Détection de téléphone

c’était dans les tuyaux au départ …

Au départ…

oui courant avril

Bonjour a tous.
Je viens de finaliser le développement du multi-antennes pour phone_detection et je suis actuellement entrain de le tester chez moi.
Le multi-antennes est similaire au multi-antennes de Blea car j’ai utilisé le code blea pour faire ça, avec des adaptations bien sur.

J’ai proposé mes modifications à @Sebastien_Ferrand aujourd’hui pour que ce soit disponible dans une bêta de son plugin. J’attends sa reponse afin de le partager avec vous.

Pour l instant les problèmes que je rencontre viennent de la concurrence sur hci0 par blea et phone_detection sur raspberry 3 et raspberry 3+. Je vais commander des dongles usb pour séparer les des processus sur 2 interfaces bluetooth différentes.
Sinon, le multi-antennes fonctionne parfaitement :blush:
Bonne soirée
Benoit

4 « J'aime »

Merci beaucoup cette version est attendu …
:shushing_face:

Bonjour a tous,

une version beta du plugin incluant le multi-antenne est disponible.
Plus d’information dans ce nouveau sujet dedie au muti-antenne Multi-antenne pour le plugin phone_detection

Benoit

Salut j’essaie d’utilisé deux Interfaces bluetooth pour avoir blea et phone détection sur le même raspberry.
J’ai un dongle d’un côté et le bluetooth natif du rpi.
Quand je branche le dongle j’ai bien le hci0 et hci1 par contre après redémarrage si dongle branché je perds le bluetooth du rpi.
Est-ce normal? On ne peut utiliser les deux en même temps?

Bonjour
C’est normal il faut changer un fichier sur le raspi.
Cherche « phone_detection btuart » et tu trouveras la réponse de Fabrice
Benoit

2 « J'aime »

Bonjour,

J’essaye de faire foncitonner ce plugin toutefois je me heurte à un souci : les dépendances sont bien installées mais lorsque je lance le démon j’ai les messages suivants :

[2021-02-16 14:05:47][INFO] : Lancement démon phone_detection : /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/phone_detection/core/class/../../resources/phone_detectiond/phone_detectiond.py  --device hci0 --loglevel debug --apikey <<my_api_key>> --pidfile /tmp/jeedom/phone_detection/daemon.pid --socket /tmp/jeedom/phone_detection/daemon.sock --callback http://127.0.0.1:80/plugins/phone_detection/core/php/phone_detection.php --interval 10 --present_interval 30 --absentThreshold 180
[2021-02-16 14:05:47][INFO][root](MainThread) : Start phone_detectiond
[2021-02-16 14:05:47][INFO][root](MainThread) : Log level : debug
[2021-02-16 14:05:47][INFO][root](MainThread) : Socket : /tmp/jeedom/phone_detection/daemon.sock
[2021-02-16 14:05:47][INFO][root](MainThread) : PID file : /tmp/jeedom/phone_detection/daemon.pid
[2021-02-16 14:05:47][INFO][root](MainThread) : Device : hci0
[2021-02-16 14:05:47][INFO][root](MainThread) : Callback : http://127.0.0.1:80/plugins/phone_detection/core/php/phone_detection.php
[2021-02-16 14:05:47][INFO][root](MainThread) : Interval : 10
[2021-02-16 14:05:47][INFO][root](MainThread) : Present Interval : 30
[2021-02-16 14:05:47][INFO][root](MainThread) : AbsentThreshold: 180
[2021-02-16 14:05:47][INFO][root](MainThread) : Python version : 3.7.3 (default, Jul 25 2020, 13:03:44)
[GCC 8.3.0]
[2021-02-16 14:05:47][DEBUG][root](MainThread) : Writing PID 28171 to /tmp/jeedom/phone_detection/daemon.pid
[2021-02-16 14:05:47][INFO][root](MainThread) : Create phone_detection daemon
[2021-02-16 14:05:47][DEBUG][root](MainThread) : Send to test to jeedom
[2021-02-16 14:05:47][DEBUG][root](MainThread) : Send to jeedom :  {'action': 'test'}
/usr/lib/python3/dist-packages/urllib3/connectionpool.py:849: InsecureRequestWarning: Unverified HTTPS request is being made. Adding certificate verification is strongly advised. See: https://urllib3.readthedocs.io/en/latest/advanced-usage.html#ssl-warnings
InsecureRequestWarning)
[2021-02-16 14:05:47][DEBUG][root](MainThread) : Status Code :  200
[2021-02-16 14:05:47][DEBUG][root](MainThread) : Jeedom reply :  {'success': None, 'value': 0}
[2021-02-16 14:05:47][ERROR][root](MainThread) : Calling jeedom failed
[2021-02-16 14:05:52][ERROR] : Impossible de lancer le démon phone_detection, relancer le démon en debug et vérifiez la log

Si quelqu’un a une idée à me soumettre pour régler le problème.

