Digicode - premières évolutions

pardon ce n’est pas facile à voir
j’avais juste parlé de renommage, pas de déplacement :wink:
==> il faut que le répertoire digicode soit juste en dessous de plugins (et non pas inclus dans digicode_old)

Pas simple
Là je suis bon ?


Merci

non toujours pas …

ya vraiment rien de compliqué en principe …
juste télécharger le zip, le mettre sous plugins, dézipper, et renommer le dossier en digicode

en image ca ira peut-être mieux, voilà ce que tu dois avoir :
image

1 « J'aime »

Je ne comprends pas lorsque je sélectionne le dossier Plugin pour télécharger le zip j’ai une roue qui tourne indéfiniment
pour télécharger tu cliques sur téléchargement avec l’icone avec une flèche vers le bas ?

non ca, c’est l’option pour récupérer des infos sur le Raspberry => t’essaie de télécharger tout le dossier plugins là ! c’est pour ca que ya une roue qui tourne pendant longtemps :smiley:

ce que tu cherches à faire c’est envoyer ton zip vers le jeedom, donc tu fais clic droit sur pluginspuis envoyer le fichier
image
après sélectionner les fichiers à envoyer, tu vas chercher le zip, ouvrir, et ca va envoyer le zip sur jeedom

Oui j’ai fait aussi cette manipe
Par contre une fois que j’ai le zip qui s’affiche et que je veux le dézipper j’ai un message d’erreur comme quoi je ne peux le mettre sous /html


Merci

est ce que ton jeedom est accessible depuis l’exterieur ?

Moi je veux bien mais tu vois mon niveau ça va être compliqué

J’ai un accès depuis l’extérieur en vpn

Salut,
j’ai besoin des mêmes fonction que toi, as une fois le plugin installé voila comment il s’affiche .
Peux tu me conseiller
Merci

salut

tu avais la précédente version de digicode déjà installée auparavant ?

alors oui mais je l’ai entièrement supprimé, je viens de regardé et le plugin c’est remis en place comme sur tes captures, je vais test tout ça.

je te remercie pour le retour

c’était surement un probleme de cache :wink:

Ok tout va bien, serait tu me dire comment lancé un design verouillé avec le digicode lors de l’activation de l’alarme.
au cas ou

sorry, je n’ai pas compris la question :grimacing:

En gros
quand j’active l’alarme je souhaiterais que mon design qui ne contient que le digicode s’affiche sans pouvoir accés-der au menu ou autre commande, cela forcera la désactivation pour poiuvoir a nouveau naviguer dans Jeedom.
J’ai deja créé le scénario suivant :

cela me permet de basculer sur mon design, mais j’ai toujours accès aux différents onglets Jeedom

non pas d’idée désolé
je sais que tu peux mettre en mode plein écran pour les design dans réglages/préférences mais ça s’applique à tous les design dans tous les cas, et n’empêche pas de pouvoir faire un clic droit …

Merci quand même, je devrais trouver dans les jour a venir.
Par contre 2 petit détails:

  • j’ai remarqué que lors d’un changement d’état du plugin digicode (n’importe lequel) lorsqu’il est intégré a un design, celui ci fait automatiquement clignoté l’écran comme un rafraichissement de page.
    j’ai testé avec d’autre plugin ou matériel aucun scintillement, aurais tu une idée ou peut être noodom.

-Quand on désactive avec mot de passe, il mais « code erroné » a chaque fois avant de mettre « Désactivation par user »

je ne sais pas sur quoi tu tournes mais tu dois avoir des problemes de rafraichissement …
de mon côté je ne remarque aucun des 2 comportements que tu indiques

  1. le widget fait refresh lorsqu’il y a un changement d’état, mais le refresh n’est que sur lui même pas sur l’ensemble de la page. donc là je ne sais pas quoi te dire.

  2. de base le widget vérifie l’ensemble des codes dispo, et affiche en effet ‹ code erroné › s’il n’y a pas de correspondance entre ce que tu as saisi et ce qui est configuré. Mais en théorie tu ne devrais pas avoir le temps de voir les msg intermédiaire …
    ==> je viens de faire une modif sur le repo git pour qu’il ne soit affiché que s’il n’y a aucune correspondance trouvée. Tu peux faire un refresh !

Hello,

Le plugin est très pratique, mais quand l’alarme est mis par un autre moyen que le digicode (exemple par une fonction automatique de présence ou une séquence différente qu’un digicode ou un appui sur ce virtuel), on reste toujours sur la proposition du mode d’alarme …

Il n’y a pas moyen de basculer automatiquement sur un affichage du clavier dès que le widget voit que l’alarme est activée.

Car le plugin a bien le statut de l’alarme mais ne bascule pas.