Données sommeil profond et durée réveil erronées

Bonsoir Jeezy,

C’est bizarre cela. Tu n’es pas intervenu dans la BDD ?
Tu as quoi comme Logical ID pour les commandes en question ?

Chez moi, les commandes avec « durationtosleep » ne sont plus actualisées depuis le 18/02.
image
Edit : je viens de faire un test, si je modifie la commande par une autre donnée, ma commande va prendre cette valeur (logique). Mais si je remet « temps pour dormir », la valeur reste bloquée à la précédente… Vu que la data_field « durationtosleep » est déclarée obsolète dans la doc, je suppose que l’API ne remonte plus rien.

Quand à la « Durée du réveil » correspond en fait à la data « wakeupduration »
image
ce qui d’après la doc de l’API Withings correspond au temps éveillé durant la nuit.
image

Tu peux récupérer les données en heure avec la commande formatTime(gmdate(‹ Hi ›,tacommande))*60

L’avantage c’est que tu auras les états de sommeil en heure réel
IMG_20220223_155801

Tu la positionne où ta formule formatTime ?
En BDD, dans un Widget ou dans la formule de calcul en Configuration ?

Perso, cela fonctionne dans mes scénario (tous les matins au lever, Alexa me donne la durée totale de sommeil. Cela satisfait madame… ) mais je n’arrive pas à avoir le résultat escompté sur la tuile. Je dois m’y prendre mal.
image

Je viens de passer la semaine a noter quotidiennement les données remontées par mes 2 Sleep Analyser, à les comparer à celles données sur l’appli HealthMate sur smartphone et sur pc. :woozy_face:
En parallèle, j’ai suis allé vérifier dans le registre les commandes et les data_fields correspondants.
J’ai noté plusieurs incohérences que j’ai tenté de corriger au fur et à mesure.
J’en ai profité pour ajouter l’intégralité des activités Sleep listées dans la doc withings.

Depuis 3 jours toutes les valeurs sont cohérentes. :tada:
@mika-nt28 Je partage donc mes modifications.
NEW-Json_Sleep.txt (5,3 Ko)
NEW-data_fields.txt (470 Octets)
NB : je ne suis pas intervenu dans d’autres registres. Il reste certainement des choses à ajuster…

Je reste à ta disposition pour toute explication complémentaire.
Bon courage

Bonjour

J’ai reporté tes modification sur la stable
Je n’ai pas parcurue en detail mais a ce que j’ai vue tu as ajouté les commandes manquante et tu a pise en compte les commande dépressié?

Merci de ta confiance Mika,

En fait, l’une des 2 n’avait pas/plus de data_fields donc ne remontait pas/plus, l’autre avait le data_fields mais n’était pas/plus présente dans la table des commandes.
Une fois les tables mises en harmonie, les données sont présentes et semblent similaires à de nouvelles activités : Endormi en… et Levé en …
J’ai pris le parti de les laisser (avec la mention obsolete) afin de pouvoir les comparer aux nouvelles activités crées.
Peut-être que la précision pourrait être apportée dans la Documentation ou le Changelog

  • ‹ durationtosleep › : Temps pour dormir (déclaré OBSOLETE) peut être remplacé par ‹ sleep_latency › : Endormi en …
  • ‹ durationtowakeup › : Temps de reveil (déclaré OBSOLETE) peut être remplacé par ‹ wakeup_latency › : Levé en …

@Cheeser92 par rapport au titre du post, je pense avoir fiabilisé les quelques incohérences sur les durées de sommeil, mais aussi et surtout sur les temps d’éveil différent du temps réveillé …

  • Durée réveillé (‹ wakeupduration ›) correspond au Temps Réveillé du TdB sur PC (et semble être le résultat de l’opération suivante : ‹ Total_timeinbed › - ‹ Total_Sleeptime ›)
  • Temps d éveil total (‹ waso ›) correspond au Temps d éveil total du TdB sur Smartphone (càd au cumul des temps passés éveillé au lit après s’être endormi pour la 1ere fois).

Si cela te convient, pense à cocher la case Solution…
Bon week-end à tous

Bonjour

Pour le data_fields pour le moment on met la liste complète mais j’ai prévu d’ajouter dans les commandes a quel groupe elle appartient et de générer un data_fields automatique.
Surtout que c’est probable que withings l’ajoute partout

1 « J'aime »

Hello, j’ai fait une erreur dans la formule c’est:
formatTime(gmdate(‹ Hi ›,tacommande*60)) (elle convertie les minutes alors il faut diviser par 60 les infos du withing qui eux sont en secondes)
Je l’ai mis en commande info d’un virtuel car avant la maj je voulais le temps de sommeil totale.

Un grand merci pour ta réactivité, tout remonte à merveille et en bonus toutes ces nouvelles commandes c’est top :slight_smile:

Je confirme que tout remonte avec la dernière maj
-Durée des interruptions (temps éveillé durant la nuit après s’être endormi)
-Temps passé au lit (du couché au réveil)
-Eveillé pendant (temps pour s’endormir + temps éveillé durant les interuptions)
-Endormi en (temps éveillé avant de s’endormir)
-Levé en (temps entre l’éveil et le levé)

Le nombre de phase paradoxale est ok les autres mentionner (en test) léger/profond reste à 0 mais bon c’est pas l’info la plus importante.

En revanche je ne comprend pas les infos sur l’apnée en comparaison avec l’app, sur l’app j’ai 7 episodes d’apnée par heure cette nuit, sur jeedom j’ai:
-apnée 10
-Apnée moyenne 16
-Apnée max 22

En faisant la moyenne d’apnée sur l’app depuis que j’ai les withings je suis à 10, le jour ou j’ai fait le moins d’épisode c’était 1/h et le maximum 26/h.

Pareille pour la commande trouble respiratoire, je ne sait pas comment l’interpréter elle affiche 15, c’est peut être le seuil d’apnée 0 à 15 = léger, 15 à 30 = modérée, + de 30 = sévère.

Sait tu à quoi correspond la nouvelle info « évenements » ?

D’après la doc Withings cela correspond à la liste des évènements survenus durant la nuit. Je n’ai pas réussi à trouver à quoi cela correspondait. Mais au moins maintenant on a la donnée. On finira bien par trouver… :mag:

Idem pour l’apnée ou les troubles respiratoires. Je pense que l’appli Withings fait des calculs (moyenne ou ratio) que nous ne savons pas encore interpréter en données brutes.
Perso, je ne suis pas trop concerné par ces symptômes (mes données sont souvent proche de zero). Mais là aussi à force de comparer les données on finira bien par trouver l’algorithme utilisé par Withings. :toolbox:

Là je vais partir en WE prolongé… donc 2 nuits sans Sleep Analyser. :sleeping:

Oui c’est ce que j’ai lu sur la doc de withing, ma femme à fait une sieste cette après midi et ces données ont bien étaient mise à jour mais l’événement est resté à 0, peut-être que ça fonctionne uniquement la nuit je verrai cette nuit en attendant j’espère que cette commande « événement » remonte les différentes phases de sommeil en temps réel ça serait top de pouvoirs lancer des actions quand on s’endort et pas seulement quand ont est couché comme avec les montres.

Un grand merci pour ta contribution et l’aide que tu as apporté au dev.

1 « J'aime »