Ecart entre graphique et données

Bonsoir @Aurel,

Mais si on y regarde de plus prêt : le graphique n’est pas « faux » :

• la valeur de 3.384 a été prise à 23:59:59, donc juste avant minuit
  • sachant que c’est un graphique en barre, et que chaque barre est de la même largeur, et que l’indication « 14 avril » représente minuit (0:00) : le graphique en barre doit afficher 51% de la barre bleue (en largeur) côté 13 avril et 49% (dans l’idée) de la barre qui penche du côté 14 avril :
  • donc au final presque 50/50 = la barre est bien affichée de cette manière sur ton graphique :slight_smile: : 50/50 autour de la ligne 14 avril.

normalement, si dans le regroupement tu fais un regroupement « par jour », tu ne devrais plus avoir ce soucis d’affichage ?

Après je suis entièrement d’accord que c’est super trompeur comme affichage, et pas représentatif de ce que l’utilisateur veut voir :wink: :stuck_out_tongue:

TiTidom.

2 « J'aime »

Hello @TiTidom

Oui effectivement c’est pas faux ce que tu dis vis à vis de l’horaire sur le graph en barre …
Mais pour moi c’est ce qu’il y avait de plus logique à enregistrer pour être représentatif de la conso d’une journée : créer un enregistrement à la dernière minute d’une journée et pas à minuit qui représente le début d’une journée.

Je ne faisais pas de regroupement car je n’ai qu’une seule valeur par jour mais effectivement en faisant une somme par jour c’est plus propre :wink: Merci pour les précisions.

Après effectivement parfois ça peut être trompeur quand on y fait pas attention : je suis pas tant un novice que ça sur jeedom et je suis tombé dans le panneau :smiley:

Bonjour

Effectivement, je fais somme par jour mais ça n’explique pas que la date à minuit ne soit pas prise sur le bon jour.

Reponse rapide car en formation :

1 « J'aime »

As tu essayé ma proposition :

date("Y-m-d H:i:s",mktime(#hour#, #minute#, #seconde#, date("m") , date("d")+#[Poules][Suvi des pontes][increment]# , date("Y")))

Bonjour

Oui, il y a avait un problème de second du coup la conversion se faisait mal.
Merci

Et donc maintenant avec les secondes tu as toujours la date à 00h00mn00s?

Du coup non puisque je fais ma saisie dans la journée, je n’ai plus le problème puisque j’ai des secondes

1 « J'aime »