’api de consospy et est dépendant de cloud.
J’ai contacté eesmart afin d’avoir plus d’informations sur l’api cloudless et ils m’ont répondu qu’il ne la communiquent qu’à des professionnels.
Les informations sont récupérées toutes les 5min

Ah cool merci, je ne suis pas chez moi je ne peux pas tester. Ton plugin affiche un diagramme ?

Alors je me suis penché sur mon cas plus particulièrement donc je récupère les infos de consospy (qui ne sont pas nombreuses) et je calcule la consommation HP HC.
Après avec Jeedom j’affiche le graphique sur mon design

Comme d’autres j’avais contacté D2L pour développer un plugin et j’ai laissé tomber quand je me suis rendu compte qu’ils n’avaient aucune intention qu’on puisse échapper à leur cloud.
J’essaie au maximum de réduire les dépendances au cloud de mon Jeedom donc pas question que ma conso parte sur leur site juste pour que je la récupère.
En attendant je me contente d’un WifInfo
Et je suis le projet de MySensors Linky

qui est lui local et en plus DIY

Bonjour, des nouvelles concernant le module?

Sinon je suis tout à fait d’accord avec vous, il faut que les données restent en local!

Bonjour,
J’ai installé, mis mon identifiant et pass de suiviconso.
Ensuite je clique sur synchronisé je suppose et rien ne se passe ?
Cldt
Heddy

Bonjour,
Je regardais aussi le produit avant les fêtes et j’avais commencé à faire un petit plugin tout simple après obtention des infos sur l’API par eeSmart.
Si certains veulent tester et me faire un retour, je suis preneur car leur base test n’a pas de flux.

Bonne journée
Caelion