Domotisation Piscine au sel

Le déclencheur en première page ? Rien
Ok, en effet après coup j’avoue que je suis quand même pas malin de ne pas avoir mis supérieur ou égal

Tu lance ton scénario comment alors ?

Ben via le 2e onglet ou j’ai indiqué les conditions.
On doit le mettre aussi en 1ere page ?

Dans le deuxième onglet ça ne lance pas le SI. Tu devrais mettre ton déclencheur a l’heure ou est démarrer la pompe de filtration.

Je pense que le mieux serai de faire un premier SI entre tel et tel heure ( qui correspond au cycle de filtration )
Et en déclencheur tu mets ta sonde connectée ,comme ça a chaque remonter d’info il va contrôler le taux en lançant le scénario.

Exact, j’ai fait ça, est ce bon ?
Dans l’idéal, je pourrai déclencher ce scénario en indiquant si la pompe est en marche, non ?

Le problème c’est que le scénario va ce lancer une seul fois

C’est plus compliqué que ce que je pensais. Il va falloir que je creuse pour bien appréhender les scénarios. Je te remercie de ton aide et de ta patience.

Et tu fais un scénario qui active et désactive ce scénario qui contrôle pour qu’il ne ce lance pas en dehors des heures de filtration.

merci , j’ai tenté de suivre tes consignes




Dans le 2e scénario il faut mettre un premier bloc A xxx heure et dans l’action scénario il faut Activer et non démarrer ensuite tu mets un autre bloc A xxx heur pour désactiver

Exactement , par contre dans le scénario 1 je comprend pas trop sur équipement pourquoi tu as activer et visible . Ton équipement et piloter par le shelly ?

oui je m’en suis rendu compte et j’ai mis désactiver en lieu et place de visible.

Demain je vais cabler la pompe et le régulateur de PH.
Ca va être chaud pour réaliser un scénario de déclenchement de la pompe en fonction de la température relevée !
Merci @loustic03 pour ton aide

Courage tu va y arriver, par contre dans ton action du taux à 720 il faut supérieur ou égal .:wink:

Pour t’aiguiller :

je vais surement opter pour un IPX 800 mais v3, j’ai pas forcément l’usage du v4, je souhaite piloter ma filtration comme expliqué ci-dessus, est ce qu’on peut également piloter la pac et le spot led , puis electrolyseur, regul ph auto…

Salut, de souvenirs tu as 8 entrées tout ou rien (contact sec ) plus des entrées analogique .

Si je branche ma filtration comme ci dessus, est ce que je pourrais declancher ma pac via un branchement sur ces entrées et après selon un scénario en fonction de la tempé remonté par mon flipr la déclancher ???

Alors tout dépend si ta PAC un contact de contrôle, sinon il faudra agir avec un contacteur de puissance sur son alimentation électrique.
Et n’oublie pas qu’il faut une alim en 12v pour l’ipx