Domotisation volet roulants Profalux- France Fermetures- Franciaflex- 868 Mhz- NOE

bonsoir jelo52
je viens d acheter une jeedom atlas zwave et cle zigbee et je debute
j ai aussi des volets roulant profalux avec des telecommandes sans fil
est ce que si je prends le airsend duo je vais pouvoir commander tous mes volets depuis jeedom?
merci de votre réponse

Bonjour, si tes volets sont avec l’ancien protocole (868Mhz code tournant) tu pourras commander tes volets avec le airsend sans soucis.
Si tes volets sont en zigbee ça sera avec la clé zigbee (pas besoin du airsend)

1 « J'aime »

Je suis intéressé par cette discution, et je voudrais savoir si quelqu’un a installé cette box AirSend Duo pour piloter des volets SOMFY IO ?
J’ai des volets oximo Io, une porte de garage dexxo Io, et une autre horman supramatic
Merci

bonsoir et merci kristobal
j ai reussi 5 volets sur 6 le 6eme n en veut pas du tout et la connection sur jeedom est hs
quand j enregistre apres l import ily a pb de protocole et pb de canaux
je vais essaye de fouiller mais pas facile pour moi

1 « J'aime »

J’ai pas réussi à faire l’import, j’ai du le faire en manuel en recopiant les données.
Tu peux contacté le support devmel ils t’aideront rapidement.
J’ai encore eux contact avec eux hier. Une mise à jour est prévue pour la semaine prochaine :slight_smile:

Intéressant tout ça, j’hésitais à faire l’investissement pour mes profalux …je vais le faire

Une question : à quelle distance des volets le boîtier doit se trouver (j’en ai en haut et en bas, je voudrais être sur de l’emplacement où positionner le boîtier)
Celui des Velux est au grenier et ça marche parfaitement

Merci à toi

Chez moi le volet le plus loin doit se trouver à 6m du boitier. Les coffres sont à l’extérieur.

Hello,

Merci pour ce fil. Je le découvre et c’est top, je devrais pouvoir utiliser cette box AirSend duo pour mes volets.
Petite question sur les informations renvoyées dans Jeedom. J’imagine qu’il est possible de visualiser si le volet est ouvert/fermé. Est-il possible de voir un degré d’ouverture également et de jouer sur ce paramétre?

Bonsoir,

oui tu sait si ton volet est fermé ou pas. Par contre tu ne peux pas définir un pourcentage.
Mais il me semble avoir vu quand il se ferme, qu’il affiche 50%. Peut être poser la question directement au support.
voila les commandes

1 « J'aime »

Merci pour la capture d’écran des commandes disponibles. Je vais voir avec le support.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je voulais savoir si de temps en temps vous avez des loupés dans les volets. Des fois j’ai un volet qui s’ouvre pas ou se ferme pas ! jamais le même !

Bonjour,
Je suis tombé sur ce post car je cherchais une solution pour commander mes volets Profalux 868Mhz. Cette nouvelle box me parait très bien, surtout que j’ai aussi des Velux avec volets roulants que je commande pour l’instant avec les télécommandes tactiles IO HomeControl (KLR200).
Je vois que la box AirSend duo est compatible Somfy IO, est ce que ça fonctionne avec les Velux ?
Sinon, savez vous s’ils ont prévu d’ajouter cette compatibilité ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour, je peux pas vous dire pour le volet roulant du velux il faudrait voir le modèle de moteur. Mais si c’est un SOMFY IO, pas de raison que ça ne marche pas.

Par contre pour piloter les Profalux 868Mhz c’est une pure merveille comparé à mon ancien bricolage avec des relais.

Rien que pour ça, ça vaut le coup!

Salut. Est ce que de temps en temps tu as des loupés sur la fermeture ou ouverture de volet ? C’est très rare et très aléatoire sur le volet. Peut-être du à l’emplacement du boîtier.

Salut, je t’aurais effectivement sur l’emplacement du boîtier, car je n’ai pas à ma connaissance de problème de ce type.
Le seul truc qui m’arrive parfois, c’est que je clique sur le bouton affiché, qui est en mode fermé alors qu’il est déjà ouvert (ou inverse).
Mais ceci est lié au fait qu’il n’y a pas de retour d’état et que j’utilise également les télécommandes murales.

Belle journée

Même comportement chez moi aussi. En tout cas c’est top pour les volets profalux.
Merci de ton retour.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Je viens de tous lire, mais je n’ai pas compris si l’AirSend Duo est compatible avec des volets roulants « France Fermeture » datant de 2007-2008…

Bonjour,
J’ai tenté de connecter mes VR Profalux 868Mhz avec l’Airsend Duo. J’arrive bien lors de la phase de détection de ma télécommande à monter descendre via Airsend, j’enregistre et c’est après que je n’arrive plus à communiquer avec l’appli, les télécommandes d’origine fonctionnant toujours.
Quelqu’un a t il eu ce problème ?

Bonjour,
De mémoire il y a 2 appli airsend. As tu essayé la 2ème.

Bonjour,
Oui par défaut il me propose Pfx coché et j’ai essayé aussi avec l’autre. Je gère bien lors de test et ensuite quand j’enregistre et que je reteste les boutons virtuels n’ont pas d’action sur le VR.