Ecran de controle

Je suis pour le poe et la facilité que cela apporte. Pour la 4 g, je suis moins convaincu. Je partirais plus sur un petit routeur 4g a coté. Je vois mal jeedom passer a travers la tablette pour avoir accès à internet. Franchement, 10, 12 ou 13 ", c’est bon pour moi du moment que c’est du full hd. Ce qui est important pour moi, c’est un bon cpu. Quand on veut afficher une vue avec plein de pt et de graph, une tablette avec un petit cpu a vraiment du mal

Salut , pour gerer les choix , c ’ est en fonction de la commande avec le fabricant .

Effecttivement , une commande a plusieurs fait baisser le prix du produit , ainsi que les frais de ports a partager .

a partir de 10 je pense qu on pourrait faire baisser d’ environ 25 € , mais comment proceder pour dispatcher ensuite , si il faut renvoyer faudra quand meme rajouter une dizaine d’ euros minimum .
et si il y a des soucis lors du transport etc , pas trop evident , faudrait que je demande si c’ est possible d ’ envoyer directement a chacun tout en beneficiant de la remise .

je vais me renseigner pour cela .

pour le CPU il s’ agit d’ un rockchip 8 coeur avec 4 X 2 Ghz + 4 X 1.5 Ghz dans le modele que je prendrais ( c ’ est en option donc ajoute un surcout , de base c ’ est un quadcore a 1.5 Ghz )

Si l’objectif est de faire une tablette d’affichage Jeedom avec kiosk par exemple, ce n’est pas non plus la peine d’avoir une bête de course non ?

oui effectivement , apres je pense que qui peut le plus peut le moins :yum:

la tablette peut faire un partage de connexion 4G sur le reseau local par le cable RJ45 ( j ’ espere ) ou le wifi ca c ’ est certain .( a condition d ’ avoir un abonnement avec data et carte sim dedans dedié pour ma part ) .

le but premier de la tablette etant d ’ afficher le dashboard jeedom avec kiosk elle ne sera pas en theorie surchargée :slightly_smiling_face:

voici le lien du produit : 14 15.6 Inch Capacitive Touch Screen Display Rockchip Android 9.0 Wall Mounted Wifi Rj45 Poe 4g Lte Tablet Pc - Buy Tablets 14 Inches Android,12 Inch Touch Display,12 Inch Poe Tablet Product on Alibaba.com

mais attention ce n ’ est pas evident car en fait sur le lien , ils detaillent en fait tout ce qu’ ils font et noyent le poisson pour faire une offre en fonction des options demandées et du nombre de piece commandées ainsi que la tronche du client …

en gros si on passe une commande a plusieurs , il faudra genre qu ’ on se cree une fiche type hyper complete , encore plus detaillée que eux que chacun remplira en fonction des options qu il desire ou pas .

Quitte à avoir une bête de course, pourquoi ne pas installer un debian dessus et ne pas s’en servir comme base de Jeedom?

@EchoVictor : effectivement tu as raison , je cite ton site : " Parfois, pour des raisons de commodité, nous parlons des mémoires d’un smartphone en indiquant « X » Go de RAM et « Y » Go de ROM. Théoriquement c’est faux, il faudrait dire « X » Go de RAM et « Y » Go de mémoire interne. "

il s’ agit bien de la memoire interne et utilise un abus de langage .

je ne suis pas certain que les tablettes soient compatibles linux , il faudrait demander au fabricant .

de plus on peut trouver des tablettes bien plus performantes n ’ importe ou , mais ce n’ est pas la priorité .

Plus performantes mais pas au même prix

Et plus de performance, c’est aussi plus de chaleur, plus de consommation

Aucune intérêt d’avoir un moteur de Ferrari pour rouleur a 80kmh

il y a 3 types de processeur dispo dont les plus puissants en option .
un de base ou milieu serait donc plus adapté ? ( et ferait donc potentiellement baisser le prix ) .
en IDLE il ne doit pas y avoir de grosses differences niveau conso et thermique , mais autant etre au plus pres du besoin .

