ECHO DOT 5 (2022) compatible?

Test quoi? Mon idée?
Mais je ne sais pas faire du code … lol

oula que vous êtes bavards :sweat_smile:
si j’ai bien compris l’echo 5 a un détecteur de température et l’info ne remonte pas ?

ce n’est pas ca le soucis, le problème c’est comme moi et mes echo 3 et 4, quand il y a un « pont » dans l’echo, la requête renvoi que le pont et plus l’echo.

Mais je fais des tests sur un bout de code mis en commentaire qui doit gérer le truc

ok on va voir
Merci

Je peux aider en postant les logs, et donner accès au paramètre des appareils si besoins!

J’imagine que les prochains utilisateur d’ECHO DOT 5 vont avoir pour certain cette problématique…

Merci du support

Ps- le capteur de température est d’une lenteur intersidéral !!
Il se remets à jours de manière aléatoire entre 30/35min au meilleur des cas, à près de 4h !!! :scream:
Aucun réglage de dispo sur la app Alexa 🫤
Je comprend pas qu’un produit de 2022 puisse intégrer un capteur et son intelligence dédié aussi pauvre !!!
Peut être existe il une solution pour forcer l’ECHO a rafraîchir son capteur?
Quand je l’ai installé, il y avait un calibrage de la température. Peut être qu’il faudrait trouver cette commande pour la rajouter et la synchroniser dans le cron5

Idem, pour creer la commande temperature, sachez que si je questionne Alexa pour cette phrase: « quelle est la temperature de la piece » elle me renvoie la temperature… On peux donc ocnnaitre la commande via les codes pour obtenir celle ci non?
Allez je laisse les pros faire leur travail … Peut etre que je pose trop de question :rofl:

j’ai fais une bidouille, j’ai réussi a créer de manière très sale les échos manquant aux pont et les pont manquant au echo

Pas de commande de refresh, mais le refresh forcer arriver a remonter les commandes au fur et a mesure de chaque refresh

1 « J'aime »

Super… Et comment as tu fais ?

En faite on regarde si il y a un mergeIdappliance, si oui c’est qu’il y a 2 équipement lié, je regarde si ce nom (IdSmartHome) commence par alexaBridge ou AAA, et en fonction soit je crée manuellement vide (sans commandes) un echo, soit un pont.

Puis apres le refresh peut faire le reste seul car pour le refresh il suffit d’avoir son IdSmartHome pour cela, et les commandes remontents.

J’ai amélioré le visuel, les 2 équipements ont le meme nom, mais 2 icones distinctes.
Au passage j’ai ajouter une icones pour les fireStick qui remonte désormais le niveau des piles de la télécommande et 2 fautes de frappes (un pop-up de mise jour d’equipement et un message de log)

super… Tu es un pro, rien a dire!!

Tu pousse cela dans une mise a jour sur la beta que je puisse tester ?

Merci

Non comme tu m’a bien fais chier je te montre et je te fais mariner un peu :rofl:

j’ai fais un PR, il faut qu’il soit validé

Et bien je patiente avec impatience que Sigalou nous valide cette technique et pousse la mise a jour…
:hot_face: :hot_face: :hot_face: :hot_face: :hot_face:

Je lui ai demander de pas le faire :rofl:

J’ai des soucis de creation de doublons d’equipement qui est très problématique, et une info que j’arrive pas a ajouter

Moi qui pensait brico-jeedomiser cette aprem sur cette question… C’est raté.! :sleepy:

image
oups

Tu es équipé, c’est bien !

image

j’en ai supprimé 270 a la main, pour pas refaire mes scenarios…

Moment de vérité je vais lancer les scan et voir si c’est bon :scream:

ca semble ok, on verra demain pour la suite!

1 « J'aime »

Donc tu as réussi a créé les deux équipements :

  • pont zigbee + bluetooth
  • équipements ECHO DOT 5

Es que tu as les commandes spécifique sur les deux séparément ?

Merci

oui tout fonctionne au poil