Données sommeil profond et durée réveil erronées

Bonjour

Depuis hier (18/02) les durées de sommeil profond et de réveil sont erronées. La durée de sommeil léger est elle OK. Toutes les autres données sont Ok également.
Ci joint le relevé effectué le 19/02 au matin.


Et voici les données de l’application health


Ce qui donne sur mon design

Je suis en
Jeedom 4.2.12
Plugin : 2022-02-17 01:09:12 (mise à jour réalisée le 18/02)
Tout est Ok sur les liaisons

Bonjour

Le problème persiste toujours. En fait je viens de réaliser que :

  • le temps de sommeil profond et de réveil est donné maintenant en secondes au lieu de minutes.
  • le temps de sommeil léger est bloqué lui en minutes à 331 min.

Je pense qu’il y a un problème avec la dernière mise à jour du plugin.


Bonjour,
Bienvenue au club des détenteurs de Withings Sleep Analyzer .
Le sujet est déjà évoqué sur un autre post

Patience @mika-nt28 devrait nous corriger cela rapidement.
Bon WE

Bonjour

J’ai poussé une correction pour mettre a jour l’unité

Hello, j’ai fait la maj ce matin l’unité est bien corrigé mais j’ai toujours aucune remonté de mes données de sommeil léger qui reste à 0 et ceux du sommeil profond erronées également, seul le paradoxal est correcte (j’ai fait la maj avant le réveil de ma femme)


En quoi l’unité est corrigée ?
Les commandes crées antérieurement restent avec la mention Min (et non s)
image
Pour ma part, les données Sommeil Profond et REM sont OK
Seuls le temps pour dormir et Sommeil leger restent figés au 18/02

Tu peux le faire toi même dans la configuration du plugin

Au temps pour moi !
Je n’avais pas vu la possibilité de modifier l’unité dans la partie configuration
image

Ce qui est pratique car si comme moi on préfère conserver l’affichage en minutes, il nous suffit de diviser la valeur par 60 dans la configuration avancée
image

Oui ça saoul , à la limite les unités n’étaient pas un soucis en soit mais les infos de sommeil c’est un peu la base du plugin , d’ailleurs dans la nouvelle doc de l’API withing il y’a de nouvelle intégrations qui pourraient être ajouté comme la durée de sommeil totale en natif et après lecture l’état de sommeil en temps réel devrai bien remonter, pour le moment il remonte que le dernier état de sommeil après le réveil …

Il faut relativiser. Souvent les plugins sont créés par des développeurs indépendants, pas ou peu rémunérés. Un peu de compassion, 4€ cela reste modéré.
@mika-nt28 ajoute des fonctionnalités au fur et à mesure des besoins exprimés.
D’autant plus que je crois qu’il ne possède pas le Sleep Analyser. Il développe donc à l’aveugle en fonction de la documentation de l’API et sans pouvoir vérifier de par lui même la correspondance entre les données de l’appareil et celles remontées dans Jeedom.

Je parle du problème d’info erroné pas du prix du plugin ni du dev, j’ai d’autres plugins de Mika et aucun soucis :wink:

Après la 2eme maj toutes les infos remontent correctement, le sommeil léger était à 9min alors que sur l’App il était à 2H je viens de comprendre que les siestes sont également prix en compte par le plugin même s’il elles ne sont pas affichés sur la page global de l’App Healt mais dans le sous menu, donc tout est correctement.

Par contre la durée du réveil et le temps pour dormir sont inversé il suffit de changer le nom.
J’ai:
-Temps pour dormir 0
-Durée du réveil 27min

Alors que j’ai mis 27min pour dormir et 0 minutes pour me lever

Pas pour moi.
Si le Sommeil Léger a été corrigé,
j’ai toujours le Temps pour dormir (durationtosleep) qui reste bloqué au 18/02.
image

Edit : au vu de la doc, cette donnée est désormais obsolète
image
@mika-nt28 Peut-être convient-il de la remplacer par le « Temps passé au lit avant de s’endormir » (sleep_latency) ?

NON !
A priori, la durée du réveil (wakeup_latency)
image
correspond en fait au temps réveillé (wakeupduration).
image

Oui chef, faut juste du temps

1 « J'aime »

Concernant les données « Etat de Sommeil », essaye de modifier la répétition des valeur à OUI dans la configuration avancée (roue crantée).
image
Je ne penses pas que cela remonte les Etats en temps réel mais au moins l’historique conserve tes refresh.

Profites-en pour modifier le mode de lissage à « Aucun » (au lieu de Moyenne) pour l’ensemble des commandes Withings
image

Bonjour

Pour moi le problème est toujours le même. J’ai mis à jour le plugin hier et les données étaient à nouveau en min. Mais ce matin bizarrement le problème est de nouveau présent. J’ai fait une mise à jour du plugin ce matin.
image

Non, pas exactement. L’unité affiche « Min » mais cela tu dois le changer toi même dans la configuration de chaque commande
image

Les données sont en secondes… sauf le Temps pour dormir qui est resté bloqué lors de la MàJ du 18/02
Quand à la durée du réveil (840 sec dans ton exemple) correspond en fait au temps réveillé (soit 14 minutes).

Chez moi en tout cas c’est l’inverse, la commande temps pour dormir correspond à la commande de duré pour se réveiller (à ne pas confondre avec le temps éveillé durant la nuit)

Mais aujourd’hui les deux commandes sont erronées et ont la même valeur.


Pour ce qui est de la répétition des valeurs j’en est pas l’utilité du moment que l’état de sommeil ne remonte pas en temps réel c’est inexploitable mais je vais encore creuser car aléatoire il remonte l’état 1 fois par jour 1H avant le réveil

Ok, c’est clair. Je vais reconvertir mes données. Merci