Excuse je me suis trompé de plugin, c’est le plugin network qu’il faut
Pas de soucis, la ça marche. je verrai s’il y a des coupures. Merci
Salut, j’ai bien reçu, alors il n’y a pas de contact de pilotage.
Il y a peut-être une très petite solution à tester, mais si la gestion thermodynamique utilise les 2 capteur repéré sur la carte alors cette solution ne pourras pas être utiliser.
Pour la suite si tu veux essayer ont passera en MP.
Alors, le Shelly n’a pas de coupure, je peux d’ailleurs l’allumer ou l’éteindre depuis jeedom. Mais ça ne fonctionne pas dans le scénario, j’ai trouvé ce message d’erreur
Erreur sur la fonction cron du plugin : Echec de la requête HTTP : https://192.168.1.45/device/status cURL error : Failed to connect to 192.168.1.45 port 443: No route to host
Une idée ?
Tu utilise le dns jeedom ou un certificat letsencrypt, on dirait un problème de redirection de port
Alors je m’arrache les cheveux. Le message d’erreur apparait quand la case cloud est activée dans le Shelly.
J’ai désactivé le cloud et quand dans le scénario j’écris
#[Pool][Pool_Electrolyseur][Allumer]# → j’ai le message d’erreur me disant de vérifier la commande 471
Quand j’écris dans le scénario
#[Pool][Pool_Electrolyseur]# → le scénario s’éxécute sans erreur mais le Shelly n’allume pas l’électrolyseur.
Il y a quelque chose que je dois mal écrire dans la partie commande du shelly ou dans le scénario.
Salut,
#[Pool][Pool_Electrolyseur][Allumer]# → il faut juste #[Pool][Pool_Electrolyseur][Allumer]#
Je repense j’ai eu un problème similaire sur un shelly sur lequel j’avais essayé le cloud cocher sur jeedom, et que des problèmes il à fallu que le supprime à la fois sur jeedom et sur l’appli.
Je l’ai réinitialiser et réinstaller sur l’appli et jeedom sans utiliser le cloud sur jeedom et depuis je n’ai plus de problème.
je vais tester le reset, faut que je regarde car y a un process bien spécifique pour reset.
Merci, je te dis ce que ça donne
Dans l’appli shelly tu peux restaurer les paramètres d’usine dans réglage.
J’ai tout réinitialisé, réintégrer le shelly depuis l’appli et le plug in.
Sans succès toujours la même erreur
Bizarre, tu devrais faire un scénario test en type action et le lancer manuellement pour voir si tu à le même problème d’action sur l’équipement
Bonjour à tous.
Nous allons faire construire une piscine (desjoyaux) avec pompe (nage contre courant) eclairage, electrolyseur.
Je voulais automatiser la filtration et l’éclairage.
Je ne voualis pas partir sur l’ipx800 : déjà, impossible de l’intégrer dans le tableau desjoyaux … et ensuite le prix (oui, je sais quand on fait contruire la psicine, on n’est plus à 250 euros près !)
Je pensais partir sur du fibaro 222 (j’en ia un sur mon chauffeau, ça marche très bien).
Bref, pour l’instant je n’ai pas accès au coffret, puisque la piscine n’est pas installée … Mais je me posais la question : les modules sont à mettre dans le tableau desjoyaux (à caser là où on peut ?)
Ensuite question branchement et équipement : un seul fibaro 222 suffit-il ? (dans la mesure où l’electrolyseur ne peux fonciotnner seul, il doit s’enclencher en même temps que la pompe.)
Du coup on branche le tout comment (en gardant la possibilité d’utiliser l’horloge manuellement du tableau) ?
Merci pour votre aide.
Salut,
Oui si tu as qu’un module il doit passer sans problème.
A voir quand tu auras le coffret
Alos du coup, je pense qu’il faut que je parte sur 2 modules, car j’ai la lumière, la pompe et l’électrolyseur … sauf à ce que l’on puisse brancher la pompe et l’électrolyseur ensemble ??? (de toute façon, l’un ne foncitonne pas sans l’autre si ?)
L’electrolyseur par défaut et raccorder électriquement sur le contacteur qui pilote la pompe. Le fait de connectée l’electrolyseur avec un module permet de juste de faire du on/off dessus, sachant quand fonctionnement il le fait tout seul fonction du réglage de celui-ci.
Oui, pour qu’il fonctionne correctement il faut un débit d’eau, donc aucun intérêt à le faire fonctionner en dehors de la filtration
Salut, j’ai fait des scénarios action sur l’électrolyseur et sur le spot LED, et j’ai toujours les mêmes messages d’erreurs, il me dit de vérifier l’ID XXX, action sur l’équipement impossible équipement introuvable.
C’est un problème de paramétrage des shelly ?
Je vais poster mon problème dans la section scénario, j’ai du manquer un truc
Salut, es tu sûr que ton wifi passe bien ?
Depuis l’équipement du module shelly dans commande, sur allumer tu peux tester la commande.
Sinon c’est dans ton scénario qu’il y a quelques chose qui va pas.
Oui, je viens de tester les actions Allumer / Eteindre et ça passe nickel
Tu peux essayer la commande dans le testeur d’expression pour voir