Bonjour est ce que votre jeedom est bien accessible depuis l’exterieur en HTTPS?
Bonjour,
Merci de t’intéresser a mon probleme
Apres vérification j’ai bien un accès extérieur ,c’était une bonne piste je n’avais pas penser a vérifier
J’ai toujours le message pour la connection
Couple identifiant / mot de passe incorrect
mais dans les logs j’ai aussi
2021-02-08 18:50:06 eeSmart Connexion impossible vià l’API : clé API non valide
Ca c’est sur car je n’ai rien vu pour récupérer la clef api pour eesmart
j’ai vraiment l’impression que ce plugin est inutilisable en l’état actuel !!!
Je viens de réinstaller le plugin est ca fonctionne.
Attention à l’adresse mail qui est sensible au majuscule/minuscule.
Il faut faire sauvegarder dans le bloc configuration AVANT de faire connexion.
la clef API et récupéré à se moment là.
Quand tu te connecte sur le site https://suivi.consospy.fr/ tes identifiant son bon?
Bonjour,
Je viens de réinstaller le plugin comme tu le préconises
et effectivement tout fonctionne correctement
au travers de tes informations j’ai quand même compris que je ne donnais pas le bon mot de passe car j’était persuadé que le plugin ‹ tapé › sur le serveur de https://d2l.sicame.io/ alors que c’est celui de https://suivi.consospy.fr/ (pour moi c’est mentionné nulle part dans la doc) et j’avais mentionne ce point qui etait resté sans réponse
Merci encore
Le plugin à étais développé à l’epoque ou le D2L étais verrouiller sur les serveur de consospy.
Personnellement depuis que le mode local existe je ne l’utilise plus.
Depuis que je suis sur le nouveau serveur il n’y a plus de toute facon d’infos qui remontent dans Consospy donc la cinématique fonctionne mais ne sert a rien si ce n’est qua remonter des zéros
Tu as des informations ou de la lecture a me conseiller sur le ‹ mode local › je ne suis pas développeurs et j’ai pas l’intention d’écrire quoi que ce soit
Personnellement je suis passé en local avec node red et mqtt, tout est expliqué plus haut.
Ça marche super bien.
Bonjour,
ayant migrer sur le nouveau site D2L, le plugins n’affiche plus rien, alors je me suis lancé dans le local…l’install de node -red, n’est pas limpide si on utilise pas la bonne référence de linux. mais enfin c’est installé, en la config du node EESMART D2L ne se passe pas bien mais a coup de config Github et de bout de discord ça semble fonctionner, mes nodes sont verts dans Red, la ou je ne comprend pas le process c’est MQTT…
Le DL2 alimente Node-RED, qui renvois vers mosquito? et le pluging MQTT récupère le mosquito pour en faire un affichage?
(Sauf que ESPeasy vois que dalle. le port est Port Controleur à saisir dans ESPeasy (onglet config) :
8121 et par défaut le port de mosquito est 1883?? impossible de changer celui de espeasy…je mélange un truc…)
je crois que j’ai trouvé…pas le bon plugins il y a un MQTT lunarok et pas ESPeasy…
bon j’ai quand même un problème pas moyen d’avoir les heures pleines. LeNoeud est bien présent dans Node Red et connecté, mais il n’apparait pas dans le plugins MQTT.
si je fais une modif dans le nom du noeud et que je redéploie, j’obtiens:
Le nom de l’équipement ne peut pas être vide : MQTT Object ( [id:protected] => [name:protected] => [logicalId:protected] => [generic_type:protected] => [object_id:protected] => [eqType_name:protected] => MQTT [isVisible:protected] => 0 [isEnable:protected] => 0 [configuration:protected] => Array ( [topic] => [type] => topic ) [timeout:protected] => 0 [category:protected] => [display:protected] => [order:protected] => 9999 [comment:protected] => [tags:protected] => [_debug:protected] => [_object:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => [_timeoutUpdated:protected] => [_batteryUpdated:protected] => [_changed:protected] => 1 )
(et le TOPIC n’est pas trop court.)
27 Noeuds pour 24 équipements créés.
Bonjour,
y a til une raison pour que le noeud (qui me fait défaut ) s’apppelle:
Linky/Index option Heures Creuses/Heures Pleine
et pas
Linky/Index option Heures Pleines/Heures Pleines
?
Bonjour,
Je t’invite à passer sur discord, cela sera plus simple pour te dépanner
Hello Zehir, merci mais un autre compte sur une autre média, j’en peux plus.
Je n’ai pas eu le temps de remettre le nez dedans, mais MQTT me rajoute des équipementx en plus du linky qui semble être les noeuds manquant dans l’équipement prncipal., tant pis, je remets sur le serveurs https://d2l.sicame.io/.
Cdlt.
Bonjour, Les textes sont ceux de la documentation Enedis.
Tu peux mettre se que tu veux en changeant ca dans node red.
Peux tu aussi verifier les propriété de bloc eesmart dans nodered:
Au niveau de la trame tu est en historique ou standard?
Peut tu poster le debug de node red?
Salut regi54, merci de ton aide, ce soir, après mettre familiarisé avec le debug de node-red, et la purge de mosquitto:
-----------vider Node RED et Mosquito
systemctl stop mosquitto
sudo rm /var/lib/mosquitto/mosquitto.db
systemctl stop mosquitto
node-red-stop
rm /home/pi/.node-red/flows_jeedom.json
node-red-start
j’ai relancer le bouzin une ou de fois, pour voir que le HCHP était bien présent dans NODE-red, j’ai fini par voir qu’il y a un spounz dans le noeud rbe devant HCHP…c’est payload tout court qu’il faut et pas payload.HCHP. (C’est dans l’import que tu files plus haut dans le post et pour lequel je te remercie par ailleurs) il remontait bien mais n’était pas mis a jour dans MQTT qui donc ne créait pas d’équipement ad Hoc…ça m’a bien chauffé je vous avoue…mais je vais pouvoir remettre ma conso électrique en Visu. Merci à Vous
Flûte j’ai encore une question les données reçues dans Jeedom arrivent avec un point, et je pense que c’est pour ça que les graphiques ne marchent pas, comment avez vous modifié ce point en virgule? ou contourner le blem?
Bon ce la n’a pas de rapport avec le point, mais les données ne sont pas vues comme des chiffres, il n’y a donc pas de courbe, mais juste des étiquettes, et je ne sais pas ou cherche pour remédier à ça…
Bonjour à tous,
Mise à jour du plugin ce jour pour changer le serveur de pointage (d2lapi au lieu de consospy).
Bonjour, merci pour le changement du serveur, mais j’ai cette erreur :
Erreur sur la fonction cron5 du plugin : Module eeSmart [Communication][Linky Ponta] : L’identifiant du module ne peut être vide.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Bonjour Caelion,
Super boulot Merci ! Cela fonctionne parfaitement. J’ai cependant un soucis. J’ai des panneaux solaires sur mon installation et souhaiterait savoir quand ma consommation est à Zéro ou quand je suis en injection de réseau afin de faire du délestage. A ce jour une valeur d’injection apparait mais je ne sais pas si je suis en consommation ou en injection. (Comme une pince ampèremétrique. Est il possible de remonter cette information dans jeedom car elle est présente sur le compteur ? A titre d’info je suis en mode historique. Merci pour ton aide !