DNS Jeedom HS depuis plusieurs jours

Il me semble que l’accès au DNS nécessite d’avoir au minimum la version 4.2 du Core.
Je pense que tu auras une réponse officielle de Jeedom par le ticket que tu as fait

Salut,

C’est un sketch ce sujet…

Lol bah non tu vois bien que non tout ne marche pas bien. Quant à l’article du blog annonçant des maintenances à venir côté DNS rien n’a encore été fait, l’annonce est justement là pour prévenir avant de faire quoi que ce soit ça n’a donc aucun lien.

@Heracles44
L’annonce officielle dont parle jag

Antoine

Bonjour
La version 4.1 n’est plus supporté il faut mettre à jour si tu veux que les dns remarche

1 « J'aime »

j’ai testé en changeant le DNS sur le market Jeedom, il ne change pas sur mon Jeedom et reste avec l’ancien même en redémarrant dans les configurations réseaux

Depuis quand elle n’est plus supporté ? Ca marchait très bien jusqu’au 8 janvier.
Mettre à jour signifie tout reconfigurer car j’ai énormément de plugin et objets dans la maison.
A chaque fois que je faisais des mises à jour avant il me fallait des journées entière pour tout refaire…

Juste pour un DNS qui marchait très bien je vais devoir tout reconfigurer ?

Et je ne comprends pas car mon Jeedom qui ne marche plus en DNS a ceci dans les réglages du plugin:

Et mon autre Jeedom qui est en 4.1.22 a son DNS qui marche parfaitement et est comme ceci :

autant attendre que le second ne fonctionne plus non plus alors… 1 annonce officielle et plusieurs développeurs indiquent qu’il faut mettre à jour Jeedom mais la raison doit être ailleurs c’est certain.

Il n’y a normalement rien à reconfigurer suite à une mise à jour du core.

si j’y suis obligé je vais m’y mettre mais j’avais tenté un upgrade il y a quelques mois et ca partait dans tous les sens dans tous mes scénarios… c’est pour ca que je ne mets plus rien à jour comme tout marche parfaitement !

Sauf les DNS…

Garde bien une sauvegarde récente de côté en 1er lieu.

Il va bien falloir mettre à jour un jour :wink: Rien que la version 4.2 de Jeedom apporte de grosses évolutions en terme de sécurité et la 4.4 arrive bientôt. Et si tu as des difficultés à passer la mise à jour n’hésites pas à ouvrir un sujet sur le forum.

1 « J'aime »

Yes je vais devoir tout upgrade… fallait bien que j’y sois obligé tot ou tard ^^
Mais étonnant que mon autre Jeedom marche avec le DNS et pas le principal…

oui mais DNS est externe pour moi … il est géré par Jeedom. Donc je ne pensais pas que de ne pas mettre à jour aurait bloqué tot ou tard …

Bonjour,
Depuis que la 4.3 est sortie donc ya un ans… C’est jusque que jusqu’a maintenant on avait gardé la retrocompatibilité pour vous laisser le temps de migrer mais maintenant avec les mises à jour des serveurs vpn pour augmenté la securité et la performance la retrocompatibilité et supprimée.

1 « J'aime »

Mets-toi une alerte pour les annonces officielles car comme cela a été dit dans le post, c’était annoncé.

Hello,

Non ce n’est pas étonnant, tu as tellement rechigné à donner des infos et pointer du doigt des choses qui ne sont pas en cause que tu ne t’es pas rendu compte que le Jeedom qui marche est en v4.1.22, celui qui ne marche pas (cf page santé) est en v4.1.19.

Les nouveaux DNS ont été introduits dans Jeedom en v4.1.22, cf Changelog :

  • Passage du DNS Jeedom en mode haute disponibilité

Ca explique au passage pourquoi tes 2 Jeedom ont des interfaces de configuration VPN différentes.

Puis des correctif apportés en 4.2.11 et 4.3.14 (donc la v4.3 est bel et bien nécessaire aujourd’hui).

Bad

4 « J'aime »

Fait étape par étape alors. A voir quel ordre serait le mieux. Core puis plugins ou l’inverse…

Bonjour,
On ne sait pas ce que tu fais avec ta Jeedom, toi seul le sait.
Mais ce qui est sur c’est qu’au fur et à mesure pas mal de plugins ont déjà évolués et vont continuer à évoluer avec des fonctions que tu n’auras pas, le support sur les anciennes versions vont s’arrêter etc …
Donc ne pas migrer maintenant c’est des pbs qui vont te tomber dessus à plus ou moins long terme.
Là tu as attendu suffisamment longtemps pour que ceux qui ont migrés aient déjà débuggé le terrain et il est problable que tu n’ai pas de pb à la migration.
Perso j’ai migré 3 Jeedom familiale sans gros pb. Je n’avais aucun design.
Bien cordialement

Voilà problème résolu. J’ai pris un nom de domaine à 2€/an chez OVH et mis le HTTPS dessus.

Au moins ça m’oblige pas à faire des mises à jour que je ne veux pas faire.

Dommage qu’on nous propose un DNS sur le pack Power pour ensuite nous dire qu’il ne marche plus car on ne met pas à jour…

Le DNS n’a normalement rien à voir avec le mise à jour d’une box domotique ! Pour moi ce n’est pas normal de rendre obsolète ce genre de choses !

Et je ne veux pas mettre à jour car tout marche parfaitement chez moi et j’ai tout équipé à 100% donc pas envi de passer des jours à tout reprogrammer juste pour un DNS qui a été désactivé intentionnellement !

Le service DNS Jeedom fourni par Jeedom pour accéder à son Jeedom a un peu à voir avec Jeedom quand même…

C’est plutôt cette volonté farouche de ne pas mettre à jour qui m’interroge personnellement… Surtout qu’on parle de mises à jour de sécurité en plus mais bref chacun sa vision des choses.

Curieux de savoir ce qui va se passer le jour où tout ne marchera plus parfaitement :popcorn:

2 « J'aime »

Reprogrammer quoi ?
Tout programmé ?

Ne pas mettre a jour version par version fait qu un jour quand plus rien ne fonctionnera, la mise a jour sautera plusieurs version et la il sera impossible d’upgrader!!

Mais bon chacun est libre…
Tt comme ceux qui masquent leur ip lan en pensant securité ou la page santé.

Ton systeme est donc voué a disparaitre ou etre potentiellement piraté vu que tu n’upgrades pas

2 « J'aime »