Digicode - premières évolutions

Salut pour la bascule de digicode dans l’état voulu, il faut lui indiquer.
Si tu utilise le plugin alarme
Tu as juste à ajouter dans alarme activation OK une action digicode statut total ou partiel
Et
Aussi dans alarme désactiver ok ou reinitialisation une action digicode statut désactivé
Je suis sur mon portable pas de screen mais je pourrai plus tard

Oui je me suis posé la même question, je suis sur rpi 3b
Il me sert de test pour le le pi 4 4go de prod.
Donc j’essayerais dessus.
Le refresh sur dashboard aucun problème, c’est sur le design que je constate cela.

Pour le code erroné un simple test sur dashboard le fait apparaître
Je vais test ta correction et je te tiens au courant.

1 « J'aime »

@benj29 :
quand j’aurai un peu plus de temps, je regarderai plus en détails si je peux « m’abonner » au statut de l’alarme et que le digicode s’adapte en fonction.
en attendant, c’est bien la méthode dont parle @GERYGOL qu’il faut suivre ! :wink:

tu as les actions Mode xxx directement disponible à mettre dans tes scénario & autre
image

1 « J'aime »

Comme expliqué par @GERYGOL, tu as une commande action dans le digicode qui te permet de lui definir son mode…
Regardes un peu dans la liste des commandes

je suis aussi sur 3b et tout ca va bien. que ce soit sur le dashboard ou design meme résultat

dis moi pour le code si c’est OK ! :slight_smile:

plus de problème

Salut,
encore moi
dit moi il n’est pas possible de récupérer l’information lors de l’appui sur Total si fenêtre ouverte pour déclencher un scénario.
J’essaye de comblé un manque au plugin Alarm en passant par Digicode
En tout cas tout fonctionne impec sur le plugin .

pas certain de comprendre :slight_smile:

tu as une option pour checker les fenetres :
image

qui t’empeche d’activer l’alarme si c’est ouvert :
image

yes
mais je suis quelqu’un qui va toujours au maximum des possibilités du coup j’ ennuie tout le monde.
lorsque j’active l’alarme avec autre chose que par le digicode cela déclenche les actions KO du plugin alarme ( indication de la fenêtre ouvert / message tts / gotodesign )
Tandis que si j’active avec digicode, il me met bien fenêtre ouverte, mais je n’est pas le reste des informations.
ne t’embête pas trop avec cela c’est juste pour être sur si possible que lors de l’appui sur total et si fenêtre ouverte alors non OK de alarme se declenche.

Si seulement ALARME fonctionné de la même manière que DIGICODE,(ne pas activer l’alarme si fenêtre ouverte) Tout serais parfait .

Je dois mal m’y prendre mais je ne vois pas où. J’ai mis le binaire de l’alarme côté digicode.
J’active le partiel, total ou désactiver côté alarme…

Sauf que l’alarme est bien activée mais le digicode ne bascule pas. Même avec un control f5… !

16118614416638122236651477600670|590x269

je te ping en MP pour pas trop polluer ici :wink:

Salut @tomitomas, ton adaptation est vraiment cool, merci beaucoup.
Dis moi je n’arrive juste pas à masquer le nom sur un design je sais que tu l’as justement ajouté mais j’ai beau cocher dans les paramètres « Masquer le nom » cela n’a pas d’impact.
Merci

Bonjour,
je confirme, pas possible de masquer le Nom DIGICODE .

hello !

sorry @TiTom_59, j’ai eu pas mal de taff (ou plutot … pas mal de recherche d’un nouveau taf :slight_smile: ) du coup pas eu le temps de me pencher sur la question …

Promis je regarde ça dès que j’ai un moment !

A minima je dois pouvoir rapidement mettre une option sur l’équipement pour ne pas afficher le nom (je ne sais pas (encore!) comment utiliser les paramétres sur les propriétés des widgets)

Oh il ne fait pas être désolé t’inquiète.

Je pense qu’il s’agit juste d’une modification des template widget il doit y avoir un truc pour pouvoir rendre compatible avec le « masquer le nom » enfin je pense je suis pas dev.
Peut-etre que @Salvialf expert en widget sait de quoi il s’agit.
Si tu passe par ici, et si tu as la foi de jeter un oeil au template pour rendre possible le masquage du nom.
https://github.com/tomitomas/plugin-digicode/tree/master/core/template

1 « J'aime »

Il ny a pas que ca a revoir sur le plugin. Ya plusieurs autres ameliorations a faire !
Mais il faut avoir le temps pour :slight_smile:

Je pousse la modif dans l aprem ! :wink:

1 « J'aime »

@TiTom_59
tu peux tester la branch feature/fixTitle ?

ca n’est pas parfait, mais l’option fonctionne :slight_smile:

@iPapy tu likes pour quelle partie du message !? :smiley:

Bonsoir,

Je likes pour d’une part ce que tu fais que je regarde de loin ce plugin que j’utilisais avant en v3 et d’autre par sur le fait qu’il y a d’autres améliorations à faire :wink:

ahah c’est bien ce que je me disais !! :slight_smile:
j’ai une petite TODO list sur ce sujet, mais faut que je prenne le temps de regarder plus en détail les bonnes pratiques pour créer un plugin


je pensais aussi … est ce qu’il ne vaudrait pas mieux splitter ce sujet en 2 à partir de mon message
https://community.jeedom.com/t/digicode-et-v4/7198/86?u=tomitomas

pour créer un « post dédié » à mon fork ? :thinking: