Ecart entre graphique et données

Bonjour

Sur mon graphique : on voit que le 9 avril, j’ai 3 oeufs

Je regarde les données exportées avec Dataexport : le 9 avril, pas d’oeuf

La donnée affichée dans le graphique semble être du 10/03 à 00:00:00.
Celle du 10/03 (2 oeufs) sur le graphique c’est en fait la donnée du 11/03 à 00:00:00. En fait les saisies à minuit sont affichées sur la date de la veille.

Quelqu’un a-t-il constaté le même problème chez lui ?

Ne me dites pas d’aller me faire cuir un oeuf :slight_smile:

Salut,

Je miserai bien sur le fait que ton historique est sur « moyenne ».

Sur ce type d’info il faut le mettre à « Aucun »

Pas sur … j’ai déjà eu des soucis de ce type sur des données à 00h00:00 qui aparaissaient sur un jour et 00h01:00 sur un autre uniquement sur la partie graphique alors qu’en BDD c’était bon.

1 « J'aime »

Bonjour

Merci de vos retours.
Ce n’est pas un souci de moyenne

Pour éviter le pb je voudrai mettre une autre heure, mais j’ai un souci de la prise en compte de l’heure.

Je stocke la date/heure de saisie dans la commande 9614 qui contient le résultat de

date (« Y-m-d H:i »,mktime(#hour#, #minute#, #seconde#, date(« m ») , date(« d »)+#[Poules][Suvi des pontes][increment]#, date(« Y »)))

donc en ce moment : 2026-04-14 16:59

Puis dans un scénario je fais :

$dateSaisie = cmd::byId(9614)->execCmd();
// En registrement de la valeur dans l'historique
$cmd->addHistoryValue($nbOeufs,$dateSaisie);

Visiblement les heures se perdent. Qu’est-ce que je fais de travers ?

Heu tu peux remettre ton code en tant que texte préformaté ? parce que la c’est clairement pas compréhensible …

Je ne comprends pas ce que tu fais avec ton incrément ?

C’est fait.
En fait, j’ai un + et un - dans un virtuel pour incrémenter/décrémenter la date d’un jour.

Je crois que j’ai trouvé le pb ma date est en format texte alors l’heure n’est pas prise en compte
comme ça c’est mieux.

$cmd->addHistoryValue($nbOeufs, strtotime($dateSaisie));

Ce qui ne règle pas le pb graphique car même avec 0:0:0 je devrai avoir le point sur le graphique sur la bonne date

C’est marrant je fait le même genre de compte pour les oeufs de mes poules. Le scénario que j’ai fait s’exécute à 23h59 et je n’ai pas ton problème

1 « J'aime »

Pour préciser j’ai 2 commandes, une pour aujourd’hui où je fais les plus et les moins et une que j’alimente par le scénario exécuté à 23h59 où je ne fais que pousser la commande qui varie dans la journée vers celle qui s’appelle « hier »

1 « J'aime »

Voici mon virtuel

image

Si je n’ai pas oublié de saisir la veille, je saisie directe sinon je fais des - ou des + pour trouver la bonne date et je saisie.

C’est quand je fais les + et - que j’ai une date avec des 00:00:00

1 « J'aime »

Mais il n’y a pas de capteur sous le cul des poules? :wink:

1 « J'aime »

y en a qui l’ont fait: Tuto domotiser son poulailler avec 2 capteurs aqara

:wink:

moi je fais le jour où je ramasse sinon je fais le total. Par exemple si j’en ai ramassé 2 hier que j’ai oublié de noter alors aujourd’hui si j’en ramasse 1 je mets 3. C’est pareil pour les vacances, tu ne peux pas mettre au jour le jour si tu n’es pas là, comment tu répartis sur une semaine?

il y a une raison pour laquelle tu ne mets pas les secondes? Tu as essayé avec ça:

date("Y-m-d H:i:s",mktime(#hour#, #minute#, #seconde#, date("m") , date("d") - 1, date("Y")))

Il y a toujours quelqu’un mais j’oublie parfois de saisir. Ce qui est important c’est d’être sur le bon mois pour comparer d’une année sur l’autre…parfois on s’inquiète de ne pas avoir d’œuf alors on se rassure avec les stats :slight_smile:

Un peu hors sujet mais on a eu une attaque de renard et perdu 2 poules sur 3. La survivante n’a plus pondu pendant plusieurs semaines…

Hello,

Je dirais que la BDD est correct, et que c’est le graph qui est mauvais comme indiqué par @Aurel

Je miserais sur le fait que tu utilise un groupement, pas au niveau de ta commande mais dans l’affichage de ton graphique.

Passe par la page historique pour confirmer si tu as un groupement :

Ça nous est arrivé…on a électrifié puis on donne à manger au renard tous les soirs (pain raci) et nous n’avons plus d’attaque depuis 3 ans :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Ce n’est pas nécessairement le cas avec un regroupement.

Si je prends mon exemple : j’ai un virtuel historisé dans lequel j’ajoute tous les jours une valeur avec le total de la conso électrique de la journée et que je crée à la date du jour à 23:59:59

On voit sur le screen :

• en orange : La valeur est enregistrée le 2026-04-13 23:59:59
  • en rose : Pourtant elle apparait sur le graph le 2026-04-14 et pas le 2026-04-13
  • en rouge : Il n’y a aucun regroupement sur les valeurs

En base de données les valeurs sont justes :

image

Au final il semble bien y avoir un souci dans le graphique de jeedom.

C’est pas le graph mais la timeline du graph, elle n’est pas représentative.

Exemple si je raccourci la timeline :

image

C’est pas que sur la timeline c’est aussi sur le graph mais sur le screen on ne le voit pas car le valeur est dessus.
Je vais essayer de faire un autre screen.

Bon j’y arrive pas parce que quand je passe la souris sur la valeur elle se met à la place de la date.

Je fais donc 2 screns sans rien changer à part l’emplacement de ma souris :