Merci d’avance pour vos retours

Jeedom v4.1.19
Debian buster 10

Cordialement
Christophe

Bonjour @ccaillet,

d’apres le screenshot, je vois que tu utilises la version ‹ stable › du plugin.
Pour recuperer l’adresse de communication entre la demon python et jeedom, le plugin utilise l’adresse « interne » configurer dans "Reglages → Systeme → Configuration → Reseaux. Qu’a tu dans la ligne « Acces interne ». Tu devrais avoir une ligne du genre http://192.168.1.34:80/

D’apres la trace, on dirait que le demon python essaye de communiquer en utilisant https, qui necessite un certificate valide et verifie.

Benoit

Bonjour,

Merci pour le retour en effet j’ai corrigé l’URL interne dans les prefs systèmes en effet sur ma box j’ai fait un redirect de port mais surtout j’ai forcé sur mon serveur le passage en https sur mon certif Let’s Encrypt histoire de n’utiliser que du https et ce n’est pas un souci car grace au loopback je ne sors pas de chez moi même si j’appelle au final une IP publique.

Et donc après avoir mis en adéquation ça … le démon est lancé … et donc la détection aussi. Etant actuellement hors de portée du bluetooth de mon Jeedom … je ne vois pas mon téléphone mais c’est dejà une bonne chose … le démon est lancé :slight_smile:

Cordialement
Christophe

1 « J'aime »

Christophe (@ccaillet),

bonne nouvelle !

si tu as besoin d’etendre ta zone de detection bluetooth, tu peux installer la version beta. Tu auras le multi-antennes, similaire au multi-antenne de BLEA. Par contre attention, il te faut pas mettre BLEA et phone_detection sur le la meme antenne. Tu dois avoir deux antennes distinctes.

Benoit

Merci pour l’info, du coup as-tu des modèles d’antennes à me conseiller afin de mailler correctement mon domicile (maison de ville année 30 mur et cloisons interieur en brique rouge creuse la blase :rofl:) ?

@ccaillet
De mon côté je couvre la majorité de la maison avec une cle sena et une antenne gain 12db et 2 dongles " UGREEN USB Bluetooth 4.0 Clé Adaptateur Dongle"

Benoit

Bonjour,
je suis en Jeedom 4.1.20 et le plugin en version 0.3.4. Les phones sont des Iphone 8, 8+ et XR,
lorsque je declare :
1 x phone = OK
2 x phone = OK
3 x phone = les 3 sont NOK
Une idée ??? pas de détection pour applewatch bien dommage.

Bonjour
J’ai un peu le même soucis.
Depuis mon upgrade vers un NUC, le plugin ne fonctionne plus et c’est très dommage.
Je pense avoir tout essayé, sans succès.
Jusqu’à 2 téléphones, c’était assez stable mais au delà, ça passe en NOK et c’est mort.

Bonjour Xboss06,
cela me rassure un peu, car je ne comprenais pas trop l’effet. Dommage, car c’etait une de mes solutions pour automatiser l’arret de l’alarme lors de l’approche du domicile.
Merci pour cette confirmation.
Slts

J’ai changé d’iphone il y a 2 semaines. Ca ne fonctionnait plus et en bidouillant je sais pas comment au final c’est redevenu stable avec 2 iphones.
Sinon tu peux essayer de passer par l’application « maison » de l’iphone. Tu peux faire des actions quand une personne entre ou sort.
J’avais commencé mais comme ça s’est mis à refonctionner, j’ai pas approfondi.

Bonjour Kristobal,
merci de l’info, je vais essayer d’etudier cela, ca me permettra au moins de retomber sur mes pieds.

Hello,
J’ai pour ma part 4 téléphones sur une antenne sur un nuc (sur une VM dédiée), donc avec le plugin en bêta pour avoir le multi-antennes (avec 3 rpi en plus)
Je n’ai pas de problème comme je l’avais expliqué plus tôt. Avez vous des traces en debug à fournir, voir ce qui se passe quand le mobile est connecté puis déconnecté ?
Benoit

1 « J'aime »