Bonjour
Je veux bien que tu me diees comment faire, la la mise à jour ajoute la haute disponibilité qui permet en cas de soucis avec un des serveurs dns d’avoir un secours et une bascule automatique sur un autre jusqu’à trouver un qui marche. Vu que c’est forcément une modification côté jeedom je vois pas comment faire sans une mise à jour de jeedom….
Autre point quand même au cas où d’autre seraient tenté de pas mettre à jour et n’aurait pas tes compétences : ne faite surtout pas ça il y a de grosse faille de sécurité que les mise à jour corrigé en particulier dans les 4.1 et 4.2 qui permettraient à n’importe qui de prendre le contrôle de votre maison !!!
Ce n’est pas un DNS, c’est un VPN qui intégre un DNS … Et bien sûr que si, il est normale de rendre obsolète des choses qui ne sont plus sécurisées.
Mais je pense que tu ne maitrises pas suffisamment tout ca pour te rendre compte que tu es dans une impasse (alors que tout le monde te dit de mettre à jour).
Et à ne pas vouloir mettre à jour, demain, ca ne marchera plus … Sauf qu’au lieu de migrer de la 4.1 à la 4.2 puis 4.3 … tu passeras à une 4.4, une 4.5 ou plus, et là, tu viendra te plaindre sur le forum qu’il faut absolument tout reprendre
Un suivi régulier d’une installation passe par des MAJ régulière. Ces MAJ peuvent intégrer des ruptures … (cf API V2 hue versus API V1, ou juste la rupture de la gestion des DNS Jeedom, objet de ce post), et plus on attend pour passer ces ruptures plus c’ets l’assurance d’etre dans la M… ensuite.
Il faut juste rappeler que c’est un paiement one shot là ou partout ailleurs on te propose un service de VPN à 50€/AN … donc cet effort financier particulierement faible merite plus d’etre soutenu que d’avoir ce type de remarque « j’ai payé, j’exige un service » !