Détection de téléphone

Bonjour
Super plugin et beau travail.
Le gros problème pour l’instant est qu’il est inutilisable dans une maison car on est vite hors de portée du bluetooth de la jeedom. Il faudrait vraiment pouvoir utiliser des antennes raspberry zero
Bravo encore

Bonjour
Pour ma part tout est au vert (install, dependances, cron, etc … ) , par contre impossible de détecter mon tel.

Dans les logs je vois ceci :
phone_detection.txt (782 Octets)

Ma conf :
Version Jeedom 4.0.36
Version OS |Linux jeedom 4.9.35-v7+ #1014 SMP Fri Jun 30 14:47:43 BST 2017 armv7l GNU/Linux [8.0]

Si qqun pourrait me donner une indication. Merci

J’ai essayé 2 clefs BTG différentes, même résultat : le plugin ne voit rien.

Mes tels : Xiaomi A1, Xiaomi MI 5S, Nexus 5 et Redmi Note 7

Bonjour,

C’est prévu dans une prochaine version.
Encore faut-il que j’arrive à me libérer du temps pour cela.

Sébastien

Apparemment, ta version de Python est trop ancienne. Essaye de mettre à jour en 3.5

Sébastien

1 « J'aime »

Hello,

As-tu une erreur qui pourrait m’aider à trouver une solution pour ton problème ?

Bonjour @ArticKido,

As tu bien renseigné les adresses MAC ?
Il faut impérativement mettre les « : » entre chaque paire de caractère sous la forme :
A1:B2:C3:D4:FF:00

ca fonctionne aussi avec un iphone ce plug in ?

Bonjour
Attention à bien mettre l’adresse MAC du bluetooth et pas du Wifi
C’est vrai que je viens de mettre 3 téléphones en tout et seul le premier est reconnu

Cordialement

Bonjour,
j’ai testé avec 2 iphones (5 et 7) aucune détection (avec bien sur le mac BT coretement renseigné) , par contre mon Macbook est très bien détecté quand je met son BT en fonctionnement

Moi Iphone 8. : OK
Iphone 5S : NOK
Iphone SE : NOK

Donc ça confirme que ça ne fonction qu’à partir du 8 :unamused:

Je pense que c’est un peu tôt pour l’affirmer :nerd_face:
Attendons la réponse/demande des developpeurs :cowboy_hat_face:

1 « J'aime »

Bonjour

Test hier avec un iphone X. Le téléphone est bien détecté mais comme pour le wifi, le téléphone passe en veille et quelques minutes après le Bluetooth ne répond plus.

Je testerais ce soir avec un 8 et un XS

J utilise une clé TRENDnet TBW-106UB sur le raspberry.

Bonne journée !

1 « J'aime »

Oui bien sûr

Bonjour

Merci pour ce Plugin.
Je viens de l’installer avec :
Samsung Galaxy S9+ ==> OK, Coupure du Bluetooth ==> Etat = inactif
Samsung A6 ==> installation OK, Etat = Actif, si coupure du Bluetooth ==> l’état ne change pas, ni l’heure de dernière collecte, alors que le téléphone est déclaré absent dans la log, reconnexion du Bluetooth ne change rien , ni à l’état, ni à l’heure de collecte (== celle de la création de l’équipement), le téléphone est déclaré présent dans la log.
De quelles informations avez-vous besoin ?

Par ailleurs, j’ai l’impression qu’il y a des interférences entre le plugin phone-detection et le plugin BLEA:
après l’installation de phone-detection, tous les équipements BLEA sont tombés. Après suppression du plugin phone-detection, tous les équipements BLEA sont remontés.
Confirmez-vous ce point ?
Y-a-til quelque chose à faire ?

Merci pour l’aide

Bonsoir
Pour Info, en fait mon Iphone SE est détecté mais pas le 5S

Cordialement

@Sebastien_Ferrand super initiative! marche nikel chez moi avec samsung s8+ et s10+. félicitation Sébastien et merci encore pour ce super boulot j’attendais cela depuis longtemps! rien de mieux pour faire de la présence instantané avec un objet qu’on a tjs sur nous.

une petite question me vient à l’esprit. serait il possible dans un avenir proche de mettre un système d’antennes comme dans bléa? afin de pouvoir être détecté sur de plus grosse portées?

j’utilise 2 antennes équipées de clé séna avec antenne 12 dbi. AU TOP ET ENCORE MERCIIIIIII 1000 fois.

Hello,

Désolé pour le délai de réponse, je suis pas mal occupé entre le sport et le boulot en ce moment…

Oui, il est prévu un système « d’antennes », il faut que je me penche là dessus dans la prochaine version.

Sébastien

3 « J'aime »

Hello,

Bizarre, on a fait pas mal de test à ce sujet et personne n’a remonté d’interaction entre le plugin BLEA et celui-ci…

Je vais creuser