Anomalie sauvegarde depuis 4.1.x

Bonsoir,
Je ne sais pas si c’est lié mais depuis le passage en 4.1.x (actuellement 16), mes sauvegardes automatiques se font de façon totalement anarchiques.
Le même jour toutes les 2h, l’heure indiquée sur le nom de la sauvegarde ne correspond pas au déclenchement, …
Par ailleurs, dans le moteur de tâche, Jeedom Backup est programmé pour 3h15 mais il a l’air de s’en moquer, aucune sauvegarde à cette heure ou alors elle est peut-être écrasée par les autres.
Du coup CloudSyncPro ne peut plus fonctionner.
Suis-je le seul à avoir ce problème ou est-ce lié à autre chose ?
Merci de votre aide

Bonsoir @mich0111

Pas de souci pour moi avec les sauvegardes. Toutes les dates correspondent.
Dans le moteur des taches:


Dans les Sauvegardes: image
Et dans le gestionnaire de fichier Windows qui accède à la Smart avec samba:

La seule modif que j’ai faite dans le moteur des taches est de la sortir de la plage 2h-3h en raison des changements d’heure été/hiver.

Je suis en 4.1.16b depuis cet après-midi.

Pour montrer ce que j’ai, voici ce que ça donne et je répète sans lancer de sauvegarde manuelle :

J’ai plusieurs configs en 4.1 avec backup journalier sur samba, aucun soucis. Et on n’a pas touché à cette partie en 4.1 donc là je vois pas. Des logs ou quelques chose ? Pas d’autres soucis en rapport avec la date/heure ? Les crons vont bien ?

Je me suis rendu compte du problème quand j’ai vu que les externalisations des backups via CloudSyncPro ne se faisaient plus.
Après en avoir discuté et exploré le problème avec @thanaus, on s’est aperçu de cette anomalie.
Voici le log du dernier backup que je n’ai pas lancé manuellement et qui correspond à n’importe quoi comme horaire.
Je ne sais vraiment plus où chercher.
Je confirme que le cron de Jeedom Backup est bien programmé pour tous les jours à 0315.
Y-a-t-il un moyen de tester les cron de façon générique ou de les régénérer ?

backup.txt (848 Octets)

De mon coté (4.1.16 - debian10) tout est ok, et j’enchaine egalement avec CloudSync Pro après la sauvegarde Jeedom

image

Je vais décaler l’heure du backup pour voir si ça change quelque chose.

Question peut-être simplette, y-a-t-il un moyen de modifier l’entrée dans la table des crons du backup sans être obligé de la supprimer et de la recréer ?

Oui c’est directement éditable. Ne pas oublier de sauvegarder.

J’ai vu que je pouvais éditer en cliquant là :

Mais pas vu comment le modifier.

Ce ne serait pas tout simplement lorsque tu fait une mise a jour globale
en lieu et place de faire les plugins 1 à 1 ?

Regarde si tu a la coche sur la ligne Sauvegarder avant ?

Capture d’écran du 2020-11-22 02-19-55

1 « J'aime »

Bonjour @mich0111

En cliquant là: image ça fonctionne
Puis sur le bouton Sauvegarder

Bien vu, le mystère des sauvegardes fantômes est résolu.
Les investigations concernant le reste continuent.

Ok merci, à vouloir tout compliquer, on passe à côté des trucs simples.

Tu peux solutionner du coup ?

Du changement sur CloudSyncPro? - #19 par mich0111

Effectivement, j’avais zappé.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.