Domotisation Piscine au sel

Alors le scénario fonctionne bien mais hier soir, la pompe se coupe à 20h mais l’électrolyseur ne s’est pas coupé car le seuil du redox n’était pas atteint. Comment je peux rajouter cette consigne afin qu’il se coupe à l’horaire de coupure de la pompe ?

Oui, c’est normal ton scénario l’electrolyseur est indépendant de celui de la pompe.
Perso je ferai dans le scénario filtration une action qui active le scénario électrolyse à l’heure de début de filtration et pareil pour désactiver à l’heure d’arrêt filtration.
Et cela permettra aussi d’éviter d’avoir le scénario qui tourne pour rien en dehors de la filtration.

1 « J'aime »

J’oublier il faut tester avant si l’électrolyseur et on avant de désactiver le scénario , ou faire l’éteindre avant de désactiver , sinon s’il est on il restera allumer malgré la désactivation .
Dans tous les cas si la filtration es couper l’électrolyseur ne fonctionne pas car l’alim est brancher sur le contacteur de la pompe.

Tu peux faire un truc comme ça :

J’avais modifié mon câblage pour séparer l’électrolyseur de la pompe.
Je teste ton scénario mardi !
merci et bonne semaine

Alors, mon shelly est câblé sur pompe + régulateur pH du coup j’ai créé mon scénario filtration qui n’est pas encore actif. je reviens sur le fait que mon électrolyseur soit éteint dès que la filtration est coupée.
Je pensais à (sans savoir si c’est faisable en l’état) créer un scénario avec si/alors pompe éteinte et électrolyseur allumé alors action → éteindre électrolyseur.
Mais où / comment je récupère l’information si un équipement est allumé éteint ? Comment être sur qu’il se coupe à l’arrêt de la pompe ? Il faut que le scénario s’exécute chaque minute ?
Ci-dessous mon scénario filtration, si vous avez des remarques / erreurs, je prends !!




Salut ,
Ce scénario me dis quelque chose que j’ai vu :wink:
Fais un scénario avec comme déclencheur : la filtration on soit #[Pool][Pool_Pump][Eteinte]#
En scénario Si pompe éteinte et électrolyseur on
Alors : électrolyseur off
Ou déclencheur plutôt statut == off , #[Pool][Pool_Pump][Statut]#

Tu peux très bien le mettre dans ton scénario général quand tu allume la filtration tu allume l’électrolyse et pareil quand tu éteint ,comme ça ton scénario fais la totale.

ouep, je me suis beaucoup inspiré du lien que tu m’as donné (Merci encore).
Dans le cas où je l’intègre au scénario filtration, il faut que tienne compte du niveau de la désinfection également, c’est possible de tout intégrer ?

Ah oui j’avais oublier , tu as bien fais un scénario qui gère l’électrolyse , alors il vaut mieux en action activer ou désactiver celui-ci dans ton scénario général

Je peux faire ça pour allumer et éteindre le scénario électrolyseur en même temps que la pompe?

#[Pool][Pool_Pump][Allumer]# et #[Pool][Sc_Electrolyseur][On]#

Oui, mais pour activer ou désactiver c’est pas comme ça
Tu fais une action pour la pompe et une autre action scénario

Alors normalement tu as fais un scénario électrolyseur qui est provoquer par ta sonde , qui si ton taux de sel et inférieur a xxx allume la pompe et si = ou supérieur éteint .
Donc dans le scénario général tu as juste a rajouter des action pour activer ou désactiver ce scénario EX:

Si tu ne désactive pas le scénario il va être lancer jour et nuit sur chaque remonter de la sonde ,c’est pour ça qu’il faut l’activer et désactiver par rapport a la filtration .


Cette action éteint ton électrolyseur avant de le désactiver

Alors, j’ai fini par trouver comment intégrer l’activation/désactivation dans mon scénario filtration, j’ai fait ça.


Ensuite, pour désactiver l’électrolyseur, j’ai fait ce scénario en fonction de ce que tu me disais
Est ce que dès que la pompe se coupe, l’électrolyseur et le scénario électrolyseur se coupent ou le contrôle s’effectue chaque heure ?

Alors c’est pas démarrer ou arrêter ,c’est ACTIVER ou DÉSACTIVER qu’il faut faire .

Tu reproduit sur tout le scénario , pas besoin du scénario pour éteindre

Ok, je fais les modifs et mets un screenshot. par contre le scénario que j’avais fait pour l’électrolyseur en fonction du niveau de désinfection. Il s’activera ou se désactivera si les niveaux définis sont atteints ?
J’ai pas encore remplacer la condition si (pompe allumée)

C’est bon comme ça ?
Je crois avoir compris, je mets une action seulement sur l’extinction de l’électrolyseur pour être sur qu’il soit toujours éteint quand la pompe l’est. Et il s’active en fonction du scénario avec les valeurs de désinfection

Ton scénario pour la désinfection va juste allumer ou éteindre électrolyseur , et ton scénario général lui va l’activer ou le désactiver en fonction justement si ta pompe et ON ou OFF comme ça en dehors des fonctionnement de la pompe le scénario désinfection ne fonctionnera pas ce qui évitera d’avoir des lancement de celui-ci H24

Oui impeccable .

Pas besoin de remplacer la condition si (pompe allumée)