Domotiser poêle Palazzetti à pellets

Bonsoir à tous,

Voila 1 an que j’ai mon poêle et ma jeedom smart. Et depuis tout ce temps je m’imagine des tas de scénario que je pourrai faire avec mon engin de chauffage…
Ce matin je reconfigure ma CBox avec le 1er allumage de mon poêle et là, je pense capteur de température et d’humidité. En effet les chambres de mes enfants sont au sous-sol et un conduit de chauffage directement relié à mon poêle avec, pour piloter la soufflerie, un petit thermostat filaire tout rikiki mais qui ne gère en rien l’allumage du poêle, mais uniquement le déclenchement de la ventilation.
Evidemment vous vous doutez bien de ma demande :
Est-ce que je peu déclencher l’allumage du chauffage quand la température est trop basse dans leurs chambres? ainsi que l’humidité?
Quel(s) équipement(s), plugins, widgets, scripts…?
Pour info ma smart fonctionne sur z-wave.

Hâte de vous lire

Salut, je l’ai intégré dans jeedom grâce à l’aide d’un jeedomien je te met le lien de nos échanges.
https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?p=749482#p749482
C’est simplement une dinguerie lol !
Je l’ai lié au plugin thermostat du salon pour le faire démarrer selon la température de ma sonde éloigné du poele. Par contre j’ai enlever le mode eco du poele pour que ce soit vraiment jeedom qui le pilote. Je viens également de faire un scénario qui passe en Puissance 4 et Consigne 24 si tempérture ext inférieur à 10°C sinon P3 et consigne 23.

Ouah ça m’a l’air génial, merci. Je m’étais habitué au mode eco, mais ça donne envie de tester :wink:. Qu’à tu mis comme sonde ?
Je connais rien au scripts, va falloir que je me trouve un tuto :thinking::stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est une station météo netatmo.
Le mode eco est reproduit avec le plugin thermostat en fait. Sauf que tu régules avec la température réel de la pièce.
Avec le lien que je t’ai mis il a détaillé les commandes avec une capture écran.

Donc tu n’utilises pas le plugin palazzetti?
J’ai survolé hier soir le post que vous avez échanger avec darkeyes cela fonctionne avec n’importe quel poêle palazzetti? Pour la sonde il m’en faut au moins 3 donc ca va faire cher a coup de netatmo, même si cette station a l’air super sympa.
J’ai vu qu’il avait fais aussi un script, est-ce que la capture d’écran fais le script? ou il faut le taper quelque part?
Désolé pour mes questions stupides mais je découvre :wink:

Non je l’utilise plus.
Les commandes sont les mêmes avec la Cbox. J’ai dû adapté 2 / 3 requête.
En fait c’est pas vraiment un script c’est des requêtes json.
Test simplement l’état dans un premier temps tu verras si ça correspond à ton besoin.
Je suis d’accord avec toi pour netatmo j’avais déjà la station donc j’ai utilisé mais c’est assez élève pour équiper plusieurs pièces.

Merci pour ces retours.
Le trucs c’est que je ne sais pas où mettre les requêtes http pour lancer mes commandes, ensuite le lien pour créer le widget est mort et je me demandé si tu pouvais me donner ton script (si c’est bien un script) pour pouvoir le faire.

Salut,

Je pense que tu confonds plusieurs choses.

En premier lieu il faut que tu utilise le plugin script.
Ensuite tu créer un équipement dans le menu du plugin script et tu rentres toutes les commandes que j’ai fournies dans le topic en remplaçant l’IP par celle de ta connexionbox (je remet la capture ici.

Déjà avec ça vérifie que tout fonctionne, si ok on verra pour le widget

1 « J'aime »

Super merci beaucoup en effet je pense aussi que je mélange plusieurs choses, il me faut le temps d’appréhender tout ça, je regarde ca des que possible, merci encore

Est-ce que je dois tout historiser et tout afficher ?

Je ne comprend pas pourquoi ne pas utiliser le plugin Pala :sleepy:

Bonjour,
Il est fonctionnel?

Personnellement je ne sais pas mais une méthode validée par un dev et un autre utilisateur me suffi… :wink:

Le plugin utilise les mêmes requêtes que moi,
Au moment ou j’ai reçu mon poêle le plugin n’était Plus maintenu. D’ou Ma conf.
Après libre à chacun de faire comme il veut.
J’ai tourné tout l’hiver dernier comme ça sans pb. Je ne suis pas dev mais travail dans l’info Depuis des années, j’ai l’habitude Des scripts en linux ou autres.
Au moins je ne dépend pas du maintient ou pas du plugin. Vu le nombres sue ne sont plus maintenu

1 « J'aime »

Regarde ma capture les cases cochées.
Après ça dépend ceque tu vuex historiser ou afficher

tu as quand mis développeurs après ton pseudo :wink:.
En tout cas super taff’ il me tarde de tout paramétrer et de faire le widget pour cet hiver :+1:
Et désolé j’avais pas vu sur les captures avec le zoom…

J’ai pas mis :smirk:, c’est lié au fait que j’ai partagé des scripts sur le market du plugin scripts.

Voila j’ai recopiai tout tes scripts, il me reste plus qu’a faire le widget.
Cela dis j’ai quand même une question, la ligne ou tu mets " 6|6°C;7|7°C; " tu continue jusqu’à combien?

Autre chose j’ai un widget qui c’est mis sur le dashboard je ne sais pas comment.
Du coup je l’ai testé, et malheureusement toute les tentatives que j’ai voulu réaliser m’envoie cette erreur : La réponse ne contient pas « « RSP »: « OK » » : «  »

Je ne comprends pas j’ai revu ton script et ça m’a l’air correct…

Qu’en dis-tu ?

Un p’tit up, personne ??!!??