ECHO DOT 5 (2022) compatible?

Je sais que c’est un peu hors sujet ici, mais je n’arrive pas a trouver une solution pour que jeedom lance un son de police, (ou d’alarme standard) le cas où mon alarme passe en état « alert »

Pas de problème avec jeedom, mais plutôt avec L’ÉCHO.
→ On ne peux pas lancer un son d’une bibliothèque perso? (Genre lancer un son MP3)
→ Je ne trouve pas de son d’alarme propre sur Alexa music
→ Je ne trouve pas de skills qui pourrait le faire

Quelq’un a déjà réussi à faire sonner ces ECHOS DOT ?

oui, suffit de faire une recherche google …

Impossible de lancer avec SSML, ECHO me répond systématiquement la syntaxe n’est pas correct.

<audio src="soundbank://soundlibrary/scifi/amzn_sfx_scifi_alarm_03"/>

Je dois bien mettre ce code dans « faire parler alexa en SSML » ? On est d’accord ?

Ci apres, les logs:

1457|[2022-12-23 09:24:11]INFO : Envoi de http://192.168.1.182:3456/speak?text=%3Caudio+src%3D%22soundbank%3A%2F%2Fsoundlibrary%2Fscifi%2Famzn_sfx_scifi_alarm_03%22%2F%3E&volume=&ssml=1&lastvolume=24&device=a15d220d805140388aa191ebd6be6c44
1458|[2022-12-23 09:24:11]DEBUG : Réception données sur jeeAlexaapi [commandesEnErreur]
1459|[2022-12-23 09:24:11]DEBUG : Trame dans jeeAlexaapi sans aucun deviceSerialNumber... à voir pourquoi, trame ignorée.

faire parler normal, dans le SSML c’est juste l’url je crois

Effectivement, ca fonctionne dans « faire parler alexa ». Cool

Maintenant, vue que le son dure que 4s, je souhaitai le mettre en boucle pendant x minute. Du moins que le son ne s’arrete pas.
J’ai essayé la fonction « boucle » dans scenario, mais ca marche pas. Une fonction disponible dans alexa pour lancer continuellement?

faut enchainner les pause et les sons

Arf, c’est bete je trouve… Ca fait des coupure, et des son de lancement d’action des ECHO
Dommage …

Tu as une proposition ?

1 « J'aime »

Non, justement je me creuse la tete mais rien.
Le truc c’est que le « restart » lance le son de la commande d’action, il y a une petite latence, et ca relance.
Il aurait été bien que le lancement repeté puisse etre collé à la fin du son pour avoir une sensation de continu…
Bref, ca marche pas tant pi…

relance le avant la fin il n’y aura pas de coupure

C’est bien ce que j’ai essayé de faire mais non… Il y a une coupure, la latence, et le lancement …
C’est deja pas mal, j’arrive a creer une ambiance sonore d’alarme malgré tout…
Dommage que je n’arrive pas a la rendre qualitative

En faite, après plein d’essais, le probleme vient que les sons en question ne dure que 2 à 5 secondes.
Si ce son la pourrait durer 2 minutes, ce serait nickel. Il n’y aurait pas de probleme.

De la même manière, si on pourrait faire lire un son MP3 du pc, et bien ce serait bien…

Ne cherche pas pour le MP3, c’est le premier truc qu’Amazon a interdit sur tous ces équipements (évidement !!)

Et ne serait il pas possible de faire une commande avec l’URL (local) pour lancer un titre ?

est ce que tu peux le faire sur l’app du telephone ? non …

OK. J’ai créé une playlist et je demande via scenario de la lancer et ca marche
Enfin ca marche aléatoirement = des fois sur les 4 ECHO en meme temps, et pas sur la DELTA … Bref

Par ailleurs, pouvez vous nous en dire plus sur l’ajout de ces fonctions dispo depuis la mise a jour?

Ajout des commandes thermostatMode, targetSetpoint, blindFilft, fanSpeed. Merci Skillix et Didier3L