Données withings sleep supplementaires

Bonjour Mika,

Merci pour l’ajout des nouvelles données Sommeil
image
Je vais voir pour intégrer ces nouvelles données dans certains scénario (ou peut-être créer un widget )

J’ai également constaté que maintenant dans les log les temps de sommeil Profond/Leger/REM sont désormais donnés en secondes et non plus en minutes.
Pas grave, je vais modifier mes formules de calculs. Alexa, m’annonce tous les matins la durée de mon sommeil :

"name": "V_SleepMAD",
"value": "(#[Systeme][BilanSant\u00e9_MAD][Sommeil profond]#+#[Systeme][BilanSant\u00e9_MAD][Sommeil l\u00e9ger]#+#[Systeme][BilanSant\u00e9_MAD][Sommeil Paradoxal (REM)]#)*60"

Par contre, sur le dashboard j’ai remarqué que l’affichage des temps de sommeil était aléatoirement soit en minutes soit en secondes ??? c’est un peu déroutant.
Ci-joint 3 copies faites ce matin à quelques minutes d’intervalles :

WitihingC

WitihingA

WitihingB

As tu une explication ?

Oui maintenant les données remontées sont directement celles de l’API withings, en secondes.
Il reste des min dans tes commandes, c’est lors de la creation des commandes de l’equipement que les unités etaient enregistrées en min, à toi de les modifier en bdd.

Certes, mais je fais comment pour les modifier ?

T’es obligé de passer directement en base de données (phpmyadmin par ex. ou adminer)

Mais encore ?
Désolé mais lors de la création de la commande, je n’ai pas eu à mettre les mains dans la BBD.
A l’époque, j’ai ajoutée la commande, elle s’est créée en Minutes.
Aujourd’hui, les data ont été modifiées. L’affichage du dashboard doit suivre !

Je ne veux pas être désobligeant mais tous n’ont pas la maitrise du PHP ou autre…
En fait, je pense qu’il conviendrait de préciser dans le Changelog que suite à cette MàJ, il convient de supprimer les anciennes commandes (en min) pour les recréer…
… mais alors on perds nos variables dans les scénario existants.

Et ma demande initiale était pourquoi le dashboard affiche la durée en minutes (94 et 121), puis à quelques minutes d’intervalles en secondes (5640 et 7260) :
image
Bonne journée

Lors de la creation de la commande c’est le plugin qui créé automatiquement la commande avec les infos associées. Une fois créée, à toi de la modifier

Il faut aussi que mika modifie le traitement des données lors du rapatriement pull des données. (sinon modifier lignes 53-57 du plugin /core/php/pull.php par :

foreach($SleepSummary['data'] as $Key => $Value){
						
							$eqLogic->checkAndUpdateCmd($Key,$Value);
						
					}

Sinon attends que mika modifie cela, il le fait rapidement normalement

C’était le but de ma démarche, informer Mika qu’une « correction » était nécessaire…
Et je salue son dévouement et sa réactivité. D’avance, merci à lui
Et merci à toi pour ta contribution
Bonne fin de journée

Oui j’ai trouvé l’incohérence entre les 2 j’ai donc simplifier
Pour l’unité je vais ajouté a la prochaine mise a jour un script qui le fera.
Trop risquer d’allé jouer avec la bdd

1 « J'aime »

Merci Mika,

Est-ce qu’une correction/modification est prévue sur la durée du sommeil léger ?
Car les données remontées ce matin ne sont pas du tout cohérentes avec celles présentes sur l’appli smartphone.
Aujourd’hui, j’ai 0 alors que l’appli me dit 3h52. Ne serait-ce pas du au fait qu’en seconde cela donne un nombre à 5 chiffres ?
image

Pour mon épouse, jeedom affiche 266 alors que l’appli donne 4h37 pour le 18/02.
Par contre, 266 correspond à 4h26 soit la durée du 17/02.

Par ailleurs, je constate la même incohérence sur le temps pour dormir.
Si pour moi (MAD) le temps pour dormir est cohérent : 8 min sur Jeedom et dans l’appli.
Pour mon épouse, jeedom annonce 23 min alors que sur le smartphone elle a 18 min.
En fait, 23 min correspond là aussi au chiffre de la veille.

Etrange, que certaines données remontées aujourd’hui (notamment pour mon épouse) soit celles de la veille.
Je reste à ta disposition pour approfondir l’analyse si nécessaire.

Bonjour,
Juste pour signaler que mes temps de Sommeil Leger (et pour dormir) n’ont pas bougé ce matin. Ce sont les mêmes données qu’hier (et qu’avant hier).
image
La mise à jour ne semble pas/plus fonctionner pour ces 2 durées.

Je vais supprimer les commandes pour les recréer… et attendre la nuit prochaine pour poursuivre l’analyse.

Est-ce pour cela que les données en secondes passent subitement en minutes (certainement suite à pull) ?
image
(NB : à noter que le score, la fréquence cardiaque et le Tx de respiration se retrouvent aussi divisés par 60)

mais reviennent en secondes au refresh suivant (manuel ou cron30)…
image

Edit : et revoilà les minutes quelques minutes plus tard pour Moi (pas pour Mme)
image

Bon courage

Même problème avec les secondes et minutes, et le sommeil léger reste à 0 depuis 4 jours que j’ai le plugin …

@mika-nt28, quelles sont les modifications dans la MàJ de ce matin ?
Pour info, les données « Sommeil léger » et « Temps pour Dormir » restent figée depuis le 18/02.
Idem pour l’affichage aléatoire en Minutes ou Secondes…
Allez on garde espoir ! :pray:

Bonjour

Ce matin j’ai juste libéré la possibilité de modifier ses unités

J’ai retiré le traitement sur les minutes le plugin a comme valeur uniquement ce que remonte l’api.
Un widget pourra faire un belle affichage h:min:s.
Le côté aléatoire je ne vois pas peut être que la valeur n’a pas été remontée de nouveau

La réponse est certainement la j’ai oublié de le faire.
Je fais ca poir demain

Oui ces modifs sont à faire … merci pour le changement facile des unités :wink:

et pour clore on peut rajouter au data_fields, et aux commandes :
apnea_hypopnea_index,breathing_disturbances_intensity,snoringepisodecount

Et le temps pour dormir correspond à la donnée : sleep_latency et non durationtosleep

C’est déjà disponible

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.