Domotiser poêle Palazzetti à pellets

Salut,
Il y a de problème c’est le but du forum.
L’option plugin était plus pour te simplifier la chose, ça semble pas le cas du coup :wink:

Oui oui je sais bien mais j’ai l’impression de vous embêter :wink: après je fini toujours par comprendre mais j’ai besoin de plus de temps que d’autres ce doit etre l’age :grin:
J’ai failli prendre une box eedomus qui me semblais plus user friendly mais moins paramétrable et je savais que la communauté était bien plus réactive un peu comme pour linux.
Peut-être un jour jeedom sera plus facile d’accès et sera la meilleure box (si c’est pas déjà le cas) de l’univers… :wink:

Il te manquera surement du détail mais une fois que tu sera prêt tu nous redemande on de détaillera la commande en question.
Encore merci @Darkeyes pour avoir partagé son travail.

Un grand merci à toi et à Darkeyes j’ai deja fais quelques modifs je vais continué ces prochains jours. En tout cas beau boulot :wink:

Hello, j’ai vu une mise à jour du pluging palazzetti mais aucune info et fonctionne toujours pas d’ailleurs ^^

Certains ont de l’info ?

Sinon je peux aider aussi si vous le souhaitez c’est moi (Black_Panther, oui chgt de pseudo)qui ai mis les infos ds un lien donné plus haut :slight_smile:

Bonjour,

J’arrive à commander mon Palazzetti avec le plugin script.
Impossible avec le plugin Palazzetti même après avoir fait les modifs faisant suite au nouveau firmware.

Mon pb est que je souhaite piloter le Palazzetti avec le plugin Thermostat.

Comment faire pour assigner la commande d’augmentation de la puissance ou baisse de la puissance sur l’onglet action du plugin thermostat?

Via je plugin script je peux choisir la puissance 1 à 5 mais je ne sais pas comment créer une commande - (si puissance 5 alors je passe à puissance 4 … et une commande + si puissance 4 je passe à puissance 5 …)
Merci

Je ne pense pas que le plugin thermostat puisse gerer ça, il s’occupe d’allumer et eteindre selon la consigne

Tu peux détaillé un peu plus ce que tu veux obtenir (j’ai aussi un Pellet Palazetti)

Merci Dreamer pour ta réponse

Le plugin thermostat a 2 modes.
1 mode on/off basé sur hystérésis, l’autre qui régule en envoyant des commandes baisse ou hausse de température.
Je ne souhaite pas utiliser le mode on/off pour préserver la bougie.
Le mode régule température, fonctionne via des actions’je baisse’ ou je ‹ monte › la temp.
Le plugin Palazzetti permettzit ce fonctionnement.
Je cherche à simuler l’envoi d’une commande + ou - pour la gestion de la puissance du Palazzetti.
Sur ton printscreen, ‹ Réglage - Poele ›, les touches +/- permettent elles de monter et descendre la puissance, ventilation, temp de consigne ?
Si oui cela devrait marcher avec le plugin thermostat.
En espérant que cela soit plus claire.
Merci

Oui mes commandes de ventilations et de Flamme ainsi que de la consigne du poele fonctionne sur les + et les -

Moi j’utilise le mode hystérésis avec allumage ON/OFF , je fais 2 allumage par jour donc la bougie ne craint rien.

super mais comment as tu ce widget ?

Avec le plug-in Script, je l’ai fait moi meme

Edit : je peux te donner les commandes au besoin, je sais pas si je peux faire une extraction de mon script direct

tu veux les commandes ?

Tu dois être meilleur que moi :wink:
Person via le plugin script j’arrive seulement à faire :


voir en bas à gauche : Palazzetti Controle et Palazzetti Info.

Oui je veux bien les commandes. Merci beaucoup

Voila si ça peut t’aider, j’utilise le mode Slider pour la flamme et la ventilation:

PS / tu devrais passer en V4 ^^

Super
Merci.
Je vais faire quelques courses et je teste ce soir.
Je vais aussi je pense passer en V4.
Je te tiens informé.
Merci

1 « J'aime »

en V4 tu a le widget « Button » applicable sur les sliders qui te donnera le rendu + et - comme moi c’est pour ça :wink:

Si jamais tu a trouve une idée simple pour mettre une alerte avant que la cuve de pellet soit vide je suis preneur j’ai une idée mais je voulais voir si quelqu’un avait deja fait

Si jamais tu a trouve une idée simple pour mettre une alerte avant que la cuve de pellet soit vide je suis preneur j’ai une idée mais je voulais voir si quelqu’un avait deja fait

Perso, j’ai mis sur le haut de la cuve un HC-SR04 dirigé vers le bas de la cuve, branché sur un wemos avec espeasy. J’ai donc en retour la hauteur des granules restant et un scenario qui me previent quand le niveau est faible :wink:

Capteur à ultrason avec un wemos ? tu l’alimente comment ? tu aurai un tuto pour faire ça ?

Je gère également avec le plugin thermostat on/off Ça fait 2 allumage par jour. Je fixe la consigne du poêle a 24 et la puissance j’ai fait un scénario qui passe la puissance de 4 a 5 en fonction de la température extérieure.
Le capteur de pellet m’intéresse si tu peux détaillé c’est top.