Ecran de controle

j ’ ai fais une mini fiche … a voir ce qu ’ il faut rajouter pour chacun en fonction de vos besoins pour ceux que ca interresse maintenant que vous avez toutes les infos :

la version avec processeur RK 3288 et 2GO de memoire 16 GO de stockage est a 194 $ sans frais de port .
et la version avec processeur RK339 + 4Go de moire et 16 Go de stockage est a 238 $ sans frais de port pour ecran 10.1 pouce en resolution 1280*800 ( comme indiqué dans un message precedent )
les frais de port sont au minimum de 30 $ par personne .
[ mode raleur on ] :money_mouth_face:
le prix de la version 11.6 pouce est pour le moment inconnu ainsi que le full HD , elle ne repond jamais a toutes mes questions , ca me soule …
[ mode raleur off ] :money_mouth_face:

MODEL : Android Touch Display
Color : white / black
ScreenSize : 10.1“ or 11.6”
capacitive touch Resolution: 1280*800 / 1920 x 1080 16:9
FrontCamera : 2.0MP
Processor : RK3288 / RK3399
RAM/Storage : 2GB/ 16GB or 4 GB / 16 GB
System : Android 7.1
I/OPorts : 2xUSB/SDcardslot/earphone/DC12V/RJ45/Simcard slot
Features : WiFi , RJ45, VESAhole /POE/4GLTE

Rooted , with an European charger , no logo, no customization .

Si besoin ajouter des choses ou enlever les options dont vous ne voulez pas , ainsi que la ou il y a plusieurs choix , ne laisser que celui que vous desirez .

j ’ ai posé la question pour l ’ envoi a de multiples personnes ainsi que pour les frais de douanes et pour la possibilité d ’ installer debian .

j ’ attend la reponse et vous tiens informer .

La TVA, c’est 20%, soit 50 € pour 250 € HT.

Je peux d’ores et déjà te garantir que les frais de port ne contiennent pas les frais de douane pour la simple et bonne raison que d’une part ils ne les connaissent pas d’autre part, ils ne les perçoivent pas.

Pour ma part je pense plutôt partir sur un écran tactile 15.6" et un mini pc sous Linux ou Windows pour afficher les designs…on se retrouve avec ce budget, en tout cas moins de 300€
:wink:

Salut , je ne pense pas que ca soit vraiment possible , en tout cas pas avec ce que peut offrir une tablette .

POE , wifi , Hauts parleurs , cameras , 4G , et tous les capteurs integres , montage mural hyper propre , pas pour 300 € ca m ’ etonnerait fortement .

sans parler de toutes les applis gratos du play store et le temps economisé a ne pas develloper .

Si j ’ ai tort , prouvez le moi et je me rallie a votre projet .

Personne n’a tort ou raison et je n’ai rien à prouver :wink:
Cela dépend de l’utilisation que l’on souhaite pour cet écran.
Pour ma part pas besoin des capteurs ni caméra pour afficher un design
L’écran a des HP
POE pas besoin l’écran sera alimenté en 230V avec l’alimentation dans le placo sous l’écran
Wifi pas utile puisque c’est le PC dans la baie de brassage qui sera sur le réseau
4G ben là aussi pas utile pour moi
Montage mural avec ou sans le support Vesa. Pour moi il sera intégré dans la cloison
Pour afficher des designs pas besoin non plus des appli
Écran tactile Asus 15.6 à 158€
Mini PC à 140€
Après à chacun son usage :wink:

Comment vas tu fixé ton écran dans la cloison

Je vais faire la découpe de l’écran sur le devant de la cloison, mettre un rail horizontal pour reposer l’écran dessus, repérer les 4 trous pour le support Vesa sur la partie arrière de la cloison qui donne dans un placard. Faire mes 4 trous un peu plus gros de manière à avoir du jeu pour fixer les vis sur l’arrière de l’écran. Rajouter une plaque percée des 4 trous aux bonnes dimensions entre mes têtes de vis et le placo de manière à ce que soit bien fixer. Je mettrai peut être un champlat autour de l’écran si la découpe n’est pas top. J’avais déjà fait ça pour fixer un écran recyclé de pc portable dans un meuble haut de cuisine
Je vais faire ça d’ici quelques semaines quand le reste de la maison aura avancé puisque je refais tout.

