Du changement sur CloudSyncPro?

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte que depuis plusieurs semaines mes sauvegardes n’étaient plus externalisées sur GDrive.
Y-a-t-il eu un changement?

De plus, il m’est impossible de télécharger le log de la tâche en question, j’ai une erreur 401.

En faisant un copier/coller du début du log, j’ai ça :

2020/11/18 16:59:47 ERROR : Couldn't find home directory or read HOME or XDG_CONFIG_HOME environment variables.
2020/11/18 16:59:47 ERROR : Defaulting to storing config in current directory.
2020/11/18 16:59:47 ERROR : Use --config flag to workaround.
2020/11/18 16:59:47 ERROR : Error was: user: Current not implemented on linux/amd64

Je ne me rappelle pas non plus avoir ce genre d’erreurs par le passé.
Pour info, je suis passé en 4.1.15 depuis 1 semaine.
Que je lance une commande synchro ou copie, le résultat est le même, rien sur le Drive.

Par avance, merci pour votre aide.

Bonsoir @mich0111,

Ce serait pas le même souci que @kwet ?

Ou peut être un lien ? C’est juste une idée…

Je précise moi mes sauvegardes dropbox er google drive pour l’instant fonctionne très bien, j’ai reçu ce mail je mets pour info

Heloo, Gdrive marche bien chez moi. Par contre, j’ai du vider la corbeille, il y a pas si longtemps…

1 « J'aime »

Effectivement, je devrais changer le « souci » par « lien » que j’ai écrit en dessous, désolé

Peux-tu récupérer le log de la commande en passant par le menu « Analyse/Logs » ?
Le nom du fichier aura pour suffixe le numéro de la commande précédé par le caractère #

Bonsoir,

J’ai eu le meme pb il y a quelques jours … Je pensais une mauvaise manip de mon coté mais à priori non.
1 - les fichiers de log Cloudsync appartennaient à root dans /var/www/html/log ! Je suis passé par reglage >> système >> OS/DB >> rétablissement des droits des dossiers et des fichiers
2 - le fichier /var/www/html/plugins/cloudsyncpro/core/config/rclone.conf etait vide
(je l’ai récupéré d’un autre jeedom. je ne sais pas comment le régénérer, peut être en régénérant l’access token dans le paramétrage de cloudsync)

Norbert

Je n’ai pour ma part aucun problème de permissions et les fichiers appartiennent toujours à www-data:www-data. Une idée quand le problème serait apparu ?

Je n’ai jamais eu ce cas. Une idée comment le reproduire ?
Par contre et vu les modifications en 4.x, le fichier rclone.conf va disparaître lors de la prochaine mise à jour du plugin car jeedom a mis en place un mécanisme de suppression de tous les fichiers qui n’ont pas été modifié depuis 7 jours lors de cette étape.
La seule solution sera de régénérer ce fichier de configuration… Dans le cas de Google, il faudra à nouveau faire la procédure pour avoir un nouveau token. Pour les autres, je pourrais le générer après mise à jour du plugin

Ben justement, j’essaie de télécharger le log de cette façon et c’est là que j’ai une erreur 401

Non apparemment cela ne concerne que Dropbox, mes sauvegardes se font sur GDrive

1 « J'aime »

J’ai essayé en rétablissant les droits, cela n’a rien changé. De plus, toujours impossible de de télécharger les logs.
Je penche pour un pb de droits d’accès sans aucune certitude
Les messages d’erreurs que je t’ai transmis dans mon premier post ne t’évoquent rien?

Non, il faut juste stocker le fichier dans un dossier /data par exemple au lieu que dans /core.
La suppression ne se fait que dans les dossiers « de base d’un plug-in », ceux de la structure officielle qui existent dans ton repo pour éviter qu’un vieux fichier du plug-in reste présent indéfiniment (avec les risques de sécurité que cela comporte).

Si tu le souhaites, je peux te créer un compte sur ma Jeedom pour tenter de comprendre ce qui se passe comme nous l’avions fait il y a quelques mois.
Je me suis rendu compte que la dernière externalisation réussie remonte à octobre.

Avec grand plaisir… Je serai disponible pour m’y connecter ce soir car vie de famille en journée surtout avec mes deux dragonnes qui me font tourner en bourrique :wink:

Pas de problèeme, on continue en MP ?

Surtout si tu veux me donner les accès à ton jeedom :wink:

As-tu activé les notifs de MP ? Je n’ai pas de réponse.

Je viens de t’envoyer une réponse en MP… et je me rend compte que je ne recois aucune notification pour les MP malgré que ce soit activé.
Je viens meme de me rendre compte que tu m’avais envoyé il y a quelques jours un MP sur ce problème ! Désolé de ne pas y avoir répondu…

Bon ben j’ai doublement honte.
Pour les sauvegardes aux horaires improbables, @olive en a trouvé la raison, à savoir une case cochée demandant la sauvegarde avant mise à jour du système. Comme quoi on doit tout lire avant de faire une action.
Pour les sauvegardes supposées non transférées dans mon GDrive par CloudSyncPro, @thanaus a constaté que je ne regardais pas dans le bon Drive et que je les transférais dans un autre.
Donc mes plates excuses à tous.
Le pire c’est que je dois m’attribuer la solution de ce sujet. Au final, triplement honte.
Bon dimanche

3 « J'aime »

Historiquement et depuis la première version du plugin, ce fichier est stocké dans le répertoire « core/config » du plugin. Je vais maintenant le stocker dans le répertoire « data » du plugin comme conseillé dans un autre topic.

Je n’ai peut-être pas tout compris mais est-on d’accord que ce fichier sera supprimé lors de la prochaine mise à jour du plugin ?
Est-ce qu’il y a une méthode pour déplacer ce fichier AVANT que jeedom le supprime lors de la prochaine mise à jour du plugin ?

P.S : vu le squat du topic, je pense que l’on peut soit faire un nouveau topic, soit continuer à en discuter en MP