Je viens de refaire la manipulation avec l’iso de Jeedom debian vous VMware et pas de problème
ça marche mieux avec :
bash <(curl -sL https://raw.githubusercontent.com/node-red/raspbian-deb-package/master/resources/update-nodejs-and-nodered)
Installation node red ok maintenant
Je ne sais pas si la première connexion au cloud est nécessaire, elle ne l’est que si vous récupérez des erreurs où le payload est à 1. Dans ce cas Eesmart conseille de le connecter quelques heures à leurs cloud (en leurs demandant la documentation consospy). J’ai l’impression que même eux ne savent pas pourquoi ils ont ce payload à 1
Bonjour,
Quelqu’un utilise t’il le D2L en mode standard?
J’aimerais savoir s’il y a plus d’information remontée par le D2L
Je l’ai laissé connecté au cloud même pas une minute et c’était bon de mon côté.
Etonnante leur réponse 
Bonjour à tous,
@Zehir
Je viens de faire le flow sous node-red mais quelqu’un peut il m’aider sur les cases suivantes à remplir:
Je dois renseigner quoi sur ID D2L / App KEY et IV KEY.
J’ai bien fais ma demande auprès de eesmart et j’ai différents numéros: clé config (hex), clé communication (hex) et iv (hex)
Merci pour votre aide
Tu as configuré le D2L via l’application en utilisant serveur local ?
Concernant les options de la node, en la sélectionnant il faut cliquer sur l’icone documentation (le livre) dans le menu de droite pour accéder à la documentation.
Comme noté dans la documentation, il faut utiliser les clés application et IV reçus du support
Dans ta capture d’ecran le debug TCP n’est pas actif.
As tu bien renseigné les informations dans le module eeSmart ?
Quand tu as configurée ton d2l avec l’application tu as bien choisi le port 7845?
Oui j’ai bien fait mon serveur local avec pour serveur: ipdemonbrockernodered et port 7845
Mon module est bien configuré car il clignote en vert actuellement
Essaye de connecter une node de debug sur la 2eme sortie voir si un message d’erreur apparait
Oui j’ai tt configuré comme tu dis. Et dans app key j’ai mis la clé de communication applicative (hex) fournie par eesmart, dans iv key la clé iv (hex)
Tu devrais avoir au moins le « 0 connexions » sur la node tcp in. Tu est sûr que node-red arrive bien à écouter sur ce port ?
Pas d’erreurs dans les logs de node-red ?
J’ai créer un serveur discord pour discuter du plugin que j’ai crée: Github Zehir
Je me connecte sir le discord plus simple
Bonjour,
je suis un gros newbie, mais j’ai un D2L eesmart depuis plus d’un an sur mon compteur linky communicant (TIC historique)
c’est vrai que sa fiabilité est approximative, par contre je viens de basculer sur leurs serveurs sicame et ça a l’air de mieux fonctionner.
j’ai pas installé jeedom pour le moment, j’aurais souhaité une solution qui permette de visualiser les données.
j’ai un NAS Synology que je peux utiliser comme serveur de récupération voire de traitement et d’affichage de données
j’aimerais bien récupérer les tensions, car étant en triphasé, j’ai l’impression qu’Enedis me délivre une phase bien basse en tension. J’aurais aimé monitorer un peu les tensions avant de faire une réclamation auprès d’eux.
de plus, dois je faire la demande pour passer la TIC en mode STANDARD ? J’ai une borne de recharge HAGER qui se sert de la TIC pour faire de la charge dynamique, est ce que la compatibilité restera si je fais changer le mode de la TIC ?
merci pour votre aide, excellente journée à tous
Pour la question concernant la TIC Standard pour la borne de recharge Hager, il faudrait regarder la documentation de la borne ou leurs poser directement la question. Par défaut la tic est en historique mais je pense que la TIC standard va se démocratiser.
Concernant le D2L, lui est compatible en TIC Historique et Standard
Je suis le fil de ce post
étant moi même dans les mêmes conditions (même message)
et sur a 100% du compte et du mot de passe
Par contre je ne vois pas de réponse positive au probleme ?
As t’on une solution a ce jour ?
De quels problèmes et mot de passe vous parlez ?