Incompatibité phone_detection / blea

Salut @Sebastien_Ferrand

phone_detection est il compatible avec blea?
J’ai remarqué que blea ne fonctionne plus dès que j’active phone_detection. Le démon reste up mais les devices ne sont plus dispo dans la page santé:


Il n’y a pas grand chose dans la log blea en debug et on dirait que ca fonctionne, pourtant les devices ble sont inaccessibles:

[2020-06-14 20:03:06][INFO] : Lancement démon blea : sudo /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/blea/resources/blead/blead.py --loglevel debug --device hci0 --socketport 55008 --sockethost 127.0.0.1 --callback http://127.0.0.1:80/plugins/blea/core/php/jeeBlea.php --apikey xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx --daemonname local --noseeninterval 4 --scaninterval 29 --scanmode passive --pid /tmp/jeedom/blea/deamon.pid
[2020-06-14 20:03:10][INFO] : Launching remotes ...
[2020-06-14 20:03:10][INFO] : Antenna local alive sending known devices
[2020-06-14 20:03:10][INFO] : Sending ready to daemons
[2020-06-14 20:04:03][INFO] : This is a heartbeat from antenna local
[2020-06-14 20:04:59][INFO] : This is a heartbeat from antenna local
[2020-06-14 20:05:55][INFO] : This is a heartbeat from antenna local
[2020-06-14 20:06:51][INFO] : This is a heartbeat from antenna local
[2020-06-14 20:07:47][INFO] : This is a heartbeat from antenna local
[2020-06-14 20:08:43][INFO] : This is a heartbeat from antenna local
[2020-06-14 20:09:39][INFO] : This is a heartbeat from antenna local
[2020-06-14 20:10:35][INFO] : This is a heartbeat from antenna local

Ca ne change rien si je redémarre le démon blea ou que je désactive-réactive ce plugin

Apparament je ne suis pas le seul: interférences entre le plugin phone-detection et le plugin BLEA

Les 2 plugins marchent très bien séparément, ils sont configurés par défaut sur hci0
J’utilise une clé SUB SENA, sur un RPi 3b+, bluetooth interne désactivé. Je suis en Jeedom v3.3.50, dernieres releases des 2 plugins.
J’ai essayé de changer de port USB pour la clé, sans résultat.
Des idées?

Utiliser deux clés bluetooth différentes, ou le bluetooth interne, une par plug-in?

Salut.

Le plugin ne marche pour le moment qu’avec des périphériques classiques… Le support ble fait à priori partie des évolutions envisagées mais pour l’instant rien ne filtre.
La log est normale. Pour y voir plus d’informations il faut passer en debug
Par ailleurs, blea et phone-détection fonctionnent très bien tous les deux sur le même Bluetooth… Ça tourne comme ça depuis le début du plugin chez moi. Dans un premier temps sur le pi3 BT interne et depuis quelques mois sur le pi4 toujours en interne. L’élément perturbateur a toujours été le plugin zwave qui désactive le BT interne lors de son installation ou de ses dépendances

1 « J'aime »

Salut
@naboleo je sais deja tout ca. Mon point est que chez moi les 2 plugins ne fonctionnent pas ensemble Alors que chez d’autres si, je cherche pourquoi? Comme je l’ai écrit plus haut je n’ai aucune log supplémentaire sur le plugin blea meme en debug. Je ne vois rien d’anormal dans la log du plugin phone_detection

@Mips j’ai justement acheté une clé SENA pour éviter d’activer le bluetooth interne car je suis juste côté alim/chauffe…c’est quand même dommage d’avoir a activer les 2 sans parler des problèmes de portée et d’interférence ?

  1. pas sur que le bluetooth interne consomme plus qu’une clé sur un port usb; j’aurai parié sur le contraire mais je n’ai pas analysé: il y a forcément plus d’électronique nécessaire pour faire fonctionner la clé.
  2. c’est toi qui parle d’interférence quand tu es sur la même clé, et je ne vois pas pourquoi deux clés se gêneraient l’une l’autre.
  3. moi je ne tourne que sur bluetooth interne et je n’ai aucun problème ni de portée ni d’interférence.

Oui je peux tjs reactiver mon bluetooth interne. Ceci dit ma cle SENA est justement sur un hub USB pour limiter la conso électrique du RPi qui a deja fort a faire avec une horloge RTC, le SSD, un ventilo et divers capteurs sur le port GPIO. J’ai deja essayé de la brancher en direct, ca ne change rien au problème.

Comment puis je debugger la comm blea? Il faut activer mode debug forcé temporaire au niveau du démon?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.