Domotiser poêle Palazzetti à pellets

Tu a mis quoi comme condition de température extérieur pour augmenter na flamme ?

Tu a estimer la vitesse de chauffe en rapport au volume de pellet utilisé en augmentant la flamme ?

@ Dreamer
Je suis passé en V4. Pas de PB particuliers.
Ca fonctionne.
Merci pour tes conseils.

1 truc me gène, lorsque je click - et ue l’affichage et 3, ca affiche 2,5 et ensuite ca passe à 2.
Possible d’avoir un incrément décrément entier ?**

Autre question, tu ne testes pas le retour de tes commandes? C’est voulu ?

Merci

Alors pour ton soucis de chiffre entier tu ajoute ça dans la configuration de la commande correspondante

Concernant le testes des retour d’état pour le moment en effet j’envoi la commande ça me rafraichie la valeur dans la partie information ventilation et information Flamme.

Tu voulais faire quoi de plus ? vérifier que la commande est bien envoyé au boitier ?

Merci. C’est bon pour l’entier.
C’est vrai que le refresh est l’équivalent du retour d’état. Pas bête.
Il me reste un seul pb, sur la commande
http://10.0.0.60/cgi-bin/sendmsg.lua?cmd=SET+SETP+#slider#
j’ai l’erreur : Echec de la requête HTTP : « RSP »:« OK » cURL error : Illegal port number
type curseur min 17 max 28

Sous browser http://10.0.0.60/cgi-bin/sendmsg.lua?cmd=set+SETP+22 fonctionne bien

http://10.0.0.60/cgi-bin/sendmsg.lua?cmd=SET%20SETP%20#slider#

essaye avec cette ligne a la place de la tienne.

idem même erreur

Alors la c’est bizarre ça viendrai pas de ta demande d eretour RSP OK ? tu a essayer de virer le retour de controle ?

quand je click retour vide mais laisse RSP.OK même erreur
quand je click retour vide et enlève RSP.OK alors erreur Echec de la requête HTTP : cURL error : malformed
pourtant la syntaxe a l’air ok
Si je teste en mode défaut la requête http://10.0.0.60/cgi-bin/sendmsg.lua?cmd=SET+SETP+20
erreur Echec de la requête HTTP : cURL error : malformed

As tu supprimé le plugin widget après le passage en V4 ?
Incompatibilité avec l’app palazzetti ou le paramètre de qui permet de piloter le poele via la box ou un autre thermostat ?
Me souvient plus de ce paramètre. Je crois que 1 c’est commande par la box et 2 par autre thermostat.
Le mien est à 1 je crois.
Je recherche l’info, je sais plus où j’avais vu ce paramètre.

J ai vérifié le paramètre de configuration.
Je suis en 1, mode par défaut.
Sous configuration mot de passe 7, menu 30, mot de passe 54, valeur 1.
Donc ca ne doit pas être ca qui coince.

C’est idiot :wink: j’ai trouvé un HTML qui traine à la place d’un HTTP.
Ca marche
Merci pour ton aide

1 « J'aime »

J’avais pas fait gaffe non plus en effet

@DreamerCG77 comment tu récupères le temps de chauffe sur ton widget. Je connais pas la commande correspondante.

Je passe de 4 à 5 en dessous de 8°C extérieur. Mais j’ai pas assez de recul sur la conso. Je sais pas si ça vaut le coup pour l’instant.

C’est inclus dans le nouveau système se widget en v4 pour le temps de chauffe. En fait cest le temps entre chaque changement d d’etat.

Salut geo, je serais super intéressé par un petit tuto ou une rapide explication de comment tu as fait pour faire cela si tu as le temps et l’envie biensur :slight_smile:

1 « J'aime »

yop,
tout est deja fait par notre fabuleux @rol-rider :wink: : regarde sur l’ancien forum ici , c’est le ‹ troisieme cas pratique/ Capteur de distance ›. Je n’ai bien sur pas eu besoin de l’ecran, mais seulement le hc-sr04 sur un wemos avec les resistances qui vont bien. J’ai rajouté un transfo 230v/5v pour alimenter le tout. J’ai placé le wemos dans une boite (imprimée en 3d) a côté de la carte mère dans le poele et un cable qui remonte à l’interieur du poele mais à l’exterieur du reservoir a granules pour le capteur. Sur le haut du reservoir j’ai un petit rebord qui m’a permis d’y fixer le hc-sr04 (aussi dans une coque imprimée en 3d) orienté vers le bas. J’ai paramétré tout ca dans espeasy pour que l’info remonte dans jeedom, puis avec un scenario, je teste la distance capteur/granules, plus elle est faible plus le reservoir est plein et donc a l’inverse, lorsque la distance est superieure à 50cm, le scenario m’envoie un ‹ telegram › et m’annonce sur la googlehome que je devrais mettre des granules…et sur l’ecran de controle, j’ai un widget qui me donne le niveau en %age style batterie de telephone.
A ta disposition si tu as des questions :wink:
@+++

Ok super, merci pour toute ces infos :slight_smile:
Je n’ai jamais eu l’occasion de tester les modules wemos mais cela peut être un bon cas pratique pour mettre un pied dedans.

Bonne journée !

1 « J'aime »

@DreamerCG77 Je suis interessé également par ta mise en forme, j’en suis la moi :

tu veux quoi comme informations ?

Pas mal ta gestion de Sac tu gére ça avec des variables ?

J’aime bien ta « mise en page » mais je crois que tu as juste ordonné les choses dans le pluging scrpit c’est ca ?

Pour la gestion des pellets je passe par ecopellets.fr - Ressources et information concernant ecopellets Resources and Information. , tu as un onglet domotique il faut juste les ajouter dans jeedom. Si tu veux les screencaps dis moi.

Edit ; la je cherche à mettre une date plutot que le nb de jour restant mais je ne trouve pas comment faire genre « date du jour +130 »= jour d’epuisement des pellets…

Oui je te confirme que la mise en page est ordonnées dans le plugin script + mise en page en tableau dans la tuile.

Je veux bien les screencaps si tu as!

Pour ton calcul de date tu met ça dans ton champs

Rupture : date('d/m/Y', strtotime("+130Days"))