ECHO DOT 5 (2022) compatible?

Merci mon ami :kissing_heart:

1 « J'aime »

Ce soir, tous les PR sont validés, toutes les mises à jour poussées, le ChangeLog à jour, le market synchronisé.
@nebz et @skillix merci encore

2 « J'aime »

Voila ca nous harcèle, et maintenant que c’est dispo il y a plus personne !

Hello Skillix,
Mise à jour effectué pour les 2 plugins mais saurais tu dire quel est cette commande playbackState dans smarthome sur l’echo dot 5

Aucune « vraie » idée (je n’ai pas vraiment testé), mais d’apres les infos remonté par la commande, je pense que cela corrspond a ces commandes :

image

Shuffle et repeat

Est ce du à la question de ce sujet

Que j’ai alors l’affichage suivant?
image

Parfait, ça marche nickel !
Merci @skillix merci @sigalou merci @nebz

→ J’ai bien mes commandes qui remontent (toutes)
→ J’ai bien les commandes de température
→ Jai bien les fonctions disponible des ECHO si j’y intégre des « gadgets Alexa »

En gros, pour le moment c’est parfait! C’est exactement ce que je voulais donc un grand merci!:+1:

ps- grosse journée de boulot hier, pas eu le temps de répondre mais le temps de tester la mise a jour.
Désolé de vous avoir mis la pression :sweat_smile:

Non aucun rapport, mais c’est un possible espoir :slight_smile:

Il y a peu, nous avons perdu les playlist dans le MQTT amazon, possible qu’il commence une migration dans les infos Smarthome des équipement, possible alors que nous récupérions ces infos ici.

Normalement il faut savoir que les info des « bridge » ne servent pas a grand chose car très peu exploitable.

Possible que cela change a l’avenir.

A la base, j’ai cherché a afficher les bridge pour l’info température qui a basculé dedans et surtout pour les echo qui n’affichais que le bridge, mais je suppose que cela sera utile prochainement :slight_smile:

Bonjour,

J’ai une question très bête et j’ai honte d’ouvrir un nouveau sujet pour cela…

Je vais recevoir à Noel cette echo dot 5 et je souhaite (à priori) simplement pouvoir écouter de la musique 1 fois tous les 36 du mois grâce à Amazon music (je suis prime) car j’en ai marre des pubs sur mon google nest mini. Genre: Alexa, mets des comptines de Noel stp
Le plugin alexa-api est suffisant ou faut-il le plugin Amazon music svp ?

Merci

pour passer des commande vocal sur un echo, aucun besoin d’aucun plugin que ce soit

1 « J'aime »

Comment se passe la config entre l’echo et le compte Amazon music stp ?

Niveau domotique, je compte bien envoyer des messages de jeedom vers l’echo :wink:

1 « J'aime »

pour envoyer des messages c’est API, pour le plugin amazon-music, cela sert juste a avoir un lecteur media dans Jeedom.

Pour le reste tout se passe dans l’app amazon de ton telephone

Parfait merci, reste plus qu’à attendre Noel :santa:

Je sais que c’est un peu hors sujet ici, mais je n’arrive pas a trouver une solution pour que jeedom lance un son de police, (ou d’alarme standard) le cas où mon alarme passe en état « alert »

Pas de problème avec jeedom, mais plutôt avec L’ÉCHO.
→ On ne peux pas lancer un son d’une bibliothèque perso? (Genre lancer un son MP3)
→ Je ne trouve pas de son d’alarme propre sur Alexa music
→ Je ne trouve pas de skills qui pourrait le faire

Quelq’un a déjà réussi à faire sonner ces ECHOS DOT ?

oui, suffit de faire une recherche google …

Impossible de lancer avec SSML, ECHO me répond systématiquement la syntaxe n’est pas correct.

<audio src="soundbank://soundlibrary/scifi/amzn_sfx_scifi_alarm_03"/>

Je dois bien mettre ce code dans « faire parler alexa en SSML » ? On est d’accord ?

Ci apres, les logs:

1457|[2022-12-23 09:24:11]INFO : Envoi de http://192.168.1.182:3456/speak?text=%3Caudio+src%3D%22soundbank%3A%2F%2Fsoundlibrary%2Fscifi%2Famzn_sfx_scifi_alarm_03%22%2F%3E&volume=&ssml=1&lastvolume=24&device=a15d220d805140388aa191ebd6be6c44
1458|[2022-12-23 09:24:11]DEBUG : Réception données sur jeeAlexaapi [commandesEnErreur]
1459|[2022-12-23 09:24:11]DEBUG : Trame dans jeeAlexaapi sans aucun deviceSerialNumber... à voir pourquoi, trame ignorée.

faire parler normal, dans le SSML c’est juste l’url je crois

Effectivement, ca fonctionne dans « faire parler alexa ». Cool

Maintenant, vue que le son dure que 4s, je souhaitai le mettre en boucle pendant x minute. Du moins que le son ne s’arrete pas.
J’ai essayé la fonction « boucle » dans scenario, mais ca marche pas. Une fonction disponible dans alexa pour lancer continuellement?

faut enchainner les pause et les sons

Arf, c’est bete je trouve… Ca fait des coupure, et des son de lancement d’action des ECHO
Dommage …