Bonjour,

Pour faire juste du contrôle, pourquoi pas une simple tablette avec un navigateur qui pointe sur un design du jeedom ?
Pour ma part, j’ai un ipad fixé au mur qui ne sert qu’à ça.

Eric

Oui la tablette est une très bonne solution, j’en ai deux actuellement qui servent à ça (une de 7" dans la salle de bain et une 10" dans le couloir) Elles sont fixées au mur et s’allument sur détection par caméra. Là comme je refais tout j’ai envie de passer à une taille un peu plus grande. Les tablettes 13" sont soit hyper chères soit de grosses daubes. Là j’ai un mini PC qui tourne depuis quelques semaines pour ça (en teste) avec un vieil écran. Je fais changer les designs vocalement. Je vais mettre un tactile à la place, du coup comme c’est concluant je vais partir là dessus.

Au vue du prix, je vais partir aussi sur une tablette. J’ai trouvé en Chine des supports muraux aimantés.


On verra ce que cela vaut et avec un câble USB c coudé, ce sera assez discret.

Ah oui pas mal ça

Cela apporte le côté nomade en plus. Et le prix est plus contenu. Rien n’empêche le déplacement de la tablette a plusieurs endroits. Et on peut imaginer que seul un endroit soit alimenté. Si l’on eux, on peut mettre aussi la tablette sur un support comme ceci.


Ce sera le plus modulable pour moi

Sympa ça aussi. Chacun son utilisation, il y a pas mal de solutions maintenant pour que chacun y trouve son compte :wink:

Oui et le pris d’un support est en dessous de 5€, idem pour le câble. Avec une tablette 10" pour 150-200€, le prix reste correct. L’avantage, aussi, est que l’on peut l’utiliser pour autre chose si on ne veut plus de visu a cet endroit. Chacun son choix.

j ’ essaie juste de trouver une solution propre pratique et pas trop chere , d’ avoir un point de controle pour la domotique , j ’ avais aussi envisagé de prendre un ecran tactile + mini PC , mais de mon coté le mur est porteur , donc en parpaing et j ’ ai terminé la renovation il ya un peu plus d’ un an , je vois mal madame prendre cela d’ un bon oeil si je reprends la disqueuse , le marteau et le burin , afin d’ encastrer le mini PC et le chargeur ^^

vous connaissez des supports qui peuvent etre a la fois nommade , et mural , un peu comme le systeme d’ aimant , j ’ ai vu un genre de glissiere sinon qui parait pas trop mal , que l’ on laisse sur le mur et qui fait dock chargeur tablette .

ce genre la : https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51Ac6SBX1vL.SL1000.jpg
ca permet de garder le systeme nomade pour ceux qui utilisent le wifi .

il est clair que la polyvalence reste un plus , on sait jamais a l’ avance comment peuvent evoluer les choses .

il ya des mirroirs tablettes tactiles , mais rien trouvé a acheter , dans une entree ca peut etre class :wink:

Sinon j ’ ai eu la reponse du fabricant , il peut faire des envois multiples , juste un peu plus cher que un seul package a cause justement des emballages separes .

Pour le full HD :
Kindly note that 10.1" and 12.1" model solution only available with 1280x800 resolution display. There the 11.6 inch available with 1920x1080 resolution screen, and just the unit cost will be higher then.

pour linux :
The Linux system solution tablet almost will come with metal case. And the Linux system solution will come with Intel chipset at higher cost than Android system solution. You may tell us your detail requirement for us to work out cost for you.

Sinon pour l’entrée j’avais fait un truc sympa à réaliser soit même. L’article avait été publié sur le site de Seb. Avec Fully Kiosk ça doit être encore plus simple

Merci pour ce lien !

superbe realisation !

Merci , je m’étais bien amusé :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’aimerais savoir comment vous allez gérer la batterie. Car comme vous le savez cette dernière n’aime pas être en charge tout le temps.
Quelqu’un m’a suggéré d’alimenter le chargeur par une sortie et ainsi de faire des cycles automatiques charge/décharge. J’avais pensé l’enlever mais ça peut faire sauter la garantie et lors d’une coupure d’électricité faut reboutter la tablette. Bref j’ai pas la solution idéale. Si qq à une idée ?