Encore une fois, ça dépend de l’usage.
Si ce n’est que de l’affichage, le moins performant fera toujours l’affaire.

ok merci pour l ’ info .

je viens de recevoir une reponse du fabricant plus adaptée , seul petit probleme l ’ affichage n ’ est pas en full hd .

je vous met le copier coller :
Serina Hu2019-10-11 02:32

Hi Iznobe,

Due to the price issue, then we recommend the 10.1" model with the two specs option below for your reference:

1, Ex-factory price USD238/unit for samples without shipping with below specs details:

Android touch display

10.1" IPS 1280x800 resolution

Front camera 2.0MP

Processor RK3399

RAM/Storage: 4GB/16GB (you could use external SD card 16GB or 32GB to extend the storage more)

System Android 7.1 version

I/O ports: USB/SD card slot/RJ45/Sim card slot

Features: WiFi, POE, 4G LTE/ VESA hole

2, Ex-factory price USD194/unit for samples without shipping with below specs details:

Android touch display

10.1" IPS 1280x800 resolution

Front camera 2.0MP

Processor RK3288

RAM/Storage: 2GB/16GB (you could use external SD card 16GB or 32GB to extend the storage more)

System Android 7.1 version

I/O ports: USB/SD card slot/RJ45/Sim card slot

Features: WiFi, POE, 4G LTE/ VESA hole

About the shipping cost, estimate USD90 total to send 3 units 10.1" display to France.

Let me know which model you prefer to move on please? Thank you

Regards,

Serina

si on part sur le processeur de base , on pourrait peut etre avoir l’ affichage full HD pour moins de 250 € :slightly_smiling_face:

A noter aussi qu ’ on peut demander a ce que les tablettes soient de base rootées :grin:

N’oublie pas les 90$ de livraison plus un risque de douane…

oui 90 $ pour 3 pieces , ca fait 30 par personne , en gros 220 € .

pour la douane par contre … je sais pas trop .

il me semble qu ’ on peut demander a declarer une valeur mais honnetement je n ’ ai jamais fait , si vous avez des infos la dessus et quel est le risque encouru ?

1 « J'aime »

Quelques remarques :

  • Android 7, bientôt plus de support donc faille de sécurité surtout si la tablette est sur le net.
  • Apparemment les connecteurs sont tous à l’arrière. Ça veut dire qu’il ne va falloir que des fiches à connecteurs coudés. Je n’en ai jamais vu en RJ45.
  • Pour l’affichage d’un design, le full HD n’est pas forcément nécessaire mais, si on peut l’avoir, pourquoi s’en priver. D’autant plus que ça ménage l’avenir.
  • Pour ma part, je préfère une tablette en 10" plutôt qu’en 12.
  • Je suis surpris qu’ils ne parlent pas de frais de douane. Attention à la mauvaise surprise.
  • Ils n’indiquent plus la taille de la mémoire interne. Il faut la faire préciser.

Voili, voilou

Inutile d’espérer une déclaration de valeur inférieure.
J’ai acheté des serveurs bitmain, ça m’a coûté un bras en frais de douane.
Il faut leur demander de se renseigner sur les frais de douane même s’ils répondent qu’ils ne peuvent pas savoir.
Ils ont sûrement vendu des pièces en France.

Intéressé par le sujet

Pour simuler :
http://droits-et-taxes.fr/smartphones/

Pour 250€, c’est 50€ de plus

1°) la tablette peut etre livrée rootée , on pourra donc installer une version android a jour ( sous reserve que le matos interne soit compatible , d ’ ailleurs je me demandais si il valait pas mieux demander une version android de base pour faire baisser le prix puis installer nous meme une version stock 9 si c ’ est possible sinon la 7.1 sera compatible mais plus de support bientot …)

2°) les connecteurs arriere , c ’ est prevu pour car c ’ est censé etre soit integré dans un mur , soit etre fixé au mur avec un support VESA comme les TV ce qui au final , a pour but de se placer juste en face d’ une boite d ’ encastrement afin que aucun fil ne soit visible .

3°) je suis du meme avis pour le full HD .

4°) de 10 a 12 pouces , ca me convient .

5°) pour les frais de douane , il ne s ’ agit pas simplement de la TVA ?

6°) la taille de la memoire interne est bien indiquée section : RAM / storage = memoire / stockage
il s’ agit presentement de 2 Go de memoire et de 16 Go de stockage interne extensible de 32 GO par l ’ ajout d ’ une carte SD .

les frais de transport me semble particulierement elevés , je me demande si les frais de douanes ne sont pas deja inclus dedans .
je vais poser la question au fabricant .

Pour le processeur RK 3288 , d ’ apres le site wikipedia : Rockchip RK3288 — Wikipédia

il parait etre tout de meme pas si mal que